begin process at 2012 05 29 22:48:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Lancer une application au démarrage d'une autre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer une application au démarrage d'une autre...

jeudi 5 mai 2005 à 00:07:46 | Lancer une application au démarrage d'une autre...

SonnyClouds

Bonjour, et bravo pour le site, je le découvre ce soir !

Une idée me turlupine depuis un moment:
Je voudrai pouvoir lancer une ou des applications (ou script) au lancement d'un programme.

Le cas concret: Au démarrage de mon navigateur, je voudrais qu'il aille chercher ses signets sur un site ftp.

Est-ce que l'on pourrait patcher un exécutable (mon navigateur), modifier le point d'entrée afin qu'il exécute du code avant de retourner à l'adresse initialement prévue.

Il me semble que ce doit être le fonctionnement des virus, non ?

Pensez-vous que c'est faisable et si oui comment ?

Merci et à bientôt !

jeudi 5 mai 2005 à 02:24:04 | Re : Lancer une application au démarrage d'une autre...

LordBob

Membre Club
bah tu veux lancer une application au démarage tu as deux solutions:
=> soit tu vérifie à interval regulier, si le processus du programme en question "éxiste" bah tu lance ton appli
=> soit, tu utilise un hook, sur la creation de fenetre, une fois que la fenetre de ton navigateur est detecter, tu lance le programme que tu veux !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 5 mai 2005 à 11:34:12 | Re : Lancer une application au démarrage d'une autre...

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux aussi créer une nouvelle application qui fait ce que tu veux faire puis qui lance ton application.
Pour ton exemple, l'application que tu crée va chercher les signets, puis elle lance elle navigateur. Maintenant quand tu veux lancer ton navigateur tu lances ton exécutable à la place.

mardi 10 mai 2005 à 19:56:18 | Re : Lancer une application au démarrage d'une autre...

SonnyClouds

Merci de vos réponses mais:

LordBob, je veux que l'application ne démarre qu'une fois le code jouté complètement exécuté. Il faut donc bloquer l'exécution de l'application.

vecchio56, j'aimerai faire qqchose de plus puissant, qui puisse êtremodifié ou réutiliser pour d'autres applications.

J'ai pensé à 2 méthodes:

Fonctionnement assez similaire à celui d'un anti-virus:
1) Quand l'appli est lancée (accès au fichier ?) un service la bloque (comment faire ?)
2) Lance un ou plusieurs autres programmes
3) Attend le résultat (return 0)
4) autorise ou non l'application à poursuivre.

A la manière d'un virus
Sinon une autre méthode serait de patcher l'exécutable à la manière d'un virus (détourner le PE, écrire du code dans une zone de data, etc...)
Question subsidiare: Est-ce qu'il est légal de modifier un bianire ?

Quand pensez vous ?

mardi 10 mai 2005 à 23:17:49 | Re : Lancer une application au démarrage d'une autre...

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Jean pense que la je ne peux pas t'aider, je sais même pas si c'est possible. Patcher l'exécutable ca me semble assez ambitieux. Moi je ferais un simple batch ca suffit amplement pour résourdre ce type de problème

Cette discussion est classée dans : site, application, lancer, démarrage, navigateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de démarrage Visual C++ 6.0 (vraiment très urgent) [ par cemoi7 ] Bonjour,Je suis débutant en Visual C++ et je viens de faire une application qui marche très bien. Il s'agit d'une application MFC, SDI comportant 2 bo Salut je voudrai savoir comment faire pour lancer une appl. en C/C++ [ par jarodx64 ] comment faire pour lancer une application en C/C++ sur : - Win32: j'ai commencer un programme et je voudrai lancer une application externe Win16/32 (m Lancer une application .exe avec argument a partir d'une application cpp [ par ian_solo ] Bonjour,J'explique mon probleme, je cherche a ecrire sur un port // a partir d'une application en cpp, mais je ne trouve aucune commande permettant de Selection automatique de la base de donnée au démarrage de l'application??? [ par seraphy ] Bonjour! Je suis en train de développer un petit logiciel en visual C++ avec une gestion de Base de Données. J'utilise l'app wizard pour créer une app cherche beta testeur [ par LeColonel ] bonjour, on lance un nouveau tetris en reseau qui se joue à un contre un. Le principe est de faire des lignes pour gagner des points de magie puis lan Dynamic C (Lancer une application) [ par Cassador ] Salut tlm.J'ai un petit problème. j'aimerai lancer une application à partir d'un module que je dois programmer en dynamic C! je n'ai aucune idée de la Lancer une image au démarrage [ par Ombitious_Developper ] Salut :Je travaille actuellement sur un programme en MFC (SDI). Je souhaite savoir comment laner une image au démarrage du programme ( comme Adobe acr Lancer startx puis une application [ par Zelazni ] Bonjour,je suis sous Ubuntu 8.10 et j'ai désinstaller gdm pour ne pas avoir de lancement de l'interface X.Je cherche ensuite à faire un script en bash lancer une application [ par pmloiu ] Je suis sur un projet en gtk et je souhaiterai lorsque je clic quel part que cela lance une application (ca peut être un .Txt ou n'importe) je veux ju lancer un exe en service depuis l'exe [ par vils74 ] Bonjour, J'ai un programme codé en Builder C++ 2009, que j'utilise grâce à l'executable généré. J'aimerais permettre aux utilisateurs de choisir depu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,661 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales