begin process at 2012 05 30 02:51:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

c koi un template ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c koi un template ???

mardi 1 juillet 2003 à 19:59:20 | c koi un template ???

Arkko

je vois plusieurs source qui utilisent les templates... mais qu'est ce que c'est ...... ou plutot comment s'en servir ???
mardi 1 juillet 2003 à 20:17:46 | Re : c koi un template ???

JediMaster

ca te permet de crée des variable d'un type different
par exemple tu prend une classe personne
ton premier objet est maxime il a une taille de 2m
donc tu fait un <int> taille = 2;
mais ton deuxieme objet fait 1,70m
donc tu fait un <float> taille = 1.70;
en fait tu remplace le <T>

-------------------------------
Réponse au message :

> je vois plusieurs source qui utilisent les templates... mais qu'est ce que c'est ...... ou plutot comment s'en servir ???
mardi 1 juillet 2003 à 21:50:34 | Re : c koi un template ???

Kaid

Pour être plus précis, le template représente la notion de type abstrait. C'est-à-dire que tu peux écrire une classe manipulant un (ou plusieurs) type abstrait et que c'est à l'utilisateur de la classe de définir le type concret. Les traitements de ta classe deviennent génériques, pour n'importe quel type utilisé le code reste le même.

Tu peux prendre comme exemple l'objet list de la STL. Il utilise le principe du template et tu veux l'utiliser avec des entiers (list<int> l), des pointeurs (list<char*> l), des objets, ... .

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> ca te permet de crée des variable d'un type different
> par exemple tu prend une classe personne
> ton premier objet est maxime il a une taille de 2m
> donc tu fait un <int> taille = 2;
> mais ton deuxieme objet fait 1,70m
> donc tu fait un <float> taille = 1.70;
> en fait tu remplace le <T>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > je vois plusieurs source qui utilisent les templates... mais qu'est ce que c'est ...... ou plutot comment s'en servir ???
>

Cette discussion est classée dans : template, koi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

heu...C koi gtk+ ??? [ par BlackWizzard ] je commence seulement à develloper vraiment en C++, j'ai les bases mais C koi gtk+?à koi ça sert?possible avec VB++6? c koi .NET ?? [ par LeKmaé ] ki peut me dire ce qu'est visual studio.NET ????merci !! c koi les fichiers h? [ par etmerde ] je suis débutant(mais alors là, plus nul que ça tu trouves pas), et j'ai vu dans les codes c++ des trucs du genre include (machinchose.h) ou un truc d absread? abswrite? a koi ça sert? [ par BlackWizzard ] je ne comprend pas a koi sert absread() et abswrite()...[BlackWizzard] [http://www.HackTive-zOne.fr.fm] TEMPLATE [ par gaya ] Salut,Est-ce que quelqu'un pourrait me définir ce que signifie le mot "template" en ce qui concerne le C++ ?Un petit exemple serait le bienvenu, merci C'est koi un thread ? [ par ngryman ] Ba voilà je me pose la question sur l'utilité d'un thread, et pis c koi exactement ?Merci d'avance... Erreur Template [ par yodasoft ] Bonjour , je suis nouveau sur ce site:J'ai une erreur sous Visual C++Il me met l'erreur suivante :guichet.obj : error LNK2001: unresolved external sym Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex template [ par dam1234 ] G un probleme avec une methode de classe declaree en template. J'aurai besoin de savoir comment est ce que l'on fait pour connaitre quel a été le type template? [ par payen ] Salut a tous,je programme actuellement une bibli de traitement d'images en C++, et j'ai un p'tit souci. En fait, j'ai cree une classe image qui contie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales