begin process at 2012 05 29 22:50:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

lancer une commande shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer une commande shell

lundi 14 juin 2010 à 11:38:12 | lancer une commande shell

mezzoben

salut à tous ,
je voudrais savoir comment je pourrais lancer une commande shell à partir d'un prgramme C ainsi récupérer le resultat,

merci !!
lundi 14 juin 2010 à 12:17:29 | Re : lancer une commande shell

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Utilise exec ou execve.
Je te laisse lire la documentation.

Un forum qui en parle de manière intéressnte:
http://www.gidforums.com/t-3369.html

dimanche 20 juin 2010 à 19:10:25 | Re : lancer une commande shell

kharec

Salut,

avec la fonction system().

Exemple:

Code C/C++ :
#include <stdio.h>
int main() 
{
           system("echo "ceci est du shell dans du C!!"") ;
}

:)
dimanche 20 juin 2010 à 22:02:49 | Re : lancer une commande shell

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
@kharec: Non. system ne permet pas de récupérer le résultat, juste d'exécuter une commande. C'est donc bien exec qu'il doit utiliser.

lundi 21 juin 2010 à 21:22:12 | Re : lancer une commande shell

kharec

Ah oui. Toutes mes excuses.

Cette discussion est classée dans : lancer, shell, commande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer une commande systeme sur un unix [ par Sioban ] Je souhaite lancer un commande systeme de type un "ls -l nom_du_fichier.dat" sur un serveur unix via mon PC(XP). (Pour avoir le nombre de ligne de cer c est koi la commande '/' toute seule dans un shell unix? [ par lingus ] Creation d'un mini Shell [ par halima ] Bonjour! Je dois ecrire un programme en C (mini_shell) qui se comporte comme un Shell.Ce programme doit donner le repertoire courant (getcwd(3)) suivi réaliser un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL [ par assmino ] salut, je veux un peu d'aide en écriture d'un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL tout en personnalisant les messages d'erre Lancer plusieurs commandes sur le même processus [ par ZMJUVENTINO ] Salut,Je cherche comment lancer un processus d'invite de commande et y exécuter plusieurs commandes pas nécessairement consécutives et sans utiliser d Lancer un EXE à partir d'une commande shell sous Excel VBA [ par hitcher ] Bonjour, j'ai écris un exe sous VC++ 2005. L'exe s'execute tres bien si je le lance "à la main" mais j'ai un message d'erreur quand je le lance à par appeler à une ligne commande dos [ par boualiasma ] Bonjour, Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est exécuté par une ligne commande dos. Donc, comment je vais appeler à un Envoi commande AT [ par spirou91 ] Hello, Je cherche à faire communiquer mon gsm avec mon ordi. Pour ca, j'envoi des commandes AT à mon gsm. J'ai trouvé la source suivante: http://www. Lancer .ex_ [ par MADHK32 ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je vous explique mon problème, j'ai telecharger une source sur le site mais pour lancer le j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales