Accueil > Forum > > > > Lancer une application
Lancer une application
lundi 9 juillet 2007 à 19:08:26 |
Lancer une application

Scuz
|
Bonjour, Je débute avec les MFC sous Visual C++, et j'ai crée une application SDI. J'aimerais lancer une application extérieure (.exe) en lui spécifiant une position et une dimension dans ma fenetre. Je ne sais pas si cela est possible, et si cette application peut rester au premier plan. Merci d'avance
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 20:41:47 |
Re : Lancer une application

BruNews
|
Regarde le param STRATUPINFO de CreateProcess().
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 09:59:41 |

Scuz
|
Merci BruNews !
Je pense en effet que CreateProcess() va tout a fait convenir, mais j'ai encore un probleme :
voila mon code
bool ok;
STARTUPINFO lpStartUpInfo;
lpStartUpInfo.lpReserved=NULL;
lpStartUpInfo.lpReserved2=NULL;
lpStartUpInfo.lpDesktop=NULL;
lpStartUpInfo.lpTitle=NULL;
ok=CreateProcess( NULL,
"C:\\WINDOWS\\system32\\notepad.exe",
NULL,
NULL,
FALSE,
0,
NULL,
NULL,
&lpStartUpInfo,
&pi);
if(!ok) {
MessageBox(" Echec de CreateProcess ",0, MB_OK);
}
CreateProcess me retourne toujours FALSE.
En regardant d'un peu plus pres, peut etre que l'erreur provient deSTARTUPINFO. En effet, juste avant d'etre utilisée par CreateProcess(), 3 parametres lpReserved, lpReserved2 et Desktop sont en erreur.
Si vous avez une idée de l'endroit ou j'ai faux dans mon code, je suis preneur
Merci
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 10:12:29 |

BruNews
|
Régler membre dwFlags pour indiquer ceux concernés. Lire MSDN qui explique tout cela.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 10:27:06 |

rt15
|