begin process at 2012 05 30 02:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Lancement de "Hello World !" Qt4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement de "Hello World !" Qt4

lundi 17 mars 2008 à 10:39:26 | Lancement de "Hello World !" Qt4

LucyUnDemi

Bonjour a tous

Je travaille sous kubuntu ; il y a quelques temps deja j'ai installe une bibliotheque Qt4 et Code::Blocks, et les programmes que je fesaient fonctionnaient impecable.
Seulement j'ai change de DD et j'ai tout reinstalle depuis les programmes que je genere avec Code::Blocks et la bibliotheque Qt4 se lancent avec wine et donc le lancement n'aboutis pas !

pour installer Code::Blocks j'ai procede comme le tuto de doc-kubuntu le suggere.
et pour Qt4 j'ai procede comme TrollTech le suggere sur son site.

pour generer je fais : qmake -project
qmake
make (dans le repertoire adequoit)

et ca marche pas quand je clique sur l'icone pour lancer le programme fraichement compile et c'est wine qui tante de le lancer sans succes.

Merci a tous pour votre aide.
lundi 17 mars 2008 à 11:58:46 | Re : Lancement de "Hello World !" Qt4

DeAtHCrAsH

Salut
wine est un simulateur windows. Quel extension a ton fichier créer par codeblocks ? Dans les propriétés de l'icone, vérifie la ligne de commande qui est passée, elle fait peut être référence à wine.

Shell
lundi 17 mars 2008 à 12:03:43 | Re : Lancement de "Hello World !" Qt4

luhtor

Pourquoi tu utilises une version Windows de QT ?
lundi 17 mars 2008 à 13:21:53 | Re : Lancement de "Hello World !" Qt4

LucyUnDemi

Merci a vous deux pour l'aide.

Non je n'utilise pas de version de Windows de Qt.
Et pour l'extantion et bien je n'en vois pas !
J'ai enleve la reference a wine et du coup quand je clique sur l'icone pour lancer le programme il me demande avec quel programme je dois l'ouvrir.

Je continue de chercher je vous previen au plus vite pour les changements.
Merci encore. A une prochaine.
mardi 18 mars 2008 à 19:39:11 | Re : Lancement de "Hello World !" Qt4

LucyUnDemi

Bonjour !

En entrant dans la console :
    file monexecutable
donne ca :
    ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), for GNU/Linux 2.6.8, dynamically linked (uses shared libs), not stripped

ca m'aide pas beaucoup plus merci pour l'aide a une prochaine.

Cette discussion est classée dans : code, lancement, hello, blocks, qt4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dimensions fenetre [ par coockiesch ] Hello et re-hello!!!Je cherche à adapter la taille d'un controle à la taille d'une fenetre lors de la création de celui-ci.Voici mon code (dans WM_CRE wxwidgets et code blocks [ par grouchomarx ] Bonjour à tous,     je recherche de l'aide pour installer wxwidgets sous code::blocks. Existe-t-il des "devpacks" ? Faut-il compiler sois-même ? J'ai Je Débute avec Dev-C++... [ par Guidelor ] Salut à tous !J'ai installé cet aprem Dev-C++ pour me mettre au C++Mais deja les ennuis commencent...J'ai essayé de faire leur premier prog " Hello Wo WXWidget et Code::Blocks [ par clempar55 ] Voila j'aimerai me lancer dans WXWidget pour faire des applications portables. Pour l'instant je suis sous Windows et j'utilise Code::Blocks avec Ming rien ne marçhe avec codecblocks help [ par moimeme111 ] Salut a tous   Je suis capable d'écrire du text ,jouer a ni plus ni moin et morpion.Jutilise code:blocks et çela fait 2,3 fois que j'install tout GetWindowText, Code::Blocks & Visual C++ [ par Lustuc ] Bonjour à tous,les mêmes lignes de code contenant "GetWindowText" fonctionnent sous Code::Blocks et pas sous Visual C++:<font [IDE] Code::Blocks [ par wyckit ] Bonjour, ceci n'est pas une question, c'est juste pour dire qu'il éxiste un IDE concurrent à Dev-C++ et qui est à mon gout largement meilleur. cet ID Utiliser Visual c++ toolkit avec Code::blocks [ par shadow1779 ] bon voila; j'en ai assez des incompatibilités aux exemples de msdn avec dev cpp j'ai donc decidé de prendre code::blocks combiné avec visual c++ toolk Lancement thread successif (ordonnés) [ par themaste ] Salut!Voila, j'ai une question d'ordre propreté du code. En fait, j'ai plusieurs thread, et j'aimerais pouvoir les lancés les un après les autres..je [GTK mm + CODE::BLOCKS] Installation [ par universalbitmapper ] Bonjour,Dans un premier temps j'ai réussi à installer GTK+ sur Code::Blocks,Mais je préfère développer en C++, alorsJ'ai téléchargé le GTKmm Win32, j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales