Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : kbhit sous c++ builder6 [ Divers / Débutant(e) ] (eagleseyes)

mercredi 23 août 2006 à 14:44:50 | kbhit sous c++ builder6

eagleseyes

salut

Je souhaite sortir d'une boucle while lors de l'appuie d'une touche (escape) mais je ne peux pas utiliser kbhit... voici ma boucle:

/* Attente d'un caractere ou d'annulation
                 ****************************************/
                while( (nCarALire <= 0) )
                {
                    /* Recuperation du nombre de caractere en attente
                         ************************************************/
                    ClearCommError(g_hCom,&Errors,&Stat);
                    nCarALire=Stat.cbInQue;

/* Pour la convivialite
                      **********************/
                        if(StatusBar1->SimpleText == "Attente réception")
                            StatusBar1->SimpleText = "Attente réception.";
                        else if(StatusBar1->SimpleText == "Attente réception.")
                            StatusBar1->SimpleText = "Attente réception..";
                        else if(StatusBar1->SimpleText == "Attente réception..")
                            StatusBar1->SimpleText = "Attente réception...";
                        else if(StatusBar1->SimpleText == "Attente réception...")
                            StatusBar1->SimpleText = "Attente réception";
                        Sleep(500);
                }
Comment puis-je remplacer le kbhit j'ai voulu utiliser keypress mais sans succès... si c'est la bonne solution comment pourrais-je l'utiliser svp.

j'utilise C++ builder 6.

Merci d'avance.

Eagles Eyes

mercredi 23 août 2006 à 14:50:59 | Re : kbhit sous c++ builder6

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu es dans la console ou dans une fenêtre?

mercredi 23 août 2006 à 14:55:23 | Re : kbhit sous c++ builder6

eagleseyes

dans une fenetre

Eagles Eyes

mercredi 23 août 2006 à 15:13:11 | Re : kbhit sous c++ builder6

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je connais pas C++ Builder mais tu as sans doute quelque part une procédure qui recoit les messages comme par exemple "appui sur une touche". En API Win32 c'est le message WM_KEYDOWN, mais je ne sais pas si tu peux utiliser ca ou si c'est caché

mercredi 23 août 2006 à 15:15:20 | Re : kbhit sous c++ builder6

eagleseyes

ok je vais voir merci

Eagles Eyes

Cette discussion est classé dans : réception, attente, statusbar1, simpletext, kbhit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attente [ par Modano ] VOila je suis un trés neuf débutant (qqs jours pas plus), et je me demandais s'il était possible de faire attendre le système pendant une durée déterm [BC++]getch() kbhit() Y EN A PAS UNE AUTRE?? [ par idk ] J'ai un probleme! existe t'il une fonction qui dit si une touche du clavier et pressé et en meme tmps qui prenne le code de cette touche?Un peu pres c gestion du clavier [ par Myts ] SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect CSocket::Listen() bloquant [ par Gumma ] Bonjour, j'aimerais ecrire un client/serveur TCPen utilisant CSocket (car gestion des CArchive).Mon problème est que le listen est bloquant,mais je so Réception de message à partir de la fonction Recvfrom [ par Roulet ] obtenir une saisie au clavierr sans empecher le déroulemetn du porgramme, ou obtenier la valeur kbhit [ par retaks666 ] jaimerais savoir si il existe une fonction qui permet d'attendre une saisie masi tout e ncontinuant l'éxécution du porgramme, un peu comme kbhit, mais Réception de données sur socket. [ par julien20vt ] Bonjour,J'ai un doute concernant l'utilisation de sockets.Si coté serveur j'utilise un buffer de taille X pour lire sur ma socket, ce serveur reste en Connexion UDP entre C et VB [ par sena ] Bonjour,quelqu'un aurait - il déjà effectuer l'envoi d'une trame UDP en langage C, et fait la réception en VB.Parce que pour moi, de C vers C, ca va, J'arrive pas à recevoir (C++) [ par lukilou ] Salut, j'ai un petit problème pour la réception d'info mais j'arrive bien à envoyer.Je passe la déclaration du socket etc car ca fonctionne.listen(soc attente fermeture boite de dialogue Non Modal [ par lassiaf ] en win32,je cherche comment attendre la fermeture d'une boite de dialogue non modale qui est créée par le meme thread.Etant donnée que je ne peux pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.