Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ? [ Archives / Systeme ] (Wulfaz)

vendredi 7 juin 2002 à 16:38:16 | le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ?

Wulfaz

je cherche une fonction C pour winNT & win98, équivalente à celle sous Linux/Unix : kill(0,SIGTERM). Pour ceux qui ne la connaisse pas elle envoie un signal SIGTERM à tous les sous-processus du processus l'exécutant et enfin à lui même. J'ai bien trouvé une ébauche de fonction utilisant deux executables supplementaires (tlist.exe & kill.exe) mais le code ne peux pas fonctionner sur les deux plateformes car le resultat de tlist.exe n'est pas identique sur NT et sur 98 (sous 98 la dependance d'un processus par rapport à un autre n'est pas visible).

Je vous laisse le we pour réflechir et je relève les copies lundi matin

Non, sans blague aucune : si au moins vous aviez une astuces pour connaitre les processus fils du processus courant (sous W98) cela pourrait me sortir de la panade...
Merci ! @+

dimanche 9 juin 2002 à 01:17:27 | Re : le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ?

Gaelle

Ben en C tu peux utiliser la bibliothèque <signal.h>
ou <signals.h> je sais plus si il y a le 's'.

Après tu peux réorienter un signal vers une fonction particulière (une fonction qui traite des infos et qui quitte l'appli après, par ex)
Donc pour ça tu utilise signal(.......)

Ensuite pour envoyer un message à ton prog tu dois utiliser raise(int SIGNAL)
ex: raise(SIGTERM);

Le seul truc c'est que ce sont des fonctions à utiliser en "interne" de ton programme. Sinon je ne vois pas. Regarde quand même la bibliothèque signal.h ou les fonctions abort() et exit(int code) on sait jamais, si ça te convient...

Gaëlle

-------------------------------
Réponse au message :

je cherche une fonction C pour winNT & win98, équivalente à celle sous Linux/Unix : kill(0,SIGTERM). Pour ceux qui ne la connaisse pas elle envoie un signal SIGTERM à tous les sous-processus du processus l'exécutant et enfin à lui même. J'ai bien trouvé une ébauche de fonction utilisant deux executables supplementaires (tlist.exe & kill.exe) mais le code ne peux pas fonctionner sur les deux plateformes car le resultat de tlist.exe n'est pas identique sur NT et sur 98 (sous 98 la dependance d'un processus par rapport à un autre n'est pas visible).

Non, sans blague aucune : si au moins vous aviez une astuces pour connaitre les processus fils du processus courant (sous W98) cela pourrait me sortir de la panade...
Merci ! @+

lundi 9 septembre 2002 à 20:29:25 | Re : le

bily

Vegeta :-)

salut as tu le source de la fonction tlist et ded celle
de kill ?
j'en ai aussi besoin

merci d'avance
Réponse au message :

Merci ! @+

Cette discussion est classé dans : exe, kill, linux, processus, sigterm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur programmation linux [ par yolhaiji ] YOL.HAI.JIsalut:je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes ( processus sous linux [g++] [ par satanik_mike ] Bonjour,Je suis en train de d?velopper un serveur POP, SMTP en C++ sous linux, mais je bloque sur une petit probl?me d'ex?cution.J'ai fait un ex?cutbl recuperer chemin d'1 exe en c++ (sous unix/linux) [ par liloupucienne ] bonjour, je realise un soft qui doit tourner sous les 2 plateformes windows/unix j'ai un fichier d'initialisation et je voudrai qu'il soit au meme end Path de l'EXE [Qt / Linux] [ par garslouche ] Salut à tous!Je fais une appli avec Qt sous Linux et je voudaris savoir comment faire pour récupérer le path de l'EXEj'ai pensé à argv[0] mais si on a linux : renommer processus [ par wazox ] Bonjour, je cherche le moyen pour qu'un processus puisse renommer son nom tel qu'il apparait avec la commande ps. J'ai essayé en modifiant argv[0] dir communication inter processus sous linux [ par boumarsel ] voila un processus cree un processus fils par fork, le fils execute un traitement (fonction) et retourne une valeur que je veux recuperer par le proce temps d'exécution d'un processus (c/linux) [ par davidauche ] bonjour a tt monde,comment calculer le temps d'exécution d'un processus en c sous linux!?j'essaie avec time et times  + struct tms marche pas! tjrs me c++ - Lister les processus sous linux [ par kriss51 ] Bonjour à tous,Je suis sous l'environnement LINUX et je tente en C++ de lister tous les processus s'exécutant sur la machine.Savez-vous comment faire Thread fonctionne pas -> je suis beginner en thread :) [ par Roudy ] quelqu'un est capable svp de me dire pkoi le thread part pas svpint WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, PSTR szCmdLine, int n processus arriere/avant plan non zombie! - c/linux [ par davidauche ] Bonjour a tt monde,je ne comprends pas trop ça : "Les processus lancés en arrière-plan et terminés ne doivent pas rester zombie mais leur terminaison

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.