begin process at 2012 05 30 02:38:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

jouer un son dans prog sans fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jouer un son dans prog sans fenetre

vendredi 23 mai 2003 à 11:17:07 | jouer un son dans prog sans fenetre

juliol

bonjour,

je fais un programme sans fenetre et j'aimerais pouvoir lire un son n'importe quand dans windows (dans n'importe quelle fenetre)
je ne sais pas si c'est possible
normallement un son ne se joue que lorsque sa fenetre est active, ici j'aimerais qu'il le fasse n'importe quand (avec ou sans fenetre)

merci pour vos reponses

juliol
vendredi 23 mai 2003 à 11:23:04 | Re : jouer un son dans prog sans fenetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
PlaySound()
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
>
> je fais un programme sans fenetre et j'aimerais pouvoir lire un son n'importe quand dans windows (dans n'importe quelle fenetre)
> je ne sais pas si c'est possible
> normallement un son ne se joue que lorsque sa fenetre est active, ici j'aimerais qu'il le fasse n'importe quand (avec ou sans fenetre)
>
> merci pour vos reponses
>
> juliol
vendredi 23 mai 2003 à 11:26:41 | Re : jouer un son dans prog sans fenetre

juliol

tout a fait d'accord avec toi, j'ai deja essayé playSound, sndPlaySound et meme mciSendString
pourtant ca ne fonctionne pas
dans les autres fenetres, c'est le son par defaut qui est joué, et non le son que je lui ai fournis. donc il arrive a jouer un son, mais c'est comme si il ne trouvait pas mon fichier son.

j'ai du mal a comprendre pourquoi

angus

Réponse au message :

> PlaySound()
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> >
> > je fais un programme sans fenetre et j'aimerais pouvoir lire un son n'importe quand dans windows (dans n'importe quelle fenetre)
> > je ne sais pas si c'est possible
> > normallement un son ne se joue que lorsque sa fenetre est active, ici j'aimerais qu'il le fasse n'importe quand (avec ou sans fenetre)
> >
> > merci pour vos reponses
> >
> > juliol
>
vendredi 23 mai 2003 à 11:46:21 | Re : jouer un son dans prog sans fenetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Insiste avec PlaySound() car va tres bien je t'assure.
SND_ASYNC | SND_FILENAME
avec chemin complet si flsound pas dans currentdirectory.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> tout a fait d'accord avec toi, j'ai deja essayé playSound, sndPlaySound et meme mciSendString
> pourtant ca ne fonctionne pas
> dans les autres fenetres, c'est le son par defaut qui est joué, et non le son que je lui ai fournis. donc il arrive a jouer un son, mais c'est comme si il ne trouvait pas mon fichier son.
>
> j'ai du mal a comprendre pourquoi
>
> angus
>
>
> Réponse au message :
>
> > PlaySound()
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > bonjour,
> > >
> > > je fais un programme sans fenetre et j'aimerais pouvoir lire un son n'importe quand dans windows (dans n'importe quelle fenetre)
> > > je ne sais pas si c'est possible
> > > normallement un son ne se joue que lorsque sa fenetre est active, ici j'aimerais qu'il le fasse n'importe quand (avec ou sans fenetre)
> > >
> > > merci pour vos reponses
> > >
> > > juliol
> >
>
vendredi 23 mai 2003 à 11:58:20 | Re : jouer un son dans prog sans fenetre

juliol

ca marche, c'est vraiment super !
en fait j'avais mis mes sons dans un repertoire
merci beaucoup BruNews

a+

angus

Réponse au message :

> Insiste avec PlaySound() car va tres bien je t'assure.
> SND_ASYNC | SND_FILENAME
> avec chemin complet si flsound pas dans currentdirectory.
> BruNews, ciao...
>
mercredi 16 juin 2004 à 10:08:03 | Re : jouer un son dans prog sans fenetre

fantomchris

Salut!!!
Je viens de developper une appli de fidelisation de la clientèle dans une salle de jeu en réseau, grace a un tirage des personnes connectées
Lorsque cette personne va etre annoncée je dois jouer un bruit de sirene, j'ai développé mon appli sous Borland C++ et l'OS est WinXP, seulement le boss voudrait que cette appli fonctionne sur un PC équipé de win2000, le problème est que sous win XP les deux sons que je joues fonctionnent, sur win2000 seulement un!!! Je ne vois pas pourquoi, j'ai tout essayé et rien n'y fait, j'utilise sndPlaySound
Et le plus fort, c'est que si je fais jouer deux fois le son qui fonctionne ca marche, ca donne donc l'impression que le problème vient du son lui meme, mais pourtant il fonctionne lorque je suis sous Win Xp
En bref: Y A T IL QUELQU'UN POUR M'AIDER??
Merci d'avance

Chaque jour pour toi; est une éternité pour moi
mercredi 16 juin 2004 à 10:08:27 | Re : jouer un son dans prog sans fenetre

fantomchris

Salut!!!
Je viens de developper une appli de fidelisation de la clientèle dans une salle de jeu en réseau, grace a un tirage des personnes connectées
Lorsque cette personne va etre annoncée je dois jouer un bruit de sirene, j'ai développé mon appli sous Borland C++ et l'OS est WinXP, seulement le boss voudrait que cette appli fonctionne sur un PC équipé de win2000, le problème est que sous win XP les deux sons que je joues fonctionnent, sur win2000 seulement un!!! Je ne vois pas pourquoi, j'ai tout essayé et rien n'y fait, j'utilise sndPlaySound
Et le plus fort, c'est que si je fais jouer deux fois le son qui fonctionne ca marche, ca donne donc l'impression que le problème vient du son lui meme, mais pourtant il fonctionne lorque je suis sous Win Xp
En bref: Y A T IL QUELQU'UN POUR M'AIDER??
Merci d'avance

Chaque jour pour toi; est une éternité pour moi

Cette discussion est classée dans : fenetre, prog, importe, jouer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af mode fenetré [ par BouletVSpredator ] Salut j'ai un prog qui tourne en plein écran et aucun mode fenetré n'a été prévu . J'ai éssayé d'appeler MoveWindow de l'intérieur mais rien a faire, Ouvrir une fenetre de convers MSN [ par revanger ] Bonjour à tous ! J'aimerais créer un petit prog (chuis nouveau dans la prog) qui ouvre une fenetre de conversation MSN et qui écrit dedans. Comme ça c probleme avec le bouton Ajouter de mon prog en fenêtre (sur visual studio 2008) [ par rony92 ] bonjour a tous, je n'arrive pas à trouver le code qu'il faut pour implémenter le bouton ajouter de mon programme ,de tel sorte que, quand l'utilisateu masquez la fenetre de commande ms-dos [ par debjo ] bonsoir, j'ai créé un programme en c++, et j'effectue une commande "ping" et je voudrais savoir si il est possible de masquer la fenêtre de commande Fermeture Application [ par wxccxw ] Bonsoir, je cherche a savoir quand mon application se ferme, c'est une application windows en mode fenetre sans fenetre. lorsqu'elle se ferme j'aimera

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,945 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales