begin process at 2012 05 29 22:46:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lancement d'un processus: error C2440: '=' : impossible de convertir de 'char [71]' en 'LPCWSTR'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement d'un processus: error C2440: '=' : impossible de convertir de 'char [71]' en 'LPCWSTR'

jeudi 6 août 2009 à 11:20:57 | lancement d'un processus: error C2440: '=' : impossible de convertir de 'char [71]' en 'LPCWSTR'

sunvi

bonjour,
c'est encore moi
voici mon code

Code C/C++ :
{

char adresse[]="monexecutable.exe";

SHELLEXECUTEINFO ExecuteInfo;

memset(&ExecuteInfo, 0, sizeof(ExecuteInfo));

ExecuteInfo.cbSize = sizeof(ExecuteInfo);

ExecuteInfo.lpFile = adresse;

if(ShellExecuteEx(&ExecuteInfo) == FALSE)

{

// erreur
printf("erreur!!");

}

printf("\nlooool, ca marche :p\n\n");

return EXIT_SUCCESS;

}

quand je le mets dans un programme seul, en main, il n'y a aucune erreur, ça compile, ça s'exécute très bien!!
quand je le mets en fonction, erreur!!
error C2440: '=' : impossible de convertir de 'char [71]' en 'LPCWSTR'
qu'est ce que ça veut dire

jeudi 6 août 2009 à 13:05:03 | Re : lancement d'un processus: error C2440: '=' : impossible de convertir de 'char [71]' en 'LPCWSTR'

sunvi

Réponse acceptée !

j'ai touvé: il faut déclarer l'adresse en TCHAR, et utilser la macro -T()comme suit:

Code C/C++ :
TCHAT adresse[]=_T("monexecutable.exe");

Cette discussion est classée dans : erreur, error, char, executeinfo, c2440

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linker Error [ par crocejf2000 ] J'essaye d'afficher mon fichier d'aide .chm avec la fonction HTMLHelp en incluant .Mais le linker me donne une erreur :Error: Unresolved external 'Htm Erreur Vc++!!! [ par D4rkRe4per ] j'ai recemment installé Visual c plus plus 6, mais g un gros probleme quand j'essaie de "builder" un programme, Vcpp m'indique cela :Linking...LIBCD ERREUR qui mempeche d'utiliser VC++ [ par clem2003 ] Clem2002 :HELP:Lorsque je cree une application MFC, qui est auto-crée avec vc++ (je touche à rien), j'ai cette erreur :---------Configuration: llll - ERREUR cout [ par ironz ] Salut,je suis nouveau a C++ mais la ya un prob évident.A chaque fois que jai une source avec "cout" sa me dit error en le compilant le source(J'ai M$ 2 questions [ par didrocks ] salut! j'utilise la classe CRegistreUtil disponible sur ce site. Lorsque je compile, j'obtiens cette erreur:RegistreUtil.obj : error LNK2001: unresolv GTK erreur sous Microsoft Visual studio [ par m0onracer ] Salut, j'aimerais faire le saut vers la prog GUI mais je n'arrive pas a compliler mes progs. En voici un simple qui me donne une erreur de linking #in fatal error C1010. visual C++ [ par jajapremier ] bonjour a tous,jutilise depuis peu visual C++ et je ne peut pas compiler mes programes.a chaque fois j'ai cette erreur qui apparait:fatal error C1010: error LNK2019 [ par djidana45 ] Bonjour tout le monde, je voulais savoir si qqu'un savait qq chose sur sur l'erreur : error LNK2019A la compilation, j'ai le message d'erreur suivant error LNK2001 ... _wWinMain@16 [ par PiR2D2 ] J'ai une erreur bizarre au moment du linkage :LIBCMTD.lib(wwincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _wWinMain@16qu'est-ce que je peux Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales