begin process at 2012 02 11 10:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lancer une application dans un onglet GTK

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer une application dans un onglet GTK

mercredi 30 avril 2008 à 15:52:45 | Lancer une application dans un onglet GTK

Dihensoeur

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un projet qui consiste à ce qu'un logiciel particulier puisse, en plus de ses diverses aptitudes, exécuter dans différents onglets des applications, ceux-ci seraient donc dans des "fenêtres" à l'intérieur des onglets.

Pour la création de l'onglet j'utilise donc GTK avec la fonction gtk_notebook_append_page(pNotebook, pLabel, tablabel);
Avec :
- pNotebook un pointeur GtkNotebook
- pLabel un pointeur GtkWidget
- tablabel un pointeur GtkWidget

Ce que je cherche à faire donc est :
    - que pLabel soit comme un GtkWindow sans que cela me génère une nouvelle fenêtre.
    - que l'on puisse executer dans pLabel une application sans la faire sortir de la fenêtre principal.

Etant un débutant en GTK, j'utilise la documentation http://library.gnome.org/devel/gtk/stable/index.html pour arriver a mes fins.

Je vous remercie infiniment pour l'attention que vous m'avez porter et des conseils que vous m'offrez.
Je posterai la réponse si j'arrive à la trouver.
mercredi 21 mai 2008 à 09:26:35 | Re : Lancer une application dans un onglet GTK

Dihensoeur

Bon, l'astuce que j'ai trouvé est d'utilisé le pLabel comme vBox et de reconstruire l'application a l'intérieur de celui-ci.

Cette discussion est classée dans : application, onglet, gtk, pointeur, plabel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur sur une fenêtre [ par dieu2028 ] Je suis en train de créer une application SDI et j'ai créé une barre d'outils flottante dans laquelle est insérer des onglets. Je voudrais pouvoir lor Cacher un onglet de la barre des taches avec une application console [ par dot ] comment fait on pour cacher un onglet de la barre des taches avec une application console??merci d'avance lancer une application [ par pmloiu ] Je suis sur un projet en gtk et je souhaiterai lorsque je clic quel part que cela lance une application (ca peut être un .Txt ou n'importe) je veux ju QT vs GTK vs XLib vs ... [ par Booster ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerais faire de petite applications graphique sous linux. Mon problème ce pose au niveau de la Lib à utiliser, j'aimerais [GTK+] lancer une application externe dans une fenêtre [ par lilivounet ] Bonjour,Mon projet : je voudrais un programme qui lise une video, et en même temps qui dessine au feutre par-dessus. Ce qui donnerait, par exemple, qu Unlock de fichier [ par tsoune2000 ] Bonjour,Mon application crée des fichiers texte, puis les supprime après les avoir utilisés. Mais ces fichiers peuvent être ouverts par une autre appl C gtk fenetre avec barre de defilement [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une fenetre avec une barre de defilement dans laquelle j'ai une zone de texte. Lorsque j'affiche un texte long, la barre de defilement C gtk scroll window suit le texte [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une zone de texte 'text_view = gtk_text_view_new();' et un scroll winndow 'scroll = gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL);'. Ensuite je C gtk sauver un dessin [ par Yunchi ] Bonjour,J'ai une zone de dessin ( gtk_drawing_area ) dans mon interface graphique en gtk. Je voudrais savoir comment on peut sauver le dessin contenu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales