begin process at 2012 05 29 22:51:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Lancer un executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un executable

vendredi 10 juin 2005 à 19:08:13 | Lancer un executable

trystan007

Salut à tous, j'aimerais lancer une executable dont le chemin a été déjà défini par l'utilisateur, par le biais d'un programme en c++.
Comment faire?
De plus, j'aimerais aussi lancer une page web lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, je suppose que celà fonctionne pareil, mais j'aimerais être sur...

Trystan007
vendredi 10 juin 2005 à 19:15:29 | Re : Lancer un executable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ShellExecute, CreateProcess (dans <windows.h>, voir MSDN), system (dans <stdliib.h>)
vendredi 10 juin 2005 à 20:15:16 | Re : Lancer un executable

Joky

Membre Club
Mais si l'utilisateur à saisit le chemin, il va falloir transformer ta chaine du genre :
"C:\Windows\System32\Calc.exe"
en
"C:\\Windows\\System32\\Calc.exe"
et pour lancer une page Web
Bé ShellExecute aussi ;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

vendredi 10 juin 2005 à 20:19:30 | Re : Lancer un executable

vecchio56

Cette fois Joky je crois que tu aurais mieux fait de prendre ton autre pseudo. Les double \\ sont seulement à mettre dans un source en C.
vendredi 10 juin 2005 à 20:21:55 | Re : Lancer un executable

Joky

Membre Club
Ah ouai lol ?
Bon c'était Dav6215 qui parlait merci bien :)
Mais juste un truc
Quand on donne un chemin à ShellExecute( ) ???
Tu es sur que faut pas mettre les \\ ???

vendredi 10 juin 2005 à 20:24:23 | Re : Lancer un executable

vecchio56

Bah non, le \\ vient du fait qu'en C, le caractère \ s'écrit \\, car \ est utilisé pour les séquences d'échappement
T'imagine un peu le bordel si on devait les doubler à chaque fois?

vendredi 10 juin 2005 à 20:26:20 | Re : Lancer un executable

Joky

Membre Club
Dire que j'ai jamais appris le C lol
Comme quoi mon subconscient :)....
La suite l'année prochaine

vendredi 10 juin 2005 à 20:32:57 | Re : Lancer un executable

BruNews

Joky > faut laisser la moquette au sol...

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 10 juin 2005 à 20:35:35 | Re : Lancer un executable

Joky

Membre Club
Lol, c'était juste dans la continuïté de l'esprit vois-tu
Il se trouve que justement cet esprit n'est soumis qu'à l'extérieur, mes pensées viennent de l'extérieur, ce qui démontre que l'on peut se tromper dans les choses de la vie...
puisque l'extérieur est matiere, donc nécessité, donc déterminé :)
Lol, je ne fume pas Mr :)

oid Aurevoir( void ); //Bonne journée
vendredi 10 juin 2005 à 20:38:56 | Re : Lancer un executable

vecchio56

Ppas d'accord pour le passage de matière à nécessité, cette implication qui pourrait sembler triviale est réfutée par l'existence de phénomènes physiques aléatoires (déviation d'un photon)

1 2

Cette discussion est classée dans : lancer, utilisateur, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un executable en c/c++ [ par james ] j'aimerai lancer un autre programme a partir de mon programme.comment faire? compression d un son [ par vincentcarbonie ] Bonjour, Etant en Terminale S option SI, je dois réaliser pour la fin de l'année un projet, appelé sympathiquement par l'Education Nationale "PPE" (Pr Agir sur plusieurs API avec un executable en C [ par Psykopatkiller ] Bonjour ,N'ayant qu'un faible niveau en matière de devellopement, je me demandai si il était possible de lancer 3 applications (sous Win Xp) et d'agir Lancer un processus sous windows avec le nom d'utilisateur SYSTEM [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'aimerai pouvoir lancer ma base MySQL quand je lance mon programme mais pour ce faire faut que je le mette dans les processus ma comment lancer un executable depuis le C [ par makkem ] je désire lancer depuis le C sous windows qui lance un fichier qui par suite lance le logicielle de calcul de structure ABAQUS sous dos (qui se lance lancer un .exe dans une MDI [ par minet03 ] Coucou Je viens de chercher un peu dans MSDN une solution à mon problème, elle s'orientait sur CreateProcess et ShellExecute. Mais je ne vois pas comm Mot de passe windows [ par Cisaks ] Bonjour, je voulais savoir si il etais possible de prendre le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe de la session de l'utilisateur windows pour executable à l'ouverture de session [ par babylone2019 ] Voila , je lance une apli c++ comme script d'ouverture de session. Mon probleme c'est qu'au lieu d'afficher la boite de dialogue, elle ce lance minimi Connaitre les infos d'un processus [ par _brau_ ] Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction qui nous permet de connaitre le nom de l'executable qui est lancé. En gros, je fais un programme Comment recuperer la longueur d un message [ par adess00 ] SalutJe voudrai savoir comment recuperer la longueur d un lessage que l utilisateur entreet je voudrai savoir comment faire pour declarer une variable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales