begin process at 2012 05 30 02:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

[keyboard] attente windows message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[keyboard] attente windows message

mercredi 31 janvier 2007 à 10:20:46 | [keyboard] attente windows message

Andejen

Bonjour,

Je viens de creer une fonction assez simple qui me permet d'effectuer une action des que l'utilisateur tape une touche au clavier. Cependant, je n'arrive pas a recuperer le message WM_KEYDOWN.
J'aimerai recuperer ce message des lors que ma dialog box est active et ce quelque soit l'evenement en cours.
[code]
...
...

afx_msg void OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags);
...
...
BEGIN_MESSAGE_MAP(CAlpha3Dlg, CDialog)
    ON_WM_KEYDOWN()
END_MESSAGE_MAP()
...
...
void CAlpha3Dlg::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags)
{
    switch(nChar)
    {
    case VK_RETURN:
      action
        break;
    case VK_F1:
     action
        break;
    case VK_DELETE:
         action
        break;
    default:
         action
    }
UpdateData(false);
}
[/code]

Pour l'instant meme lorsque le message WM_KEYDOWN est emis (observe avec spy +) il n'y a aucun passage dans ma fonction OnKeyDown() .
Auriez vous une idée du pourquoi du comment?

merci d'avance.

Adrien

mercredi 31 janvier 2007 à 15:03:02 | Re : [keyboard] attente windows message

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
C'est normal car c'est le controle (bouton ou editbox)  ayant le focus qui reçoit WM_KEYDOWN. Pour résoudre le problème, tu as deux solutions:
1- Sous-classer les controles pour intercepter le message WM_KEYDOWN et le renvoyer à la boite mère.
2- Utiliser un hook comme dans ce code source: HOOK-ENTER-SUR-DIALOGBOX

mercredi 31 janvier 2007 à 15:07:16 | Re : [keyboard] attente windows message

Andejen

ok merci bcp pour cette reponse je vais me pencher sur la realisation d' un hook des ce soir.

Cette discussion est classée dans : message, action, wm, keydown, uint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment choper un message WM_KEYDOWN d'une Ccombobox? [ par papipsycho ] Bonjour comment choper un message WM_KEYDOWN d'une CcomboboxMerci.--==Papi Psycho==-- Boite de dialogue et WM_KEYDOWN [ par solidsnake88 ] Bonjour à tous, juste une question a propos de l'interception de WM_KEYDOWN par une boite de dialogue qui possede des controles a l'interieur. J' WM_USER [ par mika_33 ] Bonjour à toute la communauté, Voici mon problème je développe un programme avec builder 4 pour la lecture et l'écriture de caractères sur une liaison Problème de message [ par poireau2001 ] Bonjour J'ai un lecteur de carte. Il est fournit une dll avec. Lorsque l'on active cette dll, un Thread est crée. Il reçoit les interruptions du lect CListBox & WM_KEYDOWN [ par Toutoun13 ] Bonjour, Est t-il possible d'intercepter l'evenement WM_KEYDOWN pour une CListBox car dans le wizard de visual seul les evenenements DblClick, SelChan Hook WH_KEYBOARD et WM_KEYDOWN/WM_KEYUP [ par Maegis ] Bonjour,Après moult recherches infructueuses je viens poser la question ici.J'aimerai savoir si dans un hook WH_KEYBOARD on peut faire la distinction message WM_ENTER [ par samia82 ] bonjour a tous novice dans le visual c++ je cherche à créer une sorte de moteur de recherche dans une base de donnée ...je souhaiterai pour lancer ma Message WM_NCLBUTTONUP [ par _michel ] J'ai un problème dans la CallBack de ma fenêtre : je n'arrive pas à receptionner les messages WM_NCLBUTTONUP, qui sont envoyés à chaque fois que le bo Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ] Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc message WM_PAINT [ par spiky31 ] BonjourJe m'excuse si ca semble une question de debutant mais c'est la premiere fois que je dessine dans une fenetre windows :(Je me suis rendu compte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales