begin process at 2012 05 29 22:50:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Lancer un EXE dans un bureau créé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un EXE dans un bureau créé

vendredi 22 octobre 2010 à 21:39:23 | Lancer un EXE dans un bureau créé

sympasteve

Bonjour à tous,

Malgré des recherches sur msdn et le forum, je ne trouve pas de réponse....

J'arrive à créer un bureau windows, l'ouvrir, l'afficher (CreateDesktop,OpenDesktop,SwitchDesktop), mais pas à lancer une application EXE dedans.

ShellExecute permet de lancer une app dans un HWND, or je n'ai aucun handle, mais un HDESK !

Cette action est possible puis qu'un gars a créer une application qui permet de le faire (en autres fonctionnalités) : http://www.codeguru.com/cpp/w-p/win32/cursors/article.php/c6745

Mais le code de cette app est tellement complexe pr mon niveau qu'il m'est difficile d'extraire cette fonctionnalité.

Avez vous une idée ?

Merci pr ttes réponses
dimanche 24 octobre 2010 à 11:10:54 | Re : Lancer un EXE dans un bureau créé

sympasteve

Bon auto-réponse,
une possible réponse à la question :
"Comment lancer une application dans un bureau Windows spécifique en C++ ?" est :

L'application RunAsEx (ici http://www.codeguru.com/cpp/w-p/win32/cursors/article.php/c6745) permet de le faire, et il est possible de la lancer sans interface graphique, en mode commande, en spécifiant tout les paramètres voulus.

En lançant dans le code C++, un fichier batch dans lequel il y a :

cd Chemin_de_Run_As_Ex
RunAsEx "Domain:" "User:" "Password:" "Exe:C:\WINDOWS\Notepad.exe" "Cmd:" "LogonType:2" "LogOnProvider:0" "Desktop:WinSta0\Default" "LoadProfile:0" "LogonDirectly:0" "CopyTokenProp:0" "KeepPriv:1" "Session:-1" /nogui

On obtient la fonctionnalité voulu.

Comme ça, pas besoin de fouiller le code de l'application pour retrouver la fonctionnalité.

Plus d'infos sur le mode commande de RunAsEx dans le forum en bas de la page : http://www.codeproject.com/kb/system/RunUser.aspx

Cette discussion est classée dans : exe, créer, lancer, bureau, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un exe pour lancer un msi(l'msi doit etre inclu dans l'exe) [ par ghanmi04_05 ] Bonjour, J'ai besoin d'un bout de code en cpp de préférence, pour générer un exe (setup.exe) qui lance un msi (pas comme le setup.exe de visual studio Un DLL qui lance un EXE .. aidez moi [ par belette321 ] Boujour,Voilla j'ai un  .EXE a lancer et la seul facons de le lancer pour pas qu'on ne puisse le contournez est de le lancer par un DLL mais voilla la lancer un .exe avec Cygwin [ par Fathilde ] Bonjour à tousJe viens de réaliser un programme en C++, compiler avec C++ builder et ce programme doit être utilisé sur un système d'acquisition via C Lancer et arreter un EXE avec ShellExecuteEx [ par taggle ] Salut voici mon puissant code qui lance notepade2.exe[^^happy13] [code=cpp]#include #include #include #include using namespace std; int main(in Profet finis -créer un .exe [ par raviel ] Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et je vous pose une question un peu simpliste: J'ai finis mon projet en C++ et je voudrais l'enregistrer en fic créer un exe [ par Arimane1 ] Bonjour, Je viens de télécharger un fichier .zip dans la catégorie réveil... Et dans ce fichier compresser il y en a pleins d'autres.. Alors voila, co lancer un exe en glissant le fichier dessus [ par guiillt ] bonjour, j'aimerais lancer un EXE en cliquant glissant le fichier texte à traiter dessus.En gros au lieu de rentrer à la main le nom du fichier j'aime Créer un exe [ par nainbleu2 ] Bonjour, Débutant, même très débutant en C++, j'aimerai développer un petit programme, mais je ne sais ni comment le faire ni comment l'utiliser apr lancer un exe en service depuis l'exe [ par vils74 ] Bonjour, J'ai un programme codé en Builder C++ 2009, que j'utilise grâce à l'executable généré. J'aimerais permettre aux utilisateurs de choisir depu Lancer une dll par un exe [ par ArthurAuguste ] Question qui doit paraître évidente pour un non débutant: J’ai écrit une dll qui fonctionne et que je lance actuellement sans problème par : rundll32

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales