Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Kernel32.dll access violation [ Windows / Autre ] (Andejen)

lundi 19 février 2007 à 13:12:50 | Kernel32.dll access violation

Andejen

Bonjour,
Je programme actuellement sous vc6 en utilisant les MFC.
Mon projet a l'air de prendre une bonne tournure mais j'ai depuis quelques jours une erreur lors de la fermeture de mon application.

[quote]
First-chance exception in alpha3.exe (KERNEL32.DLL): 0xC0000005: Access Violation.
[/quote]

Le probleme c'est que dans mon cas le programme tourne parfaitement jusqu'a ce que je ferme la dialog box. Je n'ai meme pas besoin d'utiliser les fonctions de ma dialog box. il suffit que je la ferme pour voir ce message d'erreur apparaitre face a moi.
J'ai recherché un peu sur le net pour trouver des cas equivalents et j'en ai trouvé un: http://www.codeguru.com/forum/archive/index.php/t-400697.html
Cependant l'explication fournie n'est pour le moins pas tres précise.
Avaient vous deja ete confronté a ce cas? Si oui qu'avez vous fait pour le renvoyer au pays des bugs?
Merci pour vos retours d'experiences.

Andejen

lundi 19 février 2007 à 23:45:18 | Re : Kernel32.dll access violation

nightlord666

Membre Club
Lance ton programme en debug (F5 avec VC++), et regarde à quelle ligne est l'erreur.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.

mardi 20 février 2007 à 09:02:51 | Re : Kernel32.dll access violation

Andejen

En mode debug je n'ai aucune erreurs lors de la compilation.  Le message d'erreur n'apparatit qu'a la fermeture de l'application.
J'ai ete regarde plus precisemment ce qui se passait avec le "call stack" et les lignes designées sont programmées en assembleur.
voila ce que me donne la fenetre de debug ->call stack:

->KERNEL32! 7c809783()
CAlpha3Dlg::~CAlpha3Dlg() + 107 bytes
CAlpha3App::InitInstance() line 97 + 28 bytes
AfxWinMain(HINSTANCE__ * 0x00400000, HINSTANCE__ * 0x00000000, char * 0x00141f32, int 1) line 39 + 11 bytes
WinMain(HINSTANCE__ * 0x00400000, HINSTANCE__ * 0x00000000, char * 0x00141f32, int 1) line 30
WinMainCRTStartup() line 330 + 54 bytes
KERNEL32! 7c816fd7()

J'ai essayé de remonter dans ces differents appels afin de savoir un peu ce qui avait pu se derouler. Malheureusement les seules commandes c++ sur lesquelles je tombe sont des commande pre-ecrites VC6 lors de la creation de mon projet MFC.
Juste une chose a un peu attirer mon attention (mais il y a peut etre rien d'anormal....).
le pointeur suivant qui aurqit un problème pour pointer ma Dialogbox?
+    this    0x0012fa14 {CAlpha3Dlg hWnd=0x00000000}

Bon j'avoue etre un peu bloquer donc si quelau'un a la moindre idee, ou des conseils sur ma facon de debugger je suis evidemment fortement interessé.
Bonne journee a vous.

Andejen

NB: j'espere avoir ete clair dans mes explications

mardi 20 février 2007 à 09:07:37 | Re : Kernel32.dll access violation

Andejen

(désolé pour les grossières fautes d'orthographe....)
n'apparatit ->n'apparaît
attirer->attiré
aurqit ->aurait
bloquer->bloqué
quelau'un->quelqu'un

mercredi 21 février 2007 à 12:45:18 | Re : Kernel32.dll access violation

Andejen

Réponse acceptée !
Bon ben je viens de trouver la solution à mon problème. Il suffit de télecharger le SP5 de visual studio 6.
Si jamais ca peut aider quelqu'un...

Cette discussion est classé dans : access, dll, cas, kernel32, violation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access violation et dll [ par mrous ] Bonjour,j'ai un probleme avec l'utilisation d'une dll:lorsque je l'inclue en effectuant un clic droit sur le projet (VC++ 6) et add files to project, Erreur : Access violation [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,Je fais ceci : FILE *ip_file;seek(ip_file, synchro_bytes[1], 0);  //synchro_bytes stocke mon 1er octet de synchro, je me positionne des access violation [ par fred100582 ] Salut,j'ai un problème lors de l'exécution d'un de mes programmes, j'obtiens le message d'erreur suivant:Unhandled exception in mainProgramme.exe: 0xc ouverture de base Access [ par denis ] salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset Access Violation dans MSVCP60D.dll (string) [ par BlackNeo ] Salut, J'utilise la classe string et je rencontre un petit problème. A chaque fois que j'essaye d'initialiser une variable string, comme par exemple Pb Kernel32 [ par UnderFlow ] Pb passage win Xp -> 98. Bonjour, Alors voilà, j'ai développé un petit programme en C que j'ai compilé sous dev-C++ (ds mon environnement XP). Il s'e Access violation [ par minet03 ] Coucou, J'ai fait une fonction dans laquelle je passe un pointeur : Ajout(Carnet* pPrevItem,...) {    pPrevItem->pSuivant = new Carnet;    ... } et il FreeLibrary et Kernel32.dll [ par vecchio56 ] Bonjour,J'ai un programme qui parcourt les ressources contenues dans une dll fournie par l'utilisateur, j'utilise donc LoadLibrary/FreeLibrary pour le Access Violation [ par julok2 ] Salut,à l'exécution de mon programme, j'ai l'erreur suivante qui s'affiche :Unhandled exception in machin.exe : 0xC0000005 Access ViolationSi vous ave DLL, LIB, a l'aiiiiiiiiiiiide [ par madVinz ] Salut,il existe une fonction dans Kernel32.dll, nommé RegisterServiceProcess, mais qui apparrement n'est pas dans Kernel32.lib, alors je n'arrive pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.