begin process at 2012 05 29 22:48:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Lancer une appli par un service windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer une appli par un service windows

lundi 25 septembre 2006 à 11:11:24 | Lancer une appli par un service windows

jayjay9531

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le service windows que j'ai créé. Il fonctionne bien mais j'ai besoin qu'il lance une applcation, j'utilise :

#include <windows.h>
#include <shellapi.h> 

HWND hwnd; 

int rc = (int) ShellExecute(hwnd,"open","C:\\Windows\\system32\\calc.exe",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);

le service est actif et il lance calc.exe (visible dans le gestionnaire des taches), mais sous l'utilisateur system, du coup le programme ne se lance pas. Quelqu'un aurait-il une solution ?
lundi 25 septembre 2006 à 11:17:25 | Re : Lancer une appli par un service windows

DeAtHCrAsH

Qu'est ce que tu entends par utilisateur system ?

Shell
lundi 25 septembre 2006 à 11:19:06 | Re : Lancer une appli par un service windows

jayjay9531

dans le gestionnaire des taches dans la colonne "nom de l'utilisateur" en face de calc.exe j'ai "SYSTEM"
lundi 25 septembre 2006 à 12:09:25 | Re : Lancer une appli par un service windows

jayjay9531

Le service windows est installé sous el compte system. Du coup la commande shellexecute lance les fichiers pour l'utilisateur system. Le gestionnaire des taches les liste mais ils ne se lancent pas dans windows.
lundi 25 septembre 2006 à 12:09:38 | Re : Lancer une appli par un service windows

DeAtHCrAsH

Le système est lancé au démarrage de Windows. Il va donc de soit que l'utilisateurs soit SYSTEM.
Pour lancer l'appli essaye plutot ca :

ShellExecute(NULL,"open","C:\\Windows\\system32\\calc.exe",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);

Shell
lundi 25 septembre 2006 à 12:14:44 | Re : Lancer une appli par un service windows

jayjay9531

J'ai testé ce changement, mais ca ne change rien, toujours calc.exe qui apparait dans le gestionnaire des taches, mais pas la moidre calculatrice qui se lance. D'ailleurs je précise que le problème est le même : quelque soit l'exe, pour les fichiers également et meme pour un .bat qui lance une appli normalement sous windows mais pas avec le service.
lundi 25 septembre 2006 à 13:45:51 | Re : Lancer une appli par un service windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Allez lire dans MSDN les différents mode de lancement de service et donc le mode d'interaction desktop.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 25 septembre 2006 à 14:22:10 | Re : Lancer une appli par un service windows

DeAtHCrAsH

BruNews> url ? Je t'avoue que les services sont une inconnue pour moi, tout du moins je ne me suis limité qu'a en créer tout simplement.

Shell
lundi 25 septembre 2006 à 16:39:00 | Re : Lancer une appli par un service windows

jayjay9531

Ok, c'était en effet un problème d'intéraction avec le bureau.

Il fallait cocher la case "autoriser le service à intergagir avec le bureau" dans les propriétés du service.

Reste à trouver comment cocher cette case à l'install du service.

Je lance un nouveau topic pour cette question car je ne trouve pas, après avoir essayer tous les modes d'installations dispo !!

lundi 25 septembre 2006 à 16:40:12 | Re : Lancer une appli par un service windows

jayjay9531

Merci a deathcrash et à brunews pour leur aide :-)

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, lancer, service, lance, hwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation de postgreSQL [ par sapsap2 ] bonjour,j'essai d'installer postgreSQl; version windows; mais à chaque fois j'ai de message:"Le service 'Secondary Logon ' n'est pas pas en cours d'ex Hook incompatible avec service windows ? [ par HeavenForsaker ] J'ai codé un hook qui fonctionne quand on lance la fonction SetWindowsHookEx() depuis un exécutable (l'exécutable charge la DLL par la suite). Ensuite Comment lancer son appli (VC++6) en tant que service windows? [ par tad20 ] Tout est ds le titremon appli est serveur développer en VC6 mais je ne sais pas comment le déclarer en tant que service windows! Merci creer et lancer un service windows [ par Cybernus ] Bonjour à toutes et à tous :)J'ai à nouveau besoin de votre aide et de vos conseils avisés.Je cherche a creer un service a partir d'un executable exte C++ windows [ par notour ] bonjourj'ai réalyser un programme de cryptage de texte sous page DOS mais pour des raison pratique je souh tjr aide applications windows [ par chinois57 ] je suis desoler de denouveau vous enbeteer avec sa mais je ne comprend pas comment afficher un message dans une fenetre windows applicatios j'utilise Service Windows [ par Ombitious_Developper ] Salut :Comment peut-on créer un service WINDOWS en C/C++?Je veux créer un programme qui s'exécute en arrière plan.Et Merci ... Installation d'un service windows [ par TheGorgo ] Bonjour,Je cherche a créer un setup pour mon projet. Mon projet est un service windows. Ce que j'aimerais, c'est qu'a la fin de l'installation, le pro Un DLL qui lance un EXE .. aidez moi [ par belette321 ] Boujour,Voilla j'ai un  .EXE a lancer et la seul facons de le lancer pour pas qu'on ne puisse le contournez est de le lancer par un DLL mais voilla la trouver l'exe [ par lektrosonic ] Bonsoir, en C et en API windows, comment trouver le hwnd d'un processus (il n'a que un hwnd) en connaissant le nom de l'executable, exemple "main.exe"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales