begin process at 2012 05 30 02:43:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ke les entier !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ke les entier !!

dimanche 23 octobre 2005 à 17:13:57 | Ke les entier !!

Clad49

Salut !

J'aimerai savoir comment faire pour vérifier si le nombre entrée et un nombre entier ou a virgule ??

ex :

cout<<"entrez un nombre"<<endl;
cin >> nombre;

if(????????){ // <-- je bloque ici !!!
cout<<"c'est un nombre entier"<<endl;
}
else
{
cout<<"c'est un nombre a virgule<<endl;
}

Merci de votre aide ;)

Clad
dimanche 23 octobre 2005 à 17:42:11 | Re : Ke les entier !!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Prends ton entrée dans un char[] et vérifie les caractères.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 23 octobre 2005 à 17:48:58 | Re : Ke les entier !!

Galmiza

char*str = strTonEntreeEnCharCommeLADitBruNews;

while (*str < '9'  &&  *str > '0' && *str != 0) { str++;}

if (*str == 0)
{
// c'est un entier
}
else if (*str == '.' || *str == ',')
{
  str++;
  while (*str < '9'  &&  *str > '0' && *str != 0) { str++;}
  if (*str == 0)
  {
  // nombre à virgule
  }
}
else
{
// pas nombre
}
dimanche 23 octobre 2005 à 19:17:59 | Re : Ke les entier !!

luhtor

Ou ca, ca devrait marcher.
#include <sstream>

string nombre;
cout<<"entrez un nombre"<<endl;
cin >> nombre;

istringstream iss(nombre);
int valeur;

if(( iss >> valeur ) && ( iss.eof() ))
cout<<"c'est un nombre entier"<<endl;
}
else
{
cout<<"c'est un nombre a virgule<<endl;
}

c'est plus simple, et moins source a erreur, que l'exemple précédent.

Cette discussion est classée dans : nombre, ke, entier, virgule, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savoir si un nombre est entier [ par bernic ] Comment faire pour savoir si un nombre stocké dans une variable float est entier ? Afficher un nombre formaté [ par Lorenzo ] Salut à tous,Quelqu'un a-t'il une solution pour afficher un nombre formaté ?Ex : 1234567.89 affiché à l'écran : 1 234 567.89 Tronquer un nombre à virgule? [ par flofloetp ] Hello,Comment tronquer une nombre a virgule en C++?En Pascal c'est la fonction Trunc()Comment faire en C++? Probleme avec un nombre a virgule [ par c2millet ] BonjourVoila mon pb je récupère la valeur d'un champ ds une bdd c un nombre a virgule.G déclaré une variable de type FLOAT ds mon prog mais je ne récu prob de virgule pour disision [ par stefbuet ] oui je sais c tt c** mais j'ai un trou de mémoire, car j'ai arrété le C pendant un pti moment et donc je me souvien plus trop d'un truc :pour faire l' Virgule apres nombre decimal [ par nicolasyon1992 ] Bonjour tout le monde,Voilà, c ma première question sur le forum, et comme vous pouvez le constater g un pb avec les virgules en cMon pb c que j'aimer saisir plus ke 2 milliard ? [ par aladdin_wydadi ] bns tt le monde j'ai un ptit probleme c ke je suis en train de résoudre un projet c de convertir un entier en lettres en langage c alors j'ai une idée Partie entière d'un nombre [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour,J'aurai voulu un petit renseignement, j'aurai voulu savoir comment faire pour savoir si un chiffre est entier ou pas ? J'ai une procedure dans De quel façon tester un interval de nombre entier [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Y a t-il une autre façon plus otpimisé ou plus simple d'écrire la ligne suivante : int X; if ((X >= 96 && X 108 && X     //Traitemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales