Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancement par DOS ^^ [ Archives / Au secours ] (Nutspower)

mercredi 22 septembre 2004 à 23:08:02 | Lancement par DOS ^^

Nutspower

Salut ! voila je debute en C++ et j aurait aimer savoir comment faire pour lancer mon prog par dos avec des option !
bon j vais vous expliker avec un exemple j doit pa etre clair :)

exemple :
alors jouvre "cmd.exe"
et je lance :
c:\mondossier\MonPorg.exe -option montruc -ip 10.x.x.x

Voila je sais pa si vous m avez suivi ... je sias pa vraiment comment expliker :)
Admetons j aurait voulu faire un prog ki scan des IP , ke fo til mettre ds le code pour pouvoir le lance avec dos en reglans IP de depart IP de fin
ex :
c:\mondossier\MonScanneur.exe -ipdebut x.x.x.x -ipfin x.x.x.x

J hespere avoir ete clair ^^ merci bcp pour tt vos reponse :)

mercredi 22 septembre 2004 à 23:12:00 | Re : Lancement par DOS ^^

djl

tu mets ca dans un .bat ou un raccoursis

mercredi 22 septembre 2004 à 23:14:17 | Re : Lancement par DOS ^^

Nutspower

nan ... c pa sa ke je voudrai ... c connaitre le code pour le rendre compatible DOS ... pour pouvoit le lance avec des option comme ds mes exemple !

merrci kan meme ^^

mercredi 22 septembre 2004 à 23:21:29 | Re : Lancement par DOS ^^

djl

ca n'a aucun rapport avec dos, tu veux pouvoir le lancer en ligne de commande avec passage d'arguments

int main( int argc, char **argv)
{
}

argc est le nombre d'arguments et argv la liste (tabeau de char*)

argv[0] est le nom du programme (tel qu'il est entrez en ligne de commande) et argv[argc] == NULL

mercredi 22 septembre 2004 à 23:27:21 | Re : Lancement par DOS ^^

Nutspower

ah j ai reussi a me faire comprendre c deja une bonne chose ^^

par contre etant donne mes faible connaissance , j ai peur de ne pa tout comprendre ... y aurai moyen d avoir un exemple un tout ptit pe complet ^^ genre si tu met "prog.exe -test" sa repond "ok" ou un truc a la con comme sa ^^

voila en tt cas merci bcp mec c super cool de ta par ^^

mercredi 22 septembre 2004 à 23:30:29 | Re : Lancement par DOS ^^

djl

#include <stdio.h>
#include <string.h>

int main( int argc, char **argv)
{
if( argc >= 2 && !strcmp(argv[1], "-test" ) )
{
puts("ok");
}
}

mercredi 22 septembre 2004 à 23:35:34 | Re : Lancement par DOS ^^

Nutspower

oki parfait !!!! j ai tt comprit ^^ j testerai sa demain paske la j vais dodo !!!!

merci bcp mec tu deboite ;)

Cette discussion est classé dans : exe, pa, ip, lancement, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable dans ligne de commande de lancement [ par martonip ] lut allvoila, je me suis lancé dans la prog C depuis peuje suis donc entrain de codé un truc plutot simple, mé ki m'est utile:on lance l'exe, ca deman Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ] Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult Lancement d'exe [ par fg ] Je cherche a lancer un .exe créé sous visual C++, à partir d'un autre projet.Merci d'avance Code de retour d'execution d'un exe dos [ par sampq ] Voila mon problème:J'utilise un exe à l'interieur d'un code c++ (avec system("...")).Es qu'il y a un moyen d'avoir un code retour d'execution ou un ca lancement d une page html par un fichier exe ecirt en c [ par leplaideur ] #includemain(void){ system("E/index.html");}il m affiche "nom de commande ou fichier incorrect"Quelle est mon erreur? Affichage d'une fenetre(cmd) lors du lancement d'un exe avec MFC [ par rani_topo ] Bonjour,Voici mon probleme :J'ai creee une interface avec MFC (C++.NET 2003). Lors de lancement d'un executable avec la fonction system() via l'interf probleme variable C [ par ganjarasta ] sltje voudré savoir comment "implenté" une variable en language Cdans une variable DOS.malgré des recherche sur le net je né rien trouvé.mon idée :cré Lancement .exe à une certaine date [ par Warter ] Bonjour,J'aimerais faire quelque chose qui permette de faire un peu comme une date de validiter.C'est à dire en fait, au premier lancement le fichier Lancement d'un exe en tant que .... [ par laetitiavincent ] Bonsoir tout le mondequelqu'un saurait comment on peut lancer in executable  (par ex avec ShellExecute, CreateProcess...) mais en définissant le nom d lancer un .bat a partir d'un .exe (c/c++) [ par famasquad ] Salut tout le monde!Voila je voulais seulement savoir si il était possible de lancer un .bat a partir d'un .exe programmé en c ou en c++.Si oui, est c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.