begin process at 2012 05 30 02:37:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Jouer un son avec dos.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jouer un son avec dos.h

mardi 2 août 2005 à 12:55:40 | Jouer un son avec dos.h

Trucccom

Voici mon code
#include <dos.h>

int main(void)

{ 
         sound(440);
         delay(500);
         nosound();
     }
Et..... ca marche pas. est ce que quelqu'un sait comment utiliser la fonction sound() sous dev c++?  Merci.

mardi 2 août 2005 à 16:24:38 | Re : Jouer un son avec dos.h

mondrone

Membre Club
normalement c comme ca que ca marche. Appres, je me rappelle que la première fois que j'ai utilisé ça (en fait aussi la dernière il me semble ) j'ai eu quelques pb paske je n'entendais effectivement rien. La parade, c'était du moins piur moi, il me semble (c loin donc reste tout de même à vérifier) de réactiver le son PC sound tu sais le HP intégré a la carte mère. Pask'i lme semble que c de la que vien le son, comme dans les jeux dos assez vieux. Mais suis pas sur. Après, i la fallut aussi que j'augmente considérablement le volume pour entendre quelque chose de potable.

Voila, j'espère que mes souvenirs sont bons et qu'ils t'aideront !

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

mardi 2 août 2005 à 19:21:01 | Re : Jouer un son avec dos.h

Trucccom

moi j'arrive meme pas a compiler, il semblerait que la fonction sound() ne soit pas reconnue
mardi 2 août 2005 à 19:33:06 | Re : Jouer un son avec dos.h

mondrone

Membre Club
A, c possible aussi. ...... Effectivement, g vérifié, sound n'est pas compris dans la librairie dos.h de devcpp. Personnellement je l'avait utilisée sous turboC lol. Par contre, j'en ai profiter pour aller voir si je ne pouvais pas te fournir le dos.h e tdos.h de turboc, mais ce logiciel de prog n'utilise pas dos.lib et je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre comme file. Donc, désolé je ne peux rien pour toi là !

Qui ne tente rien...

mardi 2 août 2005 à 19:37:39 | Re : Jouer un son avec dos.h

mondrone

Membre Club
Finalemement je v peut etre pouvoir un peu t'aider quand même si tu n'as pas peur de mettre les mains à la pâte. fo aussi connaitre un peu l'assembleur sous langage C. Va voir sur [ Lien ] catégorie hardware deuxième page : ils expliquent comment utiliser le PC speaker puisque c ca qui t'intéresse. Avec ca et un peu de patience tu devrais pouvoir te débrouiller à refaire une fonction sound par toi même.

Qui ne tente rien...

mardi 2 août 2005 à 20:10:04 | Re : Jouer un son avec dos.h

Trucccom

Woooouuuuaaaaaah ca a l'air chaud....
je vais plutot voir si avec fmod je peux pas  parametrer un son , avec sa frequence, son amplitude, sa duree etc...
Je sais pas si tu connais cette librairie .
En tout cas merci de tes eclaircissements
mardi 2 août 2005 à 20:33:01 | Re : Jouer un son avec dos.h

mondrone

Membre Club
Oui, je connais cette librairie. Et désolé de ne pouvoir t'aider plus, par contre, si tu trouve ce que tu veux sous fmod, ca m'intéresse étant moi même débutant avec cette librairie.

Qui ne tente rien...

mardi 2 août 2005 à 20:50:08 | Re : Jouer un son avec dos.h

mondrone

Membre Club
Par contre, suite à ta remarque, je suis retourné voir le tuto. Ca n'a pas l'air si compliqué que ca. Le seul problme (majeur) c'est que sous DevCpp je ne parvient pas à utiliser outportb qui permet de régler un port à une certaine valeur.

Qui ne tente rien...

mardi 2 août 2005 à 23:00:01 | Re : Jouer un son avec dos.h

mondrone

Membre Club
Et, après reflexion, faire une fonction qui sort une "note de flute" avec le haut parleur du PC peu être intéressante, non pas vraiment pour mon emploi personnel (certains debutant pourraient aimer) mais pour le concept même :

Faire cracher une sinusoïde presque parfaite à un haut parleur qui ne comprend que le créneau. Le pire c'est que ce n'est pas infaisable. J'ai juste besoin de réussir à me servir de outportb ou de son équivalent devcpp pour y arriver.

Qui ne tente rien...

mercredi 3 août 2005 à 01:14:40 | Re : Jouer un son avec dos.h

Trucccom

Et bien bonne chance, moi je suis que debutant en programmation et pour l'instant je vais au plus simple.
Tiens moi au courant si tu arrives a quelque chose...

Cette discussion est classée dans : dos, jouer, sound

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ] Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci BMP sous DOS [ par GoldenEye ] Comment afficher un fichier.bmp sous DOS avec Visual C++ ?Merci de votre aide.GoldenEye Caractères ASCII sous Dos [ par Lorenzo ] Salut,Je n'arrive pas sous Dos à afficher des accents (é,è,à etc...) avec la fonction printf, celle-ci remplace ces caractères par d'autres.D'où cela Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. effacer l'ecran de la console dos en C [ par gollum ] Comment effecer l'ecran de la console DOS en C ? Graphiques DOS en DevC++ [ par mastave ] Je ne sais pas comment afficher des dessins dans une fenêtre DOS avec DEV C++ (ni inclure des sons). SPRITE PCX dos c++ [ par idk ] J'en ai marre! qque peux donner le code d'une SIMPLE fonction loadSprite(X,Y,nom de l'image)j'ai deja fait ecrirePal et lirePal , qui gerent l'ecritur Cartes à jouer [ par oxy ] Est-ce que qqun connaît une librairie premettant d'utiliser des cartes à jouer?Merci d'avance pour vos réponses! DOS mode 13h! image BMP-PCX!?????? [ par idk ] On peux pas me donner un code simple !d'une fonction afficheImage(X,Y);sanchant que c'est en mode 13h! Que j'ai fais la fonction ecriredans la pallett mes propres headers [ par bonhome7h ] Je commence a me programmer un OS en asm et c/c++, et pour que mes programme c/c++ fonctionne sous DOS (pas ms-dos!!) je dois tout écrire mes headers.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales