Accueil > Forum > > > > Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP)
Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP)
mercredi 9 février 2005 à 10:20:55 |
Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP)

WiShYs
|
Bonjour, Je developpe actuellement un programme que je souhaiterais lancer a chaque demarrage de Windows XP, en evitant la technique basique du dossier "Demarrer", mais en utilisant plutot une cle de registre
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MonService
lance par SVCHOST.
Je ne sais pas trop comment faire, je me tourne vers vous.
J'ai deja cree ma cle dans SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MonService Que dois-je fais maintenant pour que windows le lance au demarrage pour chaque utilisateur ?
Merci !
|
|
mercredi 9 février 2005 à 10:48:24 |
Re : Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP)

yserver
|
Le plus simple est de rajouter une nouvelle valeur ds la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run Si non pour créer un service windows c'st un peu plus compliquer qu'une simpble clef ds la base de registre. Ton programme doit respecter une structure spécifique pour être un service. Voir mon code : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27660Le code est très facilement réutilisable. Bon courage.
|
|
mercredi 9 février 2005 à 11:13:52 |

WiShYs
|
Merci ! J'ai un dernier soucis. Je n'arrive pas a recuperer un handle sur la cle pour ensuite faire un ajout dedans, voici mon code :
HKEY hKey;
string strSubKey = "\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run";
LONG iSuccess = RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, (LPCSTR)strSubKey.c_str(), 0, KEY_QUERY_VALUE, &hKey); if (iSuccess == ERROR_SUCCESS) { RegSetValueEx (hKey, SREGKEY_LAUNCH_NAME, 0L, REG_EXPAND_SZ, (LPBYTE)"soft.exe", 8); }
Il ne rentre jamais dans le IF.
Une idee ? :)
|
|
mercredi 9 février 2005 à 11:15:15 |

WiShYs
|
Une precision : SREGKEY_LAUNCH_NAME : c'est un define dans mon .h qui contient par exmeple "toto".
|
|
mercredi 9 février 2005 à 12:19:38 |

BruNews
|
REG_SZ pour la cle run
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 9 février 2005 à 12:20:58 |

BruNews
|
ah oui et KEY_QUERY_VALUE pour ecrire c'est pas l'idéal.
|
|
mercredi 9 février 2005 à 12:49:22 |

WiShYs
|
Le soucis vient surtout de :
LONG iSuccess = RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, "\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", 0, KEY_WRITE, &hKey);
car mon iSuccess est different de ERROR_SUCCESS (donc le open n'a pas marche). Mon hKey est vide.
Que faire ?
|
|
mercredi 9 février 2005 à 12:53:45 |

WiShYs
|
J'ai trouve le soucis :
Il ne faut pas mettre le \\ devant SOFTWARE.
|
|
mercredi 9 février 2005 à 21:36:40 |

WiShYs
|
Malheureusement, mon programme ne se lance que pour un utilisateur dans son environnement donner.
Où dois je mettre ma clé pour que le lancement de cette application soit globale à tous les utilisateurs de ce windows (qui ont donc des sessions différentes) ?
|
|
jeudi 10 février 2005 à 00:17:02 |

BruNews
|
Faut faire un service système mais c'est contraignant, pas d'interaction directe avec utilisateur depuis le thread principal du service.
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, windows, xp, lancement, demarrage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Demarrage windows [ par vdox05 ]
Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un programme au démarrage d' une session.Le programme doit être portable donc je ne connais pas forcéme
Windows XP + programmation console [ par mondrone ]
Salut. Je voudrais savoir si Windows XP n'est pas légèrement incompatible avec les programmes en mode console, car depuis le temps que je programme (p
Lancement au démarrage 2 [ par ncoder ]
Re-bonjour,C'est encore mon programme qui ouvre un fichier en se lançant.Si je lance mon programme manuellement, tout va bien.Si je demande à l'ordi d
Mettre un programme comme service windows [ par atifelkhachine ]
Salut les amis.j veux savoir comment lancer mon programme comme service windows.
Programme à icone perso - API Windows [ par banane_rose ]
expliquez moi tout please je veux changer l'icône visible sur le programme dans la navigation dans les dossiers mais surtout la petite icone en haut
Windows Installer [ par plomtbb ]
Bonjourvoilà j'ai fait un petit programme, qui ouvre une fenetre sans rien, truc sur basique.mais en fait je voulais tester de créer un MSI avec la so
Exception [ par GrosTony ]
Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3
port // sous windows XP [ par baptor ]
RE salut à tous,J'avance à petit pas dans l'utilisation du port parallele.(J'essay tout simplement d'allumer des dels pour visualiser les sorties du p
Cure d'amaigrissement de Windows XP [ par fetsr ]
Bonjour,J'ai un vieux disque dur sur lequel je fais tourner Windows XP. J'y installe regulierement des applis, ce qui fait diminuer l'espace libre, et
Cummunication entre deux applications [ par JoebarGlut ]
Salut, J'ai un programme en API WINDOWS que j'aimerais faire dialoguer avec un autre programme en mode CONSOLE. J'aimerais ne pas passer par un rese
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
ERREUR DE POINTEURERREUR DE POINTEUR par africanwinners
Cliquez pour lire la suite par africanwinners
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|