begin process at 2012 05 30 02:50:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

KillTimer sur un timer sans handle ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

KillTimer sur un timer sans handle ???

vendredi 21 juillet 2006 à 11:27:25 | KillTimer sur un timer sans handle ???

nascimo

Voila mon problème, je n'arrive pas à killer mon timer car je n'ai pas son handle ...

void __fastcall TraitementTimer(int temps) {
  MSG msg;
  HWND gnhandle;
  SetTimer(NULL, 2, temps, NULL);

while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) {
    if (msg.message == WM_TIMER) {
      p_socket->EnvoiDonneesSocket("y.timer finiz", socket_windev, 0);
    }
  }
  KillTimer(gnhandle, msg.wParam);
}

J'arrive à récupérer son identifiant grâçe à wParam mais pour le reste, je séche
des idées ????

vendredi 21 juillet 2006 à 13:31:30 | Re : KillTimer sur un timer sans handle ???

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Un timer n'a pas de handle. C'est plutôt celui de la fenêtre à laquelle tu veux attacher ce timer. Ce handle n'est pas obligatoire car on peut utiliser un timer dans un programme sans fenêtre. Donc pour killer un timer, son identificateur suffit. C'est le 2ème paramètre passé à SetTimer(). Puisque tu as mis 0 pour le 1er paramètre, il faudra donc faire pareil avec la fonction Killtimer() en lui passant 0 comme 1er paramètre. Dans ton code, il parait que KillTimer()  ne sera jamais appelée. Voici un petit exemple de ce qu'on peut faire:

int compteur=0;
SetTimer(0, 2, 10000, 0);
MSG msg;
while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))
{
    if (msg.message == WM_TIMER)  Beep(1000,1000);
    compteur++;
    if(compteur==3)
         {
              KillTimer(0,2);
              break; // sortir de la boucle while
         }
}

Ce petit exemple émet un bip toutes les 10 secondes. Au bout du troisième bip, le timer est détruit.

Cette discussion est classée dans : arrive, timer, handle, msg, killtimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un Timer [ par camel ] je n'arrive pas a killer mon timerje l'ai crée comme cela :SetTimer(hMain, 1, 7, (TIMERPROC) MainProc);et j'essaye de le détruire comme ceci :KillTime TIMER avec MFC [ par pcrafale ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à programmer un timer sur un programme utilisant les MFC.Tous les codes expliquants les timer n'accepte pas les MFC.Sur directx pb de timer [ par niketou ] Salut a tous.Ceci est il normal:j'ai cree un timer (500msec)et une fonction "MainTimer();" qui affiche le rendu.Quand je la met dans la winmain ca va. SousClassement d'un controle ne marche pas ! [ par yann_lo_san ] Voilà, impossible de sousClasser un controle staticJ'oublie peut etre quelque chose ?Erreurs : CAST WNDPROC ou Nouvelle WndProc zappéeSi vous avez des Timer dans service [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila, je me demandai, ds mon service je doit me servir d'un timer. Hors celui-ci ne contient aucune fenêtre et donc aucun hwnd. Donc d Timer & service [ par deck_bsd ] Bonjour à tous.Voici mon problème,J'ai crée un timer dans mon service, mais celui-ci ne fonctionne pas (je suis certain que c'est le timer car j'ai te encore probleme listview [ par yohan49 ] salut encore les gars !!quelqu'un pourrait me dire comment je peux recuperer les clicks sur les items de ma listview ??j'ai fais un subclassing de ma Problème avec le Timer d'ALLEGRO [ par tibe18453636 ] J'ai un problème avec un jeu (une sorte de pong) que j'ai développé sous dev-cpp avec Allegro.Apparament cela vient du timer que jutilise pour limiter Timer C++ en console? [ par lekenyanbreton ] Salut tout le monde je cherche à développer un timer C++ en mode console car avec une MFC c facile mais en console j'arrive pas.Merci d'avance!!! regex et remplacement [ par CrazyCodeur ] Bonjour tout le monde!J'essaie d'utiliser les regex mais je peine un peu.J'arrive repérer si un motif est présent dans une chaine de caracteres mais j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales