Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lancement application linux ... [ Divers / Général ] (Vinsininounet)

samedi 6 octobre 2007 à 08:52:23 | lancement application linux ...

Vinsininounet

bonjour a tous,

enfait voila mon probleme, je voudrait a partir d'un programme en C
pouvoir executer un fichier .exe (ou équivalent sous linux).

pour windows, la bibliothéque windows.h suffi mais pour linux je sais pas ...
si vous connaissez un solution portable je suis preneur ... ( bien que tres peu probable )
si vous connaissez un solution uniquement pour linux ... merci d'avance ...
( je n'ai aucune connaissence sous linux, donc faudra m'expliquer )

merci de m'avoir accordé un peu de votre temps
Au revoir  ...

samedi 6 octobre 2007 à 10:23:56 | Re : lancement application linux ...

ghuysmans99

Membre Club
Tout d'abord, ton programme C doit être compilé en ELF pour Linux (gcc tonfichierC.c -o tonfichierC)
Donc normallement SYSTEM("/usr/bin/elprog"); devrait fonctionner !

samedi 6 octobre 2007 à 10:25:30 | Re : lancement application linux ...

ghuysmans99

Membre Club
Et j'ai oublié un truc :
pour faire un programme qui fonctionne sous Linux comme sous Window$, regarde par-là

samedi 6 octobre 2007 à 20:19:24 | Re : lancement application linux ...

Vinsininounet

d'accord ... merci d'avoir répondu ....
ya un truc que je comprend pas : je suis sous Code::blocks et sous windows , comment pui-je compiler en "ELF" .

une fois compilé :
SYSTEM ("path\executable");

devrait marché ? ..

bon ben bonne continuation a tous ..

samedi 6 octobre 2007 à 23:48:01 | Re : lancement application linux ...

ghuysmans99

Membre Club
t'as pas compris ...
tu mes ça dans le prog qui appelle le tien : SYSTEM("/usr/bin/elprog");
et pour compiler en elf, suffit de compiler avec GCC sous un Linux.

mercredi 10 octobre 2007 à 17:43:41 | Re : lancement application linux ...

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

system est définie dans le header stdlib.h. faut donc le mettre en include.

Si ton programme fait une include de windows.h, il ne compilera jamais sous Linux... Il faut que tu t'arrange pour n'utiliser que des routines de la librairie standard du C (Et éventuellement de conio.h pour la gestion de la console si tu peux pas faire autrement...).

Un site qui détail la bibli standard, et donc l'utilisation de la commande system.

Attention : le séparateur de chemins sous Windows est le \ alors que c'est le / sous Linux. Les commandes batch/bash sont différentes (Par exemple cls différent de clear pour effacer l'écran de la console). Il y a pas de c: etc sous Linux, mais une racine unique /. On peut faire de la compilation conditionnelle pour régler certains problèmes de portabilité.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08

jeudi 11 octobre 2007 à 20:30:30 | Re : lancement application linux ...

katsankat

Membre Club
Si l'exécutable est dans un des dossier du PATH pas obligé de préciser le chemin absolu. Pour compiler du ELF sous win il faut rechercher du côté du cross-compiling.

Cette discussion est classé dans : solution, application, windows, linux, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire tourner une application Linux sous Windows ? [ par SW_87 ] Bonjour,  < Linux Windows [ par duss44 ] J'ai commencé à programmer sous windows en c++(sous dev cpp), et j'aimerais étendre la comptabilité à linux, est ce que les bibliothèques changent, si Application windows [ par RM50Man ] Bonjour ,je debute en c++ et  je fais une application Windows avec DevC++ mais je ne vois pas le mode design ou on peut ajouter des boutons,des listbo Compatibility Windows/Linux pour la fonction _strtime [ par riadhmn ] Salut,J'ai du code C, écrit sous Visual C++ 6.0, et qui utilise _strtime, j'en ai besoin sous Linux j'ai une distribution Suse, et lorsque je compile Problème de path de l'application [ par PupetMaster ] Salut, j'ai un problème avec mon application.  Donc je dois écrire des fichiers dans le répertoire d'installation de mon application.  Donc je fais un Récuperation de parametre externe à l'application [ par patochons ] Je lance mon application c++ d'une invite ms-dos en envoyant un parametre (le nom de l'ordinateur) au lancement de l'application. Comment faire pour r Probleme avec les MFC [ par pidoumtimo ] Hello tout le monde.Je suis actuellement en stage en angletterre. Mon maitre de stage m'a demandé de dévelloper une application.Je m'y suis collé avec Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP) [ par WiShYs ] Bonjour,Je developpe actuellement un programme que je souhaiterais lancer a chaque demarrage de Windows XP, en evitant la technique basique du dossier Fenêtre d'application windows [ par Degue39 ] SALUT TT LE MONDEJe voudrai faire, dans Dev C++, dans une fenêtre windows : un formulaire Mai je n'arrive pas à paramètrer le remplissage de la fenêtr Allows a client application to pass in a windows handle for callback purposes en C/C++ [ par jhguan ] Salut à tout le monde,Pouvez vous m'aider pour realiser une fonction en C/C++ comme suivante :Set_Window (hwnd)Allows a client application to pass in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.