begin process at 2010 02 10 13:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lancement par DOS ^^

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement par DOS ^^

mercredi 22 septembre 2004 à 23:08:02 | Lancement par DOS ^^

Nutspower

Salut ! voila je debute en C++ et j aurait aimer savoir comment faire pour lancer mon prog par dos avec des option !
bon j vais vous expliker avec un exemple j doit pa etre clair :)

exemple :
alors jouvre "cmd.exe"
et je lance :
c:\mondossier\MonPorg.exe -option montruc -ip 10.x.x.x

Voila je sais pa si vous m avez suivi ... je sias pa vraiment comment expliker :)
Admetons j aurait voulu faire un prog ki scan des IP , ke fo til mettre ds le code pour pouvoir le lance avec dos en reglans IP de depart IP de fin
ex :
c:\mondossier\MonScanneur.exe -ipdebut x.x.x.x -ipfin x.x.x.x

J hespere avoir ete clair ^^ merci bcp pour tt vos reponse :)
mercredi 22 septembre 2004 à 23:12:00 | Re : Lancement par DOS ^^

djl

tu mets ca dans un .bat ou un raccoursis
mercredi 22 septembre 2004 à 23:14:17 | Re : Lancement par DOS ^^

Nutspower

nan ... c pa sa ke je voudrai ... c connaitre le code pour le rendre compatible DOS ... pour pouvoit le lance avec des option comme ds mes exemple !

merrci kan meme ^^
mercredi 22 septembre 2004 à 23:21:29 | Re : Lancement par DOS ^^

djl

ca n'a aucun rapport avec dos, tu veux pouvoir le lancer en ligne de commande avec passage d'arguments

int main( int argc, char **argv)
{
}

argc est le nombre d'arguments et argv la liste (tabeau de char*)

argv[0] est le nom du programme (tel qu'il est entrez en ligne de commande) et argv[argc] == NULL
mercredi 22 septembre 2004 à 23:27:21 | Re : Lancement par DOS ^^

Nutspower

ah j ai reussi a me faire comprendre c deja une bonne chose ^^

par contre etant donne mes faible connaissance , j ai peur de ne pa tout comprendre ... y aurai moyen d avoir un exemple un tout ptit pe complet ^^ genre si tu met "prog.exe -test" sa repond "ok" ou un truc a la con comme sa ^^

voila en tt cas merci bcp mec c super cool de ta par ^^
mercredi 22 septembre 2004 à 23:30:29 | Re : Lancement par DOS ^^

djl

#include <stdio.h>
#include <string.h>

int main( int argc, char **argv)
{
if( argc >= 2 && !strcmp(argv[1], "-test" ) )
{
puts("ok");
}
}
mercredi 22 septembre 2004 à 23:35:34 | Re : Lancement par DOS ^^

Nutspower

oki parfait !!!! j ai tt comprit ^^ j testerai sa demain paske la j vais dodo !!!!

merci bcp mec tu deboite ;)

Cette discussion est classée dans : exe, pa, ip, lancement, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable dans ligne de commande de lancement [ par martonip ] lut allvoila, je me suis lancé dans la prog C depuis peuje suis donc entrain de codé un truc plutot simple, mé ki m'est utile:on lance l'exe, ca deman Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ] Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult Lancement d'exe [ par fg ] Je cherche a lancer un .exe créé sous visual C++, à partir d'un autre projet.Merci d'avance Code de retour d'execution d'un exe dos [ par sampq ] Voila mon problème:J'utilise un exe à l'interieur d'un code c++ (avec system("...")).Es qu'il y a un moyen d'avoir un code retour d'execution ou un ca lancement d une page html par un fichier exe ecirt en c [ par leplaideur ] #includemain(void){ system("E/index.html");}il m affiche "nom de commande ou fichier incorrect"Quelle est mon erreur? Affichage d'une fenetre(cmd) lors du lancement d'un exe avec MFC [ par rani_topo ] Bonjour,Voici mon probleme :J'ai creee une interface avec MFC (C++.NET 2003). Lors de lancement d'un executable avec la fonction system() via l'interf probleme variable C [ par ganjarasta ] sltje voudré savoir comment "implenté" une variable en language Cdans une variable DOS.malgré des recherche sur le net je né rien trouvé.mon idée :cré Lancement .exe à une certaine date [ par Warter ] Bonjour,J'aimerais faire quelque chose qui permette de faire un peu comme une date de validiter.C'est à dire en fait, au premier lancement le fichier Lancement d'un exe en tant que .... [ par laetitiavincent ] Bonsoir tout le mondequelqu'un saurait comment on peut lancer in executable  (par ex avec ShellExecute, CreateProcess...) mais en définissant le nom d lancer un .bat a partir d'un .exe (c/c++) [ par famasquad ] Salut tout le monde!Voila je voulais seulement savoir si il était possible de lancer un .bat a partir d'un .exe programmé en c ou en c++.Si oui, est c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales