begin process at 2012 05 29 22:47:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Lancement d'un programme à la fermeture de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement d'un programme à la fermeture de session

vendredi 23 juin 2006 à 10:35:37 | Lancement d'un programme à la fermeture de session

laetitiavincent

Bonjour
Je voudrais faire un programme en c ou c++ qui, au moment où l'utilisateur ferme sa session ou éteind l'ordinateur, lance un exécutable.
Quelqu'un saurait comment je peux faire

Merci d'avance pour votre aide

Laetitia
vendredi 23 juin 2006 à 13:43:24 | Re : Lancement d'un programme à la fermeture de session

deck_bsd

Membre Club
bon, soit tu fais un programme normale qui dans la boucle des messages intercepte WM_QUERRYENDSESSION et de la tu utilise l'api shellexecute() (voir MSDN pour les détail de la fonction) pour executer le programme que tu veut. Ainsi quand windows va étaindre la machine, il va terminer un a un les programme et il va tomber sur le tien et hop la magic il va executer ton programme voulu. néanmion vérifie quand mm si il ne faut pas faire un return d'une valeur spéciale pour lui dire de continuer à éteindre le pc.

++
vendredi 23 juin 2006 à 14:01:32 | Re : Lancement d'un programme à la fermeture de session

laetitiavincent

Merci pour ton aide. Ca a l'air simple mais j'ai pas tout compris. Pourrais-tu me donner un exemple de programme tout simple qui le ferait; ce serait super sympa de ta part

Laetitia
vendredi 23 juin 2006 à 14:37:56 | Re : Lancement d'un programme à la fermeture de session

deck_bsd

Membre Club
La question "sais-tu programmer en C/win32 ?" se pose, car si tu ne sais pas , le fait que je te fasse un exemple ne servirai à rien, il te faudrai commencer par apprendre le win32.
samedi 24 juin 2006 à 13:57:54 | Re : Lancement d'un programme à la fermeture de session

laetitiavincent

Non malheureusement je ne connais pas vraiment et je sais que c'est là mon problème. Il faudra que je m'y mette mais je dois absolument trouver une solution tout de suite pour ce problème. Aussi je voudrais me dépatouiller avec un exemple car je ne trouve pas de didacticiel assez simple pour connaitre les bases en peu de temps.
Voilà, si tu peux m'aider, merci

Laetitia

Cette discussion est classée dans : programme, fermeture, session, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE SVP ! Programme qui délogue l'utilisateur [ par guilt92 ] Bonjour.Je voudrais réaliser un programme, qui, sous NT, ferme la session d'un utilisateur si la session reste verouillée trop longtemps ou si l utili verification d'argument [ par flatmax ] Voila ce que je voudrais faire au lancement de mon programme : tester la presence d'argument au programme. Pour que mon prog fonctionne correctement, Demarrage windows [ par vdox05 ] Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un programme au démarrage d' une session.Le programme doit être portable donc je ne connais pas forcéme ouverture d'un fihier au lancement d'un programme [ par spirit ] j'aimerai savoir comment connaitre le nom d'un fichier lors de l'execution du programme associé à ce fichierex: quand on clique sur un fichier .txt, B pb de fermeture de session ftp sous win 2000 ( InternetCloseHandle ) [ par mzhunix ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fermeture des sessions ftp de window 2000 en appelant la fonction InternetCloseHandle je dois attendre plusieurs seco pb de fermeture de session ftp sous win 2000 ( InternetCloseHandle ) [ par mzhunix ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fermeture des sessions ftp de window 2000 en appelant la fonction InternetCloseHandle je dois attendre plusieurs seco fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s Fermeture d'un programme et suppression de fichiers [ par greg515 ] Bonjour, voila je cherche un moyen pour fermer un ou plusieurs processus sous win et également le moyen de supimer n ou pluseurs fichier quelqu'un peu Démmarrer un programme [ par PunkDude424 ] Salut, je voudrais savoir comment faire pour démarrer un programme au démarrage de windows xp avant l'ouverture d'une session pour qu'il soit tjrs act Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP) [ par WiShYs ] Bonjour,Je developpe actuellement un programme que je souhaiterais lancer a chaque demarrage de Windows XP, en evitant la technique basique du dossier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales