begin process at 2012 02 10 17:12:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

JPEG et MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JPEG et MFC

mercredi 18 octobre 2006 à 10:57:03 | JPEG et MFC

Xneo

Bonjour, je voudrais afficher une image JPEG en MFC.
Je ne suis pas débutant, donc j'ai trouver plusieurs librairies très bien pour afficher du JPEG.
Par contre la ou je bloque, c'est que les photos s'affichent au minimum à la résolution de départ! Je m'explique. Par exemple une photo d'un appareil numérique ne s'affiche pas entierement tellement elle est grande!
En gros je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen de faire une miniature de JPEG, ou un algorithme de redimenssionnement pour réduire la taille en pixel, ou quelque chose du genre.

Mercii à vous.

mercredi 18 octobre 2006 à 11:46:11 | Re : JPEG et MFC

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pars de StretchBlt() dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 18 octobre 2006 à 12:09:05 | Re : JPEG et MFC

buno

Dans la librairie que tu utilises, tu as sûrement une méthode de scale, non?
Par exemple, pour FreeImage, la fonction est FreeImage_Rescale()

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 18 octobre 2006 à 20:39:41 | Re : JPEG et MFC

Xneo

Merci, je vais sans doute pouvoir me débrouiller avec ces réponses! Parmis toutes les librairies que j'avais trouvé, j'avais pas FreeImage! Je vais regardé du coté de celle ci j'ai vu qu'il y avait des fonction de strech toutes faites!

jeudi 19 octobre 2006 à 09:09:37 | Re : JPEG et MFC

Xneo

C'est remoi! Personne aurait un petit exemple C++ avec FreeImage, mais par contre mettant en oeuvre FreeImagePlus.h. Parce que j'ai trouvé plusieurs exemples d'utilisation de FreeImage, mais à chaque fois le code est un peu lourd, et j'ai vu que FreeImage fournissait l'éqiuivalent de sa librairie en classe pour C++ ( declaration dans le fichier FreeImagepPlus.h).
Par contre j'arrive pas du tout à compiler un programme avec ce fichier et sa librairie. Il doit me manquer quelsques truc. Alors si quelqu'un l'a dèja utilisé il me serait d'un grand secours merci.

jeudi 19 octobre 2006 à 09:25:45 | Re : JPEG et MFC

buno

Pour utiliser FreeImage, il faut avoir configurer ton projet comme ceci (je parle pour Visual Studio):
- Répertoire d'include additionnel: ajouter le répertoire où sont rangés FreeImage.h et FreeImagePlus.h
- Répertoire de lib additionnel: ajouter le répertoire où est rangé FreeImage.lib
- Entrée du linker: ajouter FreeImage.lib

Dans ton programme, il ne faut bien évidemment pas oublier d'inclure FreeImage.h

Si cela ne marche pas, postes-nous tes messages d'erreurs...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 19 octobre 2006 à 14:08:12 | Re : JPEG et MFC

Xneo

Après quelques essais j'ai reussi à faire un projet avec ces librairies! Mais maintenant, je veux déclarer mon objet image. Donc simplement dans mon projetView.h je fais l'include de FreeImage.h, normal! Ensuite je déclare un attribut comme ceci "fipImage m_Image;" ( le construteur a des valeurs par defaut donc tout devrai rouler! ==> [ Lien ] )

Mais la probleme, sans aller plus loin ca ne compile deja plus! erreur :

TestView.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: __thiscall fipImage::fipImage(enum FREE_IMAGE_TYPE,unsigned short,unsigned short,unsigned short)" (__imp_??0fipImage@@QAE@W4FREE_IMAGE_TYPE@@GGG@Z)

TestView.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: __thiscall fipImage::~fipImage(void)" (
__imp_??1fipImage@@QAE@XZ)
Debug/Test.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals

Je comprend pas ce qui va pas :(

jeudi 19 octobre 2006 à 15:14:17 | Re : JPEG et MFC

Xneo

Je viens de trouver ma pitoyable erreur! J'utilisais FreeImage.dll au lieu de FreeImagePlus.dll!
TOut roule maintenant!
Mercii à vous

Cette discussion est classée dans : afficher, mfc, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jpeg avec MFC [ par Sade ] Slt A tousMon pb est que je voudrais bien afficher une image dans une boite de dialogue.afin de gagne en place les images sont au format JPEG.comment Afficher une image BITMAP avec GDI sans MFC [ par Mickylord ] Salut a tous, j'aimerais savoir comment faire pour afficher une image bitmap avec le GDI et sans mfc, si quelqu'un pouvais m'aider ca m'aider beaucoup une appli console suffit-elle pour faire afficher des dialogue sans MFC ?? [ par li9 ] Bonjour,je crois que le titre du sujet est assez explicite ^^;Je suis encore newbie en C++ et j'essais de démarrer sans les MFC (sur les conseils de c Affichage image sous MFC [ par iris00 ] je voudrai avoir des sources afin de pouvoir afficher une image (bmp) dans une application MFC. A partir d'un bouton quelconque (par exemple: Image), MFC afficher image [ par cflDev ] salut , Je débute en C++ ss VC6 avec la MFC , et impossible d'afficher une image ds une picture ! Alors ca commence a me gonf ..... dc si qq'un peut affichage de texte sans mfc [ par Spiffou ] bonsoir à tous...j'ai une petite question pour la communauté. j'ai un prog win32app en cpp developpé sur vc6 SANS MFC dans lequel je voudrais afficher comment afficher jpg en ressource binaire (MFC) [ par gege1024 ] tout est dans le titre affichage et rafraichissement de jpeg en VC++ [ par chewi_cbiste ] Bonjour, bonjour,Alors voila mon probleme, j'espere que vous pourrez me donner un ptit cou de pouce :Je voudrais afficher des jpeg dans une fenetre vi afficher bmp dans une picturebox en mfc [ par titouf71 ] bonjourJe suis débutant en c++ et je cherche a afficher une image au format bmp.J'ai crée un nouveau projet en mfc et je veux afficher cette image dan [VisualC++ 6.0&MFC] Afficher une image provenant du net [ par CriPpLe ] Voila j'aimerai pouvoir integrer dans mon application une image qui provienne du net (qui marche comme pour le bbcode )Ou alors alternative, telecha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales