Accueil > Forum > > > > Juste une petit précision.Pour être sur
Juste une petit précision.Pour être sur
lundi 8 janvier 2007 à 18:59:12 |
Juste une petit précision.Pour être sur

deck_bsd
|
Yop à tous, Voila je n'avai encore jamais travailer sur des chaines en Unicode jusqu'a présent et je me demandai si ce que j'avai fait était un gros coup de bol ou non . Voila je devai affecter une WCHAR avec une autre, lstrcpy n'allant évidement pas, j'ai juste fait une bête affectation avec = et cela fonctionne. Est-ce normale ? Merci d'avance. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:04:36 |
Re : Juste une petit précision.Pour être sur

deck_bsd
|
Oui non en faite me suis gouré c'est pas la bonne solution, il y a t il une fonction qui permet de copier une chaine unicode dans une autre? ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:10:27 |

BruNews
|
wcscpy()
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:12:49 |
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:19:32 |

deck_bsd
|
Merci, Mais mon problème devient plus compliquer maintenant, je doit mettre une chaine ANSI dans un membre de structure qui est un pointeur sur chaine Unicode WSPTR , mais voila je veut d'abort allouer la mémoire du pointeur unicode avec la taille de la chaine ansi avec un malloc ce qui a l'aire de ne pas fonctionner pour ensuite convertir la chaine ansi avec MultiByteToWideChar et que cette fonction mette directement le contenu dans le membre de la structure :s Seulement voila la fonction plante. Si quelqu'un à une idée . Plus facile avec le code : GetWindowText(hwEditName,szRecup,MAX_PATH); uiUser.usri1_name = (LPWSTR) malloc(sizeof(MAX_PATH)); if(!MultiByteToWideChar((UINT)CP_ACP,(DWORD)MB_PRECOMPOSED,(LPSTR)szRecup,(int)-1,(LPWSTR)uiUser.usri1_name,(int)sizeof(uiUser.usri1_name))){ MessageBox(hwDlg,"capout","ds",MB_OK); break; } ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:22:32 |

BruNews
|
suffit d'un petit
#ifdef UNICODE #define mycpy wcscpy etc....
strcpy et consorts sont inline par compilo, par contre appel vers dll pour un cpy c'est perf vb à tout coup.
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:24:43 |
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:24:54 |

deck_bsd
|
Oui merci BruNews, mais cela ne résoud pas vraiment mon problème pour autant car je voudrait bien faire comme j'ai dit juste au dessus :s ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:25:12 |

BruNews
|
Il y a tout ce qu'il faut dans cet exemple:
int __stdcall CreateShortcut(char* szflSrc, char* szLink, char *szTooltip) { IShellLink* psl; HANDLE hheap; WORD* pwsz; IPersistFile* ppf; int bOK; char *c, *d; if(CoCreateInstance(CLSID_ShellLink, NULL, CLSCTX_INPROC_SERVER, IID_IShellLink, (LPVOID*) &psl)) return 0; hheap = GetProcessHeap(); bOK = 0; if((pwsz = (WORD*) HeapAlloc(hheap, 0, MAX_PATH*2)) == 0) goto outPsl; if(psl->QueryInterface(IID_IPersistFile, (LPVOID *) &ppf)) goto outHeap; psl->SetPath(szflSrc); psl->SetDescription(szTooltip); d = (char*) pwsz; c = szflSrc; while(*d = *c++) d++; bOK = 0; while((*d != '\\') && (d > (char*) pwsz)) d--; if(d <= (char*) pwsz) goto outHeap; *d = 0; psl->SetWorkingDirectory((char*) pwsz); if(MultiByteToWideChar(CP_ACP, MB_PRECOMPOSED, szLink, -1, pwsz, MAX_PATH)) bOK = (ppf->Save(pwsz, TRUE) == 0); ppf->Release(); outHeap: HeapFree(hheap, 0, pwsz); outPsl: psl->Release(); return bOK; }
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:25:59 |
|
Cette discussion est classée dans : précision, juste, deck, bsd, avai
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C/win32]2 petites questions :D [ par deck_bsd ]
Bonsoir à la communauté cppfrance :p (oufti j'ai la peche ces temps si )voila j'ai deux questions à vous soumettre :- je supose que l'élément dwTime
Question toute simple [ par deck_bsd ]
Bonour/bonsoir a tous,Juste comme ça, car j'ai completement oublié le nom de la fonction lstrcmp mais celle qui ne prend pas en compte majuscule/minus
Information sur les services [ par deck_bsd ]
Bonjour / Bonsoir,Voila j'ai crée mon 1er service lol, mais j'ai deux question en suspen.- Qu'est ce que le SC manager ? Le gestionnaire de service?-
Ajouter du texte dans une richedit [ par deck_bsd ]
Bonjour à tous,Voila je cherche à savoir comment ajouter du texte, sans couleur ni rien dans ma richtext box, je me disait que vu que je ne voulai déf
Récupérer la class de la fenêtre. [ par deck_bsd ]
Yop,Voila je voudrai savoir comment récupérer le nom de la class d'une fenêtre par sont handle si possible. Il me semble que une fonction GetClassName
HDC dans fichier. [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Voila j'ai récupérer le HDC du bureau avec la fonction GetDC(hWnd); et je voudrait bien le sauver dans un fichier bmp. J'ai cherché plusie
concaténation ds textbox [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Je voulai savoir si il y avait un message particulier pour ajouter du text à celui déjà présent dans une textbox. Ou alors doit-on faire un
lister les périphériques [ par deck_bsd ]
Yop,Voila je cherche des API qui me permettrai de lister les périphérique du pc.Merci d'avance.++deck_bsd___________________________________[http:/
SDK vista [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Je voudrait savoir si il existe une image iso ou autre du SDK pour vista. Car j'ai télécharger le programme d'installation sur le site de m
nouveau projet pour driver. [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Voila , je voudrait develloper un driver avec soit VS 2008 , 2005 ou dev-cpp , mais voila pour aucun , il n'existe une option driver dans l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|