begin process at 2012 05 30 02:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

jouer un son avec Dev-c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jouer un son avec Dev-c++

samedi 28 février 2004 à 13:41:55 | jouer un son avec Dev-c++

Snoupy

Salut tout le monde, voilà j'aimerais jouer un son, ou plus tot une série de bip sur dev-c++. Mais je ne veux pas de fichier Wav, tout doit tenir dans l'executable.
Si vous avez une solution merci de me donner tout les infos dont j'ai besoin (#include....).
Merci d'avance Ciao
samedi 28 février 2004 à 14:37:25 | Re : jouer un son avec Dev-c++

PiX3L

Il y a une solution pour faire un bip par windows, c'est comme \n sauf que c'est une autre lettre ^^, me rappelle plus.
Fais les toutes jusqu'a ce que ça compile :)
PiX3L
samedi 28 février 2004 à 14:50:24 | Re : jouer un son avec Dev-c++

Anacr0x

tu peut aussi mettre ton wave dans l'exécutable (via .rc) et le joué avec PlaySound() (windows uniquement)
samedi 28 février 2004 à 17:11:09 | Re : jouer un son avec Dev-c++

djl

cout<<'\a';
dimanche 29 février 2004 à 15:31:59 | Re : jouer un son avec Dev-c++

Snoupy

Peut-on jouer des bips, mais differents, comme pour faire une melodie. Pourrait-on me filer les include pour la commende "cout", car dev c++ ne la reconnait pas par défault.
l'idée de mettre le wav dans l'executable, mais il deviendrai très vite encombrend, peut-on faire la même chose avec des fichiers midi. Je n'y connait pas grand chose peut-on m'expliquer la tecknique "via .rc"

Merci d'avance
Ciao
dimanche 29 février 2004 à 17:57:29 | Re : jouer un son avec Dev-c++

morgandetoi06

pour le cout c #include <iostream.h>
www.morgan06.fr.fm
dimanche 29 février 2004 à 18:33:07 | Re : jouer un son avec Dev-c++

Anacr0x

pour le "via .rc", en fait, avec Dev-Cpp il te crée un fichier resource (*.rc) automatiquement normalement

apres, tu rajoute un ligne dedans, du genre :
MON_WAVE WAVE "mon_wave.wav"

ca inserera le fichier dans l'exe

Ensuite tu joue avec (avec Dev-Cpp):
sndPlaySound("MON_WAVE", SND_RESOURCE|SND_ASYNC);

et avec VC++, il faut faire comme ca il me semble :
sndPlaySound(MAKEINTRESOURCE(MON_WAVE), SND_RESOURCE|SND_ASYNC);

PS : pour le midi, je ne crois pas que tu puisse le lire aussi facilement...
dimanche 29 février 2004 à 20:26:05 | Re : jouer un son avec Dev-c++

Snoupy

Pourrai-tu me filer les include stp, et me dire tout ce ke tu sais sur cette fonction et son mode d'emploi.
Merci d'avance
Ciao
dimanche 29 février 2004 à 22:31:19 | Re : jouer un son avec Dev-c++

Anacr0x

l faut inclure mmsystem.h et la librairie winmm

mé encore une fois (tu né pas le 1er a demandé des truc comme ca), MSDN est fait pour répondre beaucoup mieu ke nous a ces question
lundi 8 mars 2004 à 14:53:54 | Re : jouer un son avec Dev-c++

berlherm

Avec Dev-cpp, en incluant <windows.h>,
il suffit d'utiliser la fonction :

beep(fréquence, durée) ;

à l'endroit adéquat dans le programme.

Exp:
case WM_PAINT:
{
// Instructions habituelles........
// Voir "examples" Dev-cpp......

// Toute petite séquence musicale ................
int freq=2000 , duree=40; Beep(freq,duree);
freq=350 , duree=16; Beep(freq,duree);
freq=1000 , duree=40; Beep(freq,duree);
freq=200 , duree=30; Beep(freq,duree);
freq=400 , duree=60; Beep(freq,duree);
}
break;

Cette discussion est classée dans : dev, jouer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev d'un jeu à la Age of Empires [ par jaylin ] Si vous êtes intéressez par le développement d'un jeu à la Age of Empires mais en plus réaliste contactez moi sur ICQ: 108283779 ou mailez moi: jaylin Dev d'un projet en c++ [ par mc.solaar3 ] J'ai envie de faire un projet c++, qui permet de chercher la voiture correspondant le mieux aux préférence de l'utilisateur : (prix, sécurité, comfort DEV d'un projet c++ [ par mc.solaar3 ] Je tente de créer un programme qui constituerait un guide d'achat automobiles. Ce programme tiendra compte de nombreuses données et de nombreuses pré premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Bioskey et Dev c++ [ par Emperor ] Salut tout le monde.Je voudrais savoir s'il y a un équivalent de bioskey() sur Dev C++? Header control [ par pinos ] Bj - Je cherche des infos sur création et gestion d'un headers controls (en dev C++ / pas en Visual C++)(la boite je sais la créer, lui mettre les tit Dev C++ -- et GLUT [ par papier ] !!..Salut..!!Mon probleme ,c'est ke quand je compile mon prog (open gl et glut) il me met 0 errors mais il ne veut po me le lancer , et le linker outp Pb avec Glut sous VC++ et Dev [ par mederic ] Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.Sur VC++, il écri Dev-C++ #include <gl\gl.h> [ par How To ] #include #include #include ...je débute avec C++ et j'ai Dev-C++ 4.01 mais je n'ai pas les [g]library[/g] nécessaire pour un code source que j'ai tél creation de plusieurs vues dans une fenetre window avec dev c [ par spacepig ] bonjour à tous, je débute avec dev c++ 4.J'ai pour projet la création d'un modeleur 3d style 3dsmax en light bien sur...seulement je bloque pourriez v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales