Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : kesako #J? [ Archives / Au secours ] (NeoFab)

samedi 22 mars 2003 à 17:32:49 | kesako #J?

NeoFab

Salut!
je doit faire un ptit prog (pour lundi!!) calculant les intérets d'un emprunt par semestrialités, mensualités, etc, et pour avoir le taux d'intérets on applique la formule suivante:

soit taux le taux annuel qu'on donne, n le nombre de périodes (par ex 12 pour mensualités, 2 pour semestrialités...) le taux par mensulité, etc... sera donc calculé ainsi:
taux=pow(1+taux,1/n)-1;

bon c'est de l'éco, ca me passionne pas non plus.. mais mon pb c'est que pour les semestrialités, j'obtiens un affichage bizarre: -1.#J !!! #INF je connais, mais #J ca me dit rien.... j'ai eu #R aussi une fois... vous savez ce que ca veut dire? comment y remédier? est que la fonction pow ne peut pas blairer que je lui passe 1/2 en exposant?...

mercredi 26 mars 2003 à 02:52:39 | Re : kesako #J?

CoreBreaker

A mon avis c'est un NaN mais pourrais-tu me dire quel est l'environnement de dév que tu utilise et ton algo complet.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut!
> je doit faire un ptit prog (pour lundi!!) calculant les intérets d'un emprunt par semestrialités, mensualités, etc, et pour avoir le taux d'intérets on applique la formule suivante:
>
> soit taux le taux annuel qu'on donne, n le nombre de périodes (par ex 12 pour mensualités, 2 pour semestrialités...) le taux par mensulité, etc... sera donc calculé ainsi:
> taux=pow(1+taux,1/n)-1;
>
> bon c'est de l'éco, ca me passionne pas non plus.. mais mon pb c'est que pour les semestrialités, j'obtiens un affichage bizarre: -1.#J !!! #INF je connais, mais #J ca me dit rien.... j'ai eu #R aussi une fois... vous savez ce que ca veut dire? comment y remédier? est que la fonction pow ne peut pas blairer que je lui passe 1/2 en exposant?...
>

Cette discussion est classé dans : taux, kesako, semestrialités, intérets, mensualités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

kesako #J? [ par NeoFab ] Salut!je doit faire un ptit prog (pour lundi!!) calculant les intérets d'un emprunt par semestrialités, mensualités, etc, et pour avoir le taux d'inté utilisation CPU [ par saby68 ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce site et j'ai pas encore eu trop le temps de fouiller partout alors peut-être ma question a-t-elle déjà été pose FTP Serveur : Taux de tranfert d'1 fichier [ par bergou ] Avec MFC : FTP serveurquelle est l'instruction qui me permet de connaitre le taux de transfert d'un fichier par rapport au modem ?MerciBergou Taux de change EUR/USD [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si par hazard quelqu'un connaitrai une source pour récupérer le taux EUR/USDMerci! OpenGL et rafraichissement [ par simtiers ] Salut !J'aimerais savoir comment on fait pour changer le taux de rafraichissement d'une scene déssinée par Irrlicht en mode OpenGL. Je parle bien du t je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang [ par Ethylotek ] bonjour à tous.voila j'aimerai creer mon propre prog qui calcule le taux d'alcoolémie avec C++ builder .Pourrai-je avoir un peu d'aide je ne sait pas __stdcall ? __fastcall ? Kesako ? [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'aimerais juste savoir à quoi correpondent tous les "trucs" comme __stdcall, __fastcall... Est-ce que quelqu'un connait ? probleme de If (condition) ds C++ [ par hamada2010 ] bjr,je suis debutant ds le Cpp,donc j'ai mis une condtion:#include if (modepaie= ="ch"){   taux=7;}else{   taux=0;}bien sur en declarant les variable Utilisation GPU [ par SAKingdom ] Bonjour.J'aimerais savoir si il existe une fonction dans l'API qui indique le taux d'utilisation du GPU et aussi le taux d'utilisation de sa mémoire.M taux d?utilisation de la programmation object [ par tomalille ] Est-ce que qqn aurait une idée où je peux trouver des statistiques d´utilisation de la programmation objet.MerciThomas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 20,155 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.