begin process at 2012 05 30 02:43:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

kernel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

kernel

mardi 7 mars 2006 à 09:10:22 | kernel

snowline

BONJOUR,
JE VOUDRAIS SAVOIR SI QQU'UN SAIS OU PUIS JE TROUVER LA FONCTION DU KERNEL ME PERMETTANT DE RETOURNER LE NUM PHYSIQUE DU DISQUE.
DE PLUS, JE RECHERCHE UN MOYEN DE RETOURNER LE SYSTEME D'EXPLOITATION.
MERCI POUR VOS RÉPONSES.
mardi 7 mars 2006 à 09:20:31 | Re : kernel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si sous Windows (préciser dans la question svp):
Voir fonctions SetupDiEnum[xxx] dans MSDN, exemple dans sources de vecchio56 et les miennes.
GetVersionEx pour connaitre le système.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 7 mars 2006 à 10:04:21 | Re : kernel

snowline

BruNews Merci
jtexplique, en fait il me faut un moyen de tester si le gars il est sous linux ou windows afin de lancer differents executables.
Merci.
mardi 7 mars 2006 à 10:21:15 | Re : kernel

BruNews

oh là, le portable et moi....

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 mars 2006 à 02:03:35 | Re : kernel

SAKingdom

Membre Club
Bon si tu veut tester les disques et le système sous deux système différents, oublie l'API. Il te faut des fonctions dans les libraries que l'on retrouve sur tous les systèmes (stdio, iostream par exemple). Le seul petit problème c'est que je ne connais aucune fonction dans ces librairie qui test les disques ou les systèmes.
mercredi 8 mars 2006 à 02:14:52 | Re : kernel

SAKingdom

Membre Club
Et j'espère que tu ne fera pas ton testeur de système avec un compilateur Windows ou Linux car ça peut ne pas fonctionner sur l'autre système
mercredi 8 mars 2006 à 07:31:33 | Re : kernel

snowline

bah justement mon c jle compile en ligne de commande
que me conseil tu.
si tu pe continue a te renseigner sur les librairies
Merci bcp
mercredi 8 mars 2006 à 08:04:34 | Re : kernel

BruNews

Il n'y a rien à se renseigner, le C ne connait pas les périphériques, c'est le système qui les gère car c'est son rôle donc pas de portabilité à attendre.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 mars 2006 à 18:19:54 | Re : kernel

SAKingdom

Membre Club
Exacte. Donc en gros, il faudrait presque faire ta partie de détection en assembler pour quelle puisse détecter les partitions. Mais c'est TRÈS risqué car si tu ne connais pas l'assembler tu peux tout faire planter. Aussi je ne peut pas t'aider sur l'assembler car je n'en connais pas assez. Donc je te conseil de faire un programme pour Windows et un pour Linux et laisser l'utilisateur décidé celui qu'il veut.
mercredi 8 mars 2006 à 20:37:15 | Re : kernel

BruNews

Pas d'ASM non plus, il est interdit d'accéder aux periphs par unterruptions sinon c'est l'injurebox d'expulsion assurée.
Hors API du systeme, point de salut.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : retourner, kernel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FONCTION EN C, ET RENVOIE D'ARGUMENT [ par GazGaz ] lu allje voulais savoir un truc : une fonction en c, peut elle renvoyer 2 arguments ? ma fonction dans mon algo admet en argument une chaine de caract Jeu de Mémoire [ par lacousine ] Bonjour,je suis sur la conception d'un jeu de mémoire, qui consiste à trouver 2 cartes pareilles. Mon programme affiche 16 cartes, dont 8 trouvées au Recherche programmeur pour un OS [ par yoman64 ] Bonjour a tous,J'ai commencer a dévellopper un os en langage c (bien sur il y a un peu d'assembleur :P).J'ai fais la base du systeme (print , detectio Retourner tableau 2d [ par ZogStriP ] J'ai une fonction qui retoure un tableau 2 dimension mais ça ne marche pas :int MultiMatrice(int Matrice1[2][2], int Matrice2[2][2]){ int MatriceRe Raccourci clavier -> retourner l'ecran [ par bobijoe ] Salut tout le monde,Y aurait t'il quelqu'un qui sait quel est le raccourci clavier pour faire pivoter l'ecran du bureau sous windows ?j'arrive plus a kernel mode [ par hbiloo ] qq'un peu m'aider à touver de la doc (en françai) sur le "Kernel-mode" sou windows 2k, je veux realiser des drivers pour détouner les appel du kernel, Fox-kernel [ par Damien147258 ] Bonjour, je développe en se moment un kernel avec un ami mais nous manquons de personnes je demanderai donc a tous ceux que sa interresse de développe Comment retourner une ligne d'un fichier ? [ par Telepathmaster ] Bonjour, j'ai besoin de pouvoir retourner une ligne précise d'un fichier, et donc je voudrais savoir si c'est possible, et si oui comment ? Je n'arriv Retourner une Enum [ par Hey_ya ] Bonjour !Ma question est simple :Comment retourner une valeur de type aaa par référence ?Les enums sont assez obscures pour moi, mais je dois faireune Je vais devenir fou !!??!! (question sur un kernel en C) [ par vinc1008881 ] Voila maintenant 2 jour que je cherche a savoir comment on fait pour compiler un kernel en C. voila mon kernel/* printf est codee en asm par mes soins

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales