begin process at 2012 02 10 08:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Juste expliquer...?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Juste expliquer...?

lundi 23 mai 2005 à 15:19:23 | Juste expliquer...?

Zekez

Bonjour,

Voici une structure que j'ai dans une application mais que je ne comprend pas trop:

template<class type> struct noeud
{
  type valeur;
  noeud<type>* suiv;
  noeud(type n, noeud<type>* s): valeur(n), suiv(s){};
  noeud(): valeur(), suiv(NULL){};
};

... surtout la ligne:
noeud(type n, noeud<type>* s): valeur(n), suiv(s){};

Si qq'un pouvait m'expliquer ce que font les params valeur(n) et suiv(s), ce serait gentil, merci!

lundi 23 mai 2005 à 17:03:38 | Re : Juste expliquer...?

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

En fait, ce sont des initialisations des membres de la structure faites dans le constructeur:

noeud(type n, noeud<type> * s)   // entête du constructeur
: valeur(n), suiv(s)        // les membres valeur et suiv prennent respectivement les valeurs n et s
{};                              // corps du constructeur

Voilà, rien de bien compliqué en somme...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 23 mai 2005 à 22:32:37 | Re : Juste expliquer...?

Zekez

D'accord! Seulement, ce sont des initialisations normales (genre: x= 3;)ou ce sont des appels de constructeur des classes représentées par valeur (pour n) ou suiv (pour s)?
lundi 23 mai 2005 à 23:16:56 | Re : Juste expliquer...?

steve_clamage

Une initialisation est un  appel de constructeur.

La différence:

noeud(type n, noeud<type>* s): valeur(n), suiv(s){}; // construction des membres

noeud(type n, noeud<type>* s)
{
    valeur = n;
    suiv = s;      // assignation
}

Ce qu'il faut comprendre au niveau de la syntaxe c'est que avant '{' du constructeur, les membres ne sont pas construis. Dans le premier cas on choisi le constructeur, dans le second cas le constructeur par défaut des membres à déjà été appelé avant l'assignation d'ou création objet temporaire et copie inutile.

Cette discussion est classée dans : type, valeur, expliquer, noeud, suiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a Class Wizard: Add Variable est inactif!! Pourquoi? [ par beb30 ] Je débute dans l'apprentissage..........Je viens de créer des zones d'éditions, nommés IDC_EDITNOM, etc...Je les retrouve bien dans ressource.hJe souh discuter un graphe [ par azamharir ] salutje dois implementer un graphe (graphe : cas général). je cherche la meilleure structure possible.je crois que je vais utiliser celle ci :une clas Comment récupérer une valeur définie par __int64 ? [ par Weedy_59 ] Voici mon problème, je voulais acquérir la taille d'un fichier de + 4Go donc j'ai demandé une aide car a cause du type 'unsigned long' j'étais limité Fonction sur evenement type valeur [ par Kangourou_Nomade ] Je voulais savoir si il était possible de déclarer une fonction qui se déclenche sur une valeur de variable (genre NB1() qui se lance quand nb=1). Je ne sais plus bien caster des pointeurs 'universels' [ par LiBe444 ] Bonjour, dans l'en tête tads.h, j'utilise une fonction en préprocession de la forme   #define VAL(a)(a.type==EK_ENTIER ? *(int*)a.valeur : (a.type==E Tester le type d'une valeur??? [ par freepouy18 ] Salut a tous,Voila mon probleme : Je travail sur une feuille excel dont je récupère certaines valeur que je stock une à une dans un COleVariant. Le pr Creation de STRCAT pour liste chainees [ par Anysse ] Salut j'ai fais une fonction qui est censee concatener deux listes chainees, mais apparemment, il doit y avoir un probleme de passage ar adresse, enfi euhhh ... :-) desolé, c'est compliqué a expliquer... [ par BertaNd ] salut c'est assez compliqué a expliquer donc je met une source, ca parle mieux ! (API win32) tout le tralala de la creation de la fenetre etc...     [Performance] Passage par valeur | Passage vers pointeur [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je me pose une petite question sur les performances entre le passage par valeur et par pointeur.Je sais que le premier reçoit par la pile une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales