Accueil > Forum > > > > Lancement d'un batch paramétré.
Lancement d'un batch paramétré.
samedi 23 octobre 2004 à 16:54:01 |
Lancement d'un batch paramétré.

AdrienVdh
|
Bonjour, Voila mon problème : Je souhaiterais lancer en fonction d'un switch, un batch. Jusque là rien de bien compliqué en utilisant ShellExecute ça fonctionne à merveille. Mais là où je rame, c'est que ces batch doivent recevoir un jour de la semaine en paramètre. Je demande donc de stocker le jour saisi dans une variable, mais j'ignore complètement comment utiliser cette variable en paramètre de lancement du batch. Merci
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 17:31:48 |
Re : Lancement d'un batch paramétré.
|
samedi 23 octobre 2004 à 18:10:41 |

AdrienVdh
|
Je sais faire ça. Je veux savoir comment donner le paramètre au batch lorsqu'il est contenu dans une variable.
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 18:13:04 |

vecchio56
|
C'est tout simplement le 4eme param de ShellExecute...
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 18:17:03 |

AdrienVdh
|
Donc c'est censé faire ça ? :
switch (choix) { case 1 : ShellExecute(NULL,"open","rvh.bat",jour,NULL,SW_SHOWNORMAL); break; case 2 : ShellExecute(NULL,"open","f3.bat",jour,NULL,SW_SHOWNORMAL); break; } }
Si c'est le cas, pour les deux ligne j'ai : Cannot convert 'int' to 'const char *' Type mismatch un parameter 'lpParameters' in call to '__stdcall ShelExecuteA(void *, const char *,const char *, const char *,const char *,int)'
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 18:20:44 |

vecchio56
|
Ta variable jour doit être un int, je pensais que c'était un char*... tu n'a qu'a faire char jour2[4]; sprintf(jour2, "%d", jour); ShellExecute(NULL,"open","rvh.bat",jour2,NULL,SW_SHOWNORMAL);
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 18:24:48 |

AdrienVdh
|
Jour2 devient un entier. Il me faut une chaine de caractère. Jour est déclaré comme ça :
sprintf(jour2, "%d", jour);
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 18:26:59 |

vecchio56
|
J'ai pas compris le probleme, jour2 n'est pas un entier. Qu'est ce que tu veux passer comme paramètre au batch exactement?
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 18:32:10 |

djl
|
oui, ou est le probleme ?
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 18:49:52 |

AdrienVdh
|
Je veux passer lundi mardi mercredi ... qui eux sont stocké dans jour
|
|
Cette discussion est classée dans : jour, lancement, paramètre, paramétré, batch
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer la terminaison d'un prog en vue du lancement d'un nouveau [ par myopman ]
Je m'explique : lorsque un prog tourne sous windows il envoi un signal à l'OS pour lui signaler qu'il s'est terminé.L'application dévellopée doit lanc
refresh !!!! [ par cedcrow ]
Salut, J'ai un petit prob de refresh de fenetre. Je m'explique :à partir d'une appli mère A, je lance une appli fille B par la méthode_spawnl avec com
Lancement d'exe [ par fg ]
Je cherche a lancer un .exe créé sous visual C++, à partir d'un autre projet.Merci d'avance
fichiers Includes à jour [ par Xaviou ]
Salut.Je suis à la recherche de fichiers includes à jour (avec les fonctions W2000 et XP)Ou alors, comment fait-on poiur déclarer une fonction contenu
Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ]
Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult
Lancement traitement a l'ouverture d'une fenetre... [ par lutin ]
Bien le bonjour,Voila en fait, avec une premiere fenetre, quand je clique sur OK, j'ouvre une deuxieme fenetre ( avec un Domodal) et j'essaye desepere
ouverture d'un fihier au lancement d'un programme [ par spirit ]
j'aimerai savoir comment connaitre le nom d'un fichier lors de l'execution du programme associé à ce fichierex: quand on clique sur un fichier .txt, B
création de fichier [ par freeze ]
Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é
mise à jour [ par severine ]
bonjour,je suis dans une école, et on a un projet à faire et j'ai quelques questions à poser.mon premier probleme est: comment faire pour qu'en c on p
dialogue avec paramètre entrant et sortant [ par cedkat ]
bonjour,je voudrais créer un boite dialogue à laquelle je lui donne un chaine en paramètre puis lorsque que l'on clique sur OK, elle retourne un chain
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVERTECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVER par ROMELARD Fabrice
Speaker : Nadia Ben El Kadi Configuration machine La session commence par la toute première question à se poser lors de la mise en place d'environnement SQL Server, la configuration des machines : Type de mac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SITECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SI par ROMELARD Fabrice
Speakers : Fabrice Barbin, Samuel Blanchard, Julien Lo Presti Titre Prometteur et attractif invitant à voir comment lier le composant ludique Kinect dans le cadre d'une structure IT classique, notamment au travers de la plat...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOUR par ROMELARD Fabrice
KeyNotes du premier jour pour les développeurs. La session est principalement axée sur une des principales directions prise par Microsoft à travers tous ses nouveaux produits : Cloud privé ou public (Solution Azure) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : C++ RE : C++ par louis14
Cliquez pour lire la suite par louis14 C++ C++ par yesoun1
Cliquez pour lire la suite par yesoun1
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|