begin process at 2012 02 08 21:34:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

mardi 22 août 2006 à 02:32:40 | Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

Captain_Zurg

Bonjour à tous, je me présente, Geoffrey Sebald effectuant des études en programmation.
Bref, j'ai effectué beaucoup de recherches concernant la lecture d'une vidéo tout d'abord sous SDL, puis ayant remarqué que cela n'était pas très facile, je me suis tourné vers l'OpenGL.

J'ai trouvé des solutions effectivement c'est à dire que j'ai été capable de lire une vidéo non compressée en avi grâce à l'excelent tutoriel de Nehe leçon 35 ( classique )
J'avais donc utilisé vfw sans trop de problèmes. Je convertissais cela sous la forme d'une texture sous openGL paf, j'affiche le tout, magnifique la vidéo se joue. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas lire les xvid.

J'ai trouvé d'autres petites choses comme par exemple ce qu'avait fait Funto avec la classe pour lire une vidéo selon son format. Effectivement ca marche aussi.
Mais je voulais utiliser le comrpesseur xvid car il est puissant et efficace.

Mais là je n'arrive à rien faire. même pas pour compiler, rien... :'( et je craque !
J'ai lu qu'il y avait ffdshow, ffvfw, vfw, etc... mais je suis completement perdu.... Je n'y comprends plus rien...

Quelqu'un connaitrait ce domaine et pourrait m'éclairer s'il vous plaît ?
j'ai les sources de xvid, libtheora( ogg theora ), ffdshow, ... et dev-cpp

Tout cela pour un projet toujours ce projet Myst Like dont je vous avait déjà parlé. :)
J'ai tout fait déplacement, chagement de variables etc. Tout fonctionne, il ne reste plus que la possibilité de lire les vidéos, pour l'ouverture d'une porte par exemple etc...
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, mais là je n'arrive pas à comprendre tout cela.

Cordiallement Geoffrey Sebald ( aka Captain Zurg )

mardi 22 août 2006 à 02:37:00 | Re : Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

Captain_Zurg

J'oubliais de dire que je n'ai pas besoin du son, je m'occuperai de celui-ci à part ;)
ce seront des vidéos sans sons de toutes manières. Je voulais essayer de faire des vidéos avec des sons différents pour par exemple lorsqu'une porte s'ouvre ce ne soit pas toujours le même son.

Merci encore pour votre aide :)
mercredi 23 août 2006 à 02:18:10 | Re : Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

Captain_Zurg

Personne aurait d'idées ?
Autrement peut être que c'est pus simple, comment faire que Windows se débrouille pour decoder le xvid avec le code de Nehe leçon 35 ?
En fait quand j'encode en cinepak, ca marche, la vidéo tourne, tout le monde est content ^^
mais dès que je passe en xvid, Segmentation fault ...

J'oubliais j'utilise SDL pour tout ce qui est intéraction et son. Donc c'est SDL qui me donne ca dans mon fichier erreur...
mercredi 20 septembre 2006 à 09:16:23 | Re : Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

Captain_Zurg

Réponse acceptée !
Bonjour à nouveau. J'ai écrit une classe qui permet de lire toute sorte de vidéos.
Je vous mettrai le code dès que j'aurai le temps et dès que j'aurais internet dans mon domicile universitaire.
;)
jeudi 18 décembre 2008 à 00:24:53 | Re : Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

tseigle

Bonjour je trouve ton post seulement aujourd'hui, je suis novice et je m'interesse au même sujet. As tu poursuivi ton projet ? Je suis trés interessé à échanger avec toi sur la lecture de la video avec les classes OpenGL.

lundi 23 février 2009 à 11:09:34 | Re : Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

capitainezurg

Salut!!!

Et sinon, dévelloper un lecteur vidéo en Pac tu saurais??
mardi 9 juin 2009 à 08:29:26 | Re : Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

bernardpm

Salut Captain_Zurg
As tu finalement trouvé une solution (comment lire un fichier xvid avec vfw).
Cela m'interresse beaucoup.

^MadBen

Cette discussion est classée dans : lire, opengl, vidéo, jouer, xvid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une vidéo sur fedora 10 [ par Bidimo ] bonjour à tous. svp est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à lire les vidéos sur fedora 10 ? j'ai installé vlc pour linux, ça n'a pas résolu le problèm Jouer un fichier xvid dans une application dialog based [ par Daniel13 ] Bonsoir,Je cherche à jouer un fichier xvid dans mon application (et également à afficher un numéro de frame prédéfinit).De ce que j'ai pu trouver sur lire vidéo avec MFC [ par dorras7 ] Salut,je veux savoir un code qui permet de lire un video sans utiliser un controle specifique sous visual studio c++ 6.0.Merci lire la couleur d'un point d'une texture opengl [ par kawito ] Bonjour,j'ai crée des texture opengl a partir de fichier TGA.une fois les textures crées comment puis je reccuperer les information d'un pixel de la t visual studio c++ 6.0 MFC [ par dorras7 ] salut,J'ai une question à propos de visual studio c++ 6.0 MFC.Je veux lire un vidéo à partir de visual il y'a des contrôles activex qui permet de lire Lire et capter des frames d'une vidéo [ par Dijaben ] Salut tt le monde,jéspere de tout mon coeur trouver quelqu'un qui pourrait m'aider:J'ai un grave problème, depuis si longtemps je bloque dessus!!!!!!d library pour lire une video en C [ par majudis ] Bonjour, Je suis en train de programmer un petit jeux video en C avec SDL, et je voudrais mettre une petit video de quelques minutes en cinematique d Lecture d'une vidéo. [ par seb2086 ] Bonjour , voila mon probleme.Je voudrait lire une vidéo au format avi dans une fenêtre.Dans une précédente question on m'a dit de voir le tutorial de vfw decompression vidéo. [ par loezic ] Bonjour a tous. Je travail sur un projet multimedia, et je dois pouvoir lire un fichier avi à l'aide de vfw (demande du client), je sais qu'il ne per lire un dossier des vidéo sous matlab [ par rayansamia ] salut, je suis débutant en matlab et traitement multimédia 1) y a t-il qq'un qui peux m'aider a trouver le code matlab qui permet d'accéder a ce do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales