begin process at 2012 05 30 02:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Juste une petite question sur les structures.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Juste une petite question sur les structures.

mardi 13 février 2007 à 09:29:32 | Juste une petite question sur les structures.

_michel

Voilà la définition de conventionnelle pour une structure :

typedef struct structure{
   void *champs_1;
   void *champs_2;
}   s_structure;

Mais pourquoi écrire "typedef struct structure" alors que "typedef struct" suffit ?
De plus, ce nom n'est utilisé dans aucune déclaration de variable.

mardi 13 février 2007 à 09:43:00 | Re : Juste une petite question sur les structures.

turnerom

Je ne sais pas, j'ai toujours écris typedef struct de plus le typedef n'est pas indispensable !

TuRn3r
mardi 13 février 2007 à 10:46:10 | Re : Juste une petite question sur les structures.

yoyo269

Membre Club
Salut !

Je n'en suis pas sûr mais il me semble que ton "s_structure" renomme le nom de la structure.
Donc logiquement si tu l'enlèves, tu devrais déclarer une variable avec le type "structure".

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

[
Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]

mardi 13 février 2007 à 11:35:25 | Re : Juste une petite question sur les structures.

tibob51

Membre Club

Non, le s_structure ne renommera pas ta structure, tu peut déclaré une structure avec les 2 noms, mais je sais pas si il ya une différence (je crois que non).

mardi 13 février 2007 à 11:42:39 | Re : Juste une petite question sur les structures.

yoyo269

Membre Club
Pardon, je me suis mal exprimé.
Quand je dis renommer, c'est en fait que tu donnes un autre nom (ici "s_structure"), en plus, du premier, "structure".

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 13 février 2007 à 11:48:52 | Re : Juste une petite question sur les structures.

turnerom

+1 pour yoyo269,
en effet, j'avais pas vu la chose sous cette angle

TuRn3r
mardi 13 février 2007 à 12:24:34 | Re : Juste une petite question sur les structures.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
typedef struct _BNSTRUCT {
  _BNSTRUCT *next; // TYPE CONNU GRACE AU DECLAR PREALABLE
  int bidon;
} BNSTRUCT, *LPBNSTRUCT;

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 13 février 2007 à 20:25:48 | Re : Juste une petite question sur les structures.

Matt67

Bonsoir,

Perso je procède comme suit :

struct individu
{
    char nom[32];
    char prenom[32];
    int age;
};

int main()
{
    struct individu bonhomme;
    return 0;
}

au moins dans la declaration, on voit bien qu'on a à faire à une structure...

Matt...
mercredi 14 février 2007 à 14:45:13 | Re : Juste une petite question sur les structures.

_michel

Oui je vois, le C est une langue vivante !
Dommage qu'il n'y ai pas de grammaticiens, ou au moins une encyclopédie universelle !

Mais c'est bon, je vois que la double définition sert pour les listes chainées.

Cette discussion est classée dans : question, structure, juste, struct, typedef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Définition de Structure [ par angelfire0808 ] Voila j'ai une petite question sur la definition des structure : struct liste         {         int valeur;     & structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU ecrire une structure dans un fichier [ par draluorg ] Salut a tous,J'essai d'ecrire une structure dans un fichier mais apparement je dois mal m'y prendre...Voici mon code:#include typedef struct _MY_ST petites question (ofstream & ifstream) [ par baby3378 ] bonjours à tous, Voila j'ai quelques petites question sur les fonctions ofstream (overture ecriture fichier) et ifstream (ouverture lecteure fichier): Probleme avec structure [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,voila j'ai un probleme avec un bout de code qui compile correctement mais a l'execution tombe en exception!'System.NullReferenceExcepti langage c utilisation des pointeurs [ par darkjedi1024 ] Bonjour.Quel est le code à créer à partir de pointeurs de pointeurs pour une fonction permettant d'ajouter des éléments dans une liste chaînée sachant structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac juste une question [ par lespleiades ] salut tt le monde^^, bon en fait j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis plusieurs jours (je ne connais pas le C++ et je n'ai aucuns proje Passage d'une structure en paramètre d'un thread [ par ulukai44 ] Salut,En fait, je démarre plusieurs thread qui vont éxécuter une fonction : (la fonction reçoit en paramètre une structure) struct par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales