begin process at 2012 05 30 02:41:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

justification de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

justification de texte

mercredi 6 juillet 2011 à 13:41:22 | justification de texte

philgra

je compte faire un programme en c pour la justification de texte. le programme devra avoir en entree un flot de caractere non justifie avec bien sur differentes commande de justification par exemple .db pour retour a la ligne puis dans un fichier de sortie que le texte soit justifie.je ne sais par ou commencer.aider moi
mercredi 6 juillet 2011 à 14:19:53 | Re : justification de texte

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Ce n'est pas très compliqué. Il te faut:
- la taille de la zone de texte
- la font utilisée
- la taille de chaque caractère
- le découpage en "mots"

Avec ça, il te reste à faire de simple calcul:
- espacement entre les mots = (taille_zone - somme(taille_mots) / (nombre_mots-1)
- position origine = ....
- position_mot_i = ...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 6 juillet 2011 à 14:20:47 | Re : justification de texte

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Ah, j'oubliais: pour une question de C, merci de poster dans la rubrique C/C++

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 7 juillet 2011 à 15:33:51 | Re : justification de texte

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Effectivement, merci de ne pas faire de doublons et pour une question C, poster sur cppfrance dans un thème C.

[ Déplacé sur cppfrance ]

Cette discussion est classée dans : programme, texte, justification, justifie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c Programme en C [ par tweeti08 ] Voila mon problème, je débute dans le C et j'ai commencer un programme permettant de crypter par les carctère alphabétique mais le hic c ke je sui pa TCL / TK avec un langage C [ par nounouX ] bonjour a tous j'aimerai essayer de faire un petit programme C avec une interface graphique TCL / TK, et j'aimerai savoir si il existe un site avec de Problème tempo et Threads!!!! [ par Tank01 ] onjour,Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignote Envoyer du texte [ par razord ] Bonjour. Je voudrais faire un programme serveur qui attend une connection, et un programme client qui va se connecter au serveur, et qui va lui envoye Compteurs de voyelles [ par micoo86 ] Bonjour,en faite je n'arrive pas a faire ce programme : ==>Écrire un programme C qui calcule le nombre de voyelles (ou de consonnes) dans un texte non ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise retirer les doublons d'un document texte [ par akwell1 ] salut a tous je dois faire un petit programme en c++ mais je suis pas tres douer:j'ai un fichier texte sous la forme suivante:203.125.118.17217.215.12 texte opengl qui change de couleur [ par mondrone ] J'ai un programme OpenGL (+ Glut sous DevCpp) qui suivant certaines touches doit afficher des phrases prédéfinies à l'écran avec glutBitmapCharacter. taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h [ par poulpixx ] Salut a tous,je vous expose mon probleme (API win 32):Je suis en train de faire un programme qui doit demander a l'utilisateur d'entrer une heure (hh:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales