Accueil > Forum > > > > juste une question
juste une question
lundi 6 août 2007 à 13:17:59 |
juste une question

lespleiades
|
salut tt le monde^^, bon en fait j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis plusieurs jours (je ne connais pas le C++ et je n'ai aucuns projets), je suis un amateur de FPS en ligne, mais la pluspart des carte peuvent supporter 18 joueur voir (rarement 32 joueur), et dans mon uthopie de gamerz, je verais bien une immense map genre reconstitution de Omaha beach, avec pleins de joueur (plusieurs centaines), bon je sait que la restriction se joue coté serveur et que la bande n'est pas ilimité, mais sur le meme principe que SETI, serait-ce techniquement possible que chaques joueurs heberge lui meme 5 joueurs, ce qui multiplierais expotentielement le nombre de joueur sur une map. enfin voila j vais surement passer pour une cave, car si c'etait possible ca existerais surement dejas, mais c'est juste pour en avoir le coeur net^^, merci d'avance pour vos reponses
|
|
lundi 6 août 2007 à 14:49:53 |
Re : juste une question

the_wwt
|
Bonjour, A mon avis, c'est théoriquement impossible de gérer les joueurs coté clients... Je m'explique, si deux joueurs sont a coté mais pas gérer par le même client les deux clients doivent communiquer pour signaler leur positions etc... Ca me parait complexe. En revanche, une solution serait de gérer plutot des zones de la carte coté client... Mais attention a la triche lol. En espérant avoir été clair, Coridialement, Pierrick HYMBERT
|
|
lundi 6 août 2007 à 15:53:24 |

lespleiades
|
et si ont mettait un serveur principal qui a en memoire un plan basique de la map generale divisé en secteur comme un gros quadrillage, et qui s'occuperait d'attribuer les secteur aux clients/serveurs qui eux gererais ce petit secteur en map réél, ensuite ils enverais les informations de leurs map (nbr de mort, score des joueurs, etc..) a un serveur secondaire qui créerais l'information d'ensemble qui la ré-enverrais aux client/serveurs qui se la referont passer entre-eux comme une reaction en-chaine, il faudrait ajouter aussi un serveur intermediaire qui fonctionnerais comme un client/serveur (hebergant 5 joueurs) qui receptionnerais les demande de connections et les ferais passer via les serveur/client qu'il heberge lui meme si ceux si n'ont pas de place libre (dejas 5 serveurs/client connécté) il la feront passer a leurs autres serveur/client qu'il heberge eux meme et ainsi de suite jusqu a ce qu'une place soit trouvé et dans cette communication en chaine passerait les informations tel que (la map n°1 et gerer par tel client etc) il faudrait prevoir 10 connections par serveur client dont 5 résérvés au cas ou un autre serveur client quitte la partie.... enfin bon c'est sur qu 'a mon avis ca serait compliqué, mais je reve du jour ou ont pourras se fendre la tronche sur une map reunissant plusieurs centaines voir des milliers de joueurs en meme temp, le tout dans un monstrueux bordel apocalyptique *_* (reve)
|
|
lundi 6 août 2007 à 21:47:11 |

omnia
|
La répartitions des ressources, est tout a fait possible, la preuve elle existe dans un grand nombre de jeux de type stratégie,
par contre la répartitions est effectué au sens globale, le serveur tel un cerveau centralise, dispatche et calcul une partie du processus, et en suivant les performances des clients dispatche du temps de calcul.
bye
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, question, joueur, map, juste
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
editbox et couleur [ par Anacr0x ]
Salut !J'ai deux ou trois ptite question a posé :a votre avis, est il possible d'avoir plusieur couleur de texte dans une editbox (ce qui m'étonneré)
question existencielle de fonctionnement interne [ par leprov ]
salut a tous.juste une question sur le fonctionnement des choses (juste paske j'aime a pousser les choses)....qu'est ce qu'un handle? est ce un pointe
__stdcall ?? [ par fada09 ]
Salut,Bon juste une petite question, je voudrais savoir à quoi cela sert de mettre __stdcall dans l'en-tête d'une fonction juste avant le nom de la fo
Fmod sans dll [ par cyber_securite ]
Bonjours, tout le monde... Je voudrais juste savoir s' il était possible d' utiliser fmod sans avoir à utiliser sa dll !!! Je voudrais juste lancer u
petites question (ofstream & ifstream) [ par baby3378 ]
bonjours à tous, Voila j'ai quelques petites question sur les fonctions ofstream (overture ecriture fichier) et ifstream (ouverture lecteure fichier):
Question a propos de 'delete' en C++... [ par akboy7015 ]
Serai t'il possible de detecter si un pointeur vers un objet quelconque instancié avec 'new' et déjà détruit avec 'delete' ou pas?je m'explique:pMonOb
comment inclure un conteneur dans une classe [ par kharrat ]
Salut,Je cherche désespérément à créer une classe qui a un conteneur map pour faire un carnet d'adresse (je m'amuse comme je peux...) en C++.Le compil
remplir une map [ par vecchio56 ]
Bonjour a tous Je dois remplir une map au debut de mon programme et je voudrais le faire le plus rapidement possible. Je pense que si je le fais de ma
Petite question à propos de calloc. [ par heyhi ]
Bonjour tout le monde. J'ai juste une petite question à propos de la fonction calloc. Cette fonction existait déjà dans la lib standard du C, et j'ai
Juste une question [ par UltimAKnighT ]
Bonjour, d'abord je me presente je suis nouveau, je suis UltimAKnighT programmeur C++ debutant (amateur). J'aimerais vous posez cette question : Cela
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|