begin process at 2012 05 30 02:55:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

LAN : connections sur ma machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LAN : connections sur ma machine

jeudi 11 mai 2006 à 00:40:08 | LAN : connections sur ma machine

RV2931

Bonjour,

j'aurai voulu savoir comment peut-on faire pour récupérer à un instant donné, le nom des machines qui sont connectées sur ma machine sur un réseau local, un equivalent de la commande dos net view, et si éventuellement, il y a moyen créer des évènements lorsque qqu'un se connecte, et voir ou il se ballade dans les dossies partagés (genre "net files")....

merci

Hervé
jeudi 11 mai 2006 à 09:01:11 | Re : LAN : connections sur ma machine

yoyo269

Membre Club
Si les pc se connectent à des sockets que tu as toi même créés dans un programme, tu n'auras aucun mal à détecter la connexion d'un pc ainsi que son nom et ip.
Autrement il est possible de récupérer les noms de tous les pc présents dans un domaine.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : net, machine, lan, connections

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VS6 vers VS2003 [ par korky ] Bonjour :) J'utilise actuellement une machine différente que celle sur laquelle je travaille d'habitude ; or sur cette machine est installé VS .net 2 dot net (deploiemnt) [ par souma199 ] salutj'ai deploiyé mon application et je l'installe sur ma machine ,l'installation est effectué avec succée mais sur une autre machine le debogage jus gestion de fichiers ds C++.net [ par malouve ] bonjour à tous,je suis sur un projet ki consiste à gérer (ouvrii, traiter les données et fermer) un fichier txt ( qui contient 201 lignes et 9 colonne Recuperer IP Internet [ par trius ] Bonjour à tout le monde, Je voudrais bien savoir, s'il est possible en C/C++ de récupérer l'ip (internet) d'une machine derrière un routeur adsl, sans Heure c++.net [ par TrollTop ] Bonjours, J'ai 2 textbox et une label dans les textbox je rentre l'heure de début et l'autre l'heure de fin .je veux avoir la différence entre les 2 e Problème a l'exécution [ par Spoolega ] Bonjour,Je développe sous Visual Studio 2005 sur une machine 'A'. Sur cette machine, j'arrive a créer des exe autonomes et complétement fonctionnels.M .NET Framework ? [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je suis toujours sur un projet visant a se connecter a SQL Server via C++(VS 2005)j'ai trouver un bout de code mais utilisant :         Problèmes de Création de Threads Windows/Linux [ par LaKiks51 ] Bonjour Le but est de savoir combien de threads peuvent etre executer simultanément c'est à dire que j'ai un executable qui réalise une opération pe Manipuler des fichiers sur un server web [ par N0euX ] Bonjour, Je cherche a manipuler des fichiers sur un server Web et ce en C++ et je voudrais savoir le théme dédier pour VC++.net 2005 c++/cli Manager [ par aefmaaradji ] salut,je voudrais savoir le théme dédier pour VC++.net  2005 c++/cli  Manager ? parce que ce qu'il me paret c'est difficile par rapport aux autres lan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales