begin process at 2012 02 10 00:56:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Lancer une dialog dans un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer une dialog dans un thread

lundi 4 septembre 2006 à 19:46:14 | Lancer une dialog dans un thread

perig

Bonjour,

Voila j'aimerais pouvoir lancer une dialog (DisplayDlg) depuis un Thread(ThreadDisplay)

DisplayDlg est de Type CDialog

Et ThreadDisplay est une classe utilisant _beginthreadex(0,0,ThreadDisplayFunc,this,0,&(this->Id)); pour se lancer.
dans  ThreadDisplayFunc j'ai :

inlineunsignedint__stdcall CThreadDisplay::ThreadDisplayFunc(void *pvParam)

{

SetThreadPriority(GetCurrentThread(),THREAD_PRIORITY_ABOVE_NORMAL );

CThreadDisplay *pThis=reinterpret_cast< CThreadDisplay *>( pvParam) ;

pThis->Display = new DisplayDlg(pThis->Parent);

// pThis->Display->Create(IDD_Display,pThis->Parent);

// pThis->Display->ShowWindow(SW_SHOW);

// pThis->Display->EnableWindow(1);

pThis->Display->DoModal();

Le DoModal() ca marche pas et le Create() non plus j'ai pourtant cru comprendre que c'était possible de lancer une dialog depuis un thread!!!!
Vous voyez le prob?
Le but étant d'effectuer les opérations d'affichage d'un preview (display toutes les X milisecondes) dans un thread séparé pour ne pas figer l'interface principale!

Merci!
Ps : j'ai pris soins d'include ma classe DisplayDlg dans le fichier de ma classe CThreadDisplay

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même

lundi 4 septembre 2006 à 22:14:46 | Re : Lancer une dialog dans un thread

Ombitious_Developper

Salut :

Utilise DoModal ()

lundi 4 septembre 2006 à 22:16:16 | Re : Lancer une dialog dans un thread

Ombitious_Developper

Salut :

DisplayDialog dlg;
dlg.DoModal ();

mardi 5 septembre 2006 à 09:26:20 | Re : Lancer une dialog dans un thread

perig

Oui ba chez moi ca, ca marche a la compilation mais a l'exécution ca plante!

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même
mardi 5 septembre 2006 à 10:16:46 | Re : Lancer une dialog dans un thread

DeAtHCrAsH

Logique.
Il ne faut jamais mettre a jour des controles visuel dans un thread.
Ou alors il faut faire cela dans des sections critique (Critical section).
Tu toruveras de la doc sur google.

Shell

Cette discussion est classée dans : lancer, dialog, thread, display, pthis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un cdialog à partir d'un autre thread [ par sanouk ] Bonjour,Je désire lancer à partir de mon appli principale un cdialog à partir d'un autre thread et ensuite je fais un calcul dans mon thread principal Lancer une thread intraclasse [ par rudyg ] Salut tout le monde,depuis une methode de classe, je souhaite lancer une thread faisant appel a une AUTRE methode de la meme classe.Ex:void kernel::La lancer thread dans fenetre execution differente [ par girardbe ] Bonjour tout le monde,je viens vous demander de l'aide, car je bloque et j'ai rien trouvé sur le net.G un prog C++ Windows ki lance 2 thread, je veux affichage CDialog dans plusieurs thread [ par manyyy67 ] Bonjour, je suis débutant en mfc voila j'ai un problème j'ai une boite de Dialog CInformationDlg qui est crée dans un thread d'un gros programme profe driver en C pour display controlleur ST7565R-G (display 128x64) [ par joseMiguel ] bonjour, Je recherche un driver écrit en C pour controlleur ST7565R-G d'écran graphique (128x64). Merci @+ JoseMiguel Débutant C : Problème pour récupérer une valeur dans un thread [ par eustatika ] Bonjour, [^^clinoeil1] Je débute en C et suis actuellement bloqué lorsqu'il s'agit de renvoyer une valeur à la fin de l'exécution d'un thread. Voici m IWebBrowser2 et Multithread [ par HeavenForsaker ] Bonjour, J'ai une exception lorsque je tente d'accéder à une interface de IWebBrowser2 depuis un autre thread que le thread dans lequel l'interface I Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre [ par Actares1456 ] Enfait, comme je suis un débutant débutant, j'aimerais bien savoir comment on fait pour lancer un jeu après avoir crée les script. Si qqun connait la Transparence des controles [ par mandrake63 ] Bonjour a tous, j'ai cree une boite de dialog.Je n'utilise pas les mfc. J'utilise un fichier .rc .Le code du winmain se resume donc a : int APIENTRY arrêt imprévu de thread [ par mayssakh84 ] Bonjour, J'ai une fonction appelé dasn un thread qui fait appel à une fonction chargée à partir d'une dll. Mon problème c'est que parfois , le thread

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 21,169 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales