begin process at 2012 05 30 02:36:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

mardi 8 novembre 2011 à 11:06:40 | jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

fhoest

Bonjour,
je voudrais sans mettre Windows media player 11(wmp) dans une form jouer un son mp3 afin que si je poste mon ptit prog sur un autre pc qui ne possède pas WMP mon son sorte bien.
comment puis je faire ceci SVP ?

je travail sur visual studio express 2010 sur un PC (windows vista).
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Actuellement j'ai mis un composant wmp et je joue le son,mais mon désir serait de ne pas utilisé ceci.

Bonne journée.
mercredi 9 novembre 2011 à 09:11:00 | Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

louis14

Réponse acceptée !
Bonjour,
Cet article peut être une solution :http://www.codeproject.com/KB/cs/mp3toexe.aspx

Convertir fichier MP3 en exe avec le logiciel de l'article , ensuite à toi de voir comment tu peux lancer l'exe lorsqu'arrive un message.
Bon codage

louis
mercredi 9 novembre 2011 à 13:03:59 | Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

fhoest

Bonjour,
merci pour votre réponse je regarderai ceci demain car aujourd'hui plus le temps
je reviens demain pour vous dire si fil résolu ou pas
encore merci
A+
jeudi 10 novembre 2011 à 10:54:52 | Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

fhoest

Re,
je reviens vers vous pour vous dire que cette solution est intéressante mais pour l'appli que je souhaite faire cela ne marchera pas,en effet je n'ai pas stipuler le style du projet,il consiste juste a faire calculer un enfant (premier age apprentissage calcul) combien d'image il voit pour ensuite cliquer sur un bouton,et le MP3 intervient uniquement sur le clique de quelques bouton qui changeront l'image de fond de la form puis joueront le mp3 approprié a cette image de fond

j'ai vu qu'il été peut etre possible d'utiliser "FMOD" ,mais étant donner que je suis en mode apprentissage du language pas évident d'ajouter une dll et companie...(mais je pense que cela n'est pas impossible)si toute fois vous avez quelques autres exemples ou solution pour mon pt'it problème je serait encore preneur
encore merci pour vous être penché sur ma demande.

A bientôt.
jeudi 10 novembre 2011 à 14:12:07 | Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

louis14

Réponse acceptée !

Rebonjour,
Dans ce cas, il y a d'autres librairies à inclure dans ton projet, va sur ce site ou celui de codeproject , il y a des exemples en faisant une recerche avec le mot clé "MP3"
Bon codage

louis
jeudi 10 novembre 2011 à 16:03:01 | Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

LA_Tupac

Membre Club
Réponse acceptée !
Le mp3 est-il obligatoire ?
Si non, les wav sont jouables depuis les libs livrées avec wc++
vendredi 11 novembre 2011 à 08:39:07 | Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

fhoest

Bonjour,

@louis14
merci je vais encore chercher du coté des bibliothèques sur les sites,mais je ne suis pas sur de tout comprendre...

@LA_Tupac
merci également ,Non les MP3 ne sont pas obligatoire il me suffira de chercher les wav correspondant au Mp3 des musiques que je veux jouer,auriez vous un exemple a me proposer avec un son sur le (c:\documents) par exemple et es-ce qu'il est possible d'utiliser la commande de chemin du fichier comme avec l'url de wmp tel ".\\dossiers\\son.wav" par exemple
je suis le fil de prêt et je cherche encore de mon coté .

Au plaisir,
vendredi 11 novembre 2011 à 17:59:46 | Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Pour des mp3, regarde du côté de VFW32.
Devrait être dispo sous VS, juste ajouter VFW32.Lib en entrée du lieur.
dimanche 13 novembre 2011 à 12:12:43 | Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

LA_Tupac

Membre Club
Réponse acceptée !
Je ne suis pas très visual studio mais j'ai trouvé ce lien msdn qui devrait faire ton bonheur
dimanche 13 novembre 2011 à 20:21:17 | Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

fhoest

Bonsoir à tous

@ rt15 , merci pour votre réponse mais je peche sur le fait d'ajouter une librairie je ne trouve pas comment inclure sous visual de plus j'ai vu qu'il y a un code du style #...(lib,...); a inclure dans le code mais je ne trouve vraiment pas ou le placer, excuser moi d'etre aussi lourd mais je débute vraiment.

@ La _tupac,
encore merci pour votre aide je regarde ça de suite je reviendrai pour donner suite.
A bientôt.

1 2

Cette discussion est classée dans : lecteur, defaut, mp3, wmp, jouer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant Playliste lecteur MP3 [ par La marmote ] Slt a tous je ss entrein de fiare un lecteur mp3 il marche nikel mais .. j arrive pas a faire une playliste y as pas de tuto et pas de source . en Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++ [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche un moyen de jouer un son mp3, wav, wma ou ... afin d'ajouter des <font color Projet de Player mp3 [ par abys ] Bonjour a tousje recherche une equipe de developpeur douée pour concevoir un lecteur mp3 hors du commun.Ce lecteur n a rien a voir avec tout ce que l lecteur mp3 [ par sam20 ] Salut a tous.Je me lance dans la tecktonik ,euh non,l'electronique.Je voudrais creer mon propre baladeur mp3.Je voudrais savoir comment faire ,quel mi [BAR]Lecteur MP3 - Playlist [ par EldaBF ] Bonjour, Je viens de télécharger un lecteur MP3 avec playlist. Je souhaiterais l'intégrer dans le site Web que je suis en train de faire mais visiblem lecteur MP3 [ par kobe76 ] Qq'un peut-il me fournir le code source pour un lecteur MP3 en C/C++, que je vois comment ca marche. Je recherche juste un lecteur de base, sans inter conversion mp3 [ par HCJarod ] Salut a tous, j'ai rechercher sur le site un source pour ripper un cd audio en mp3 mais sans succès. Si quelqu'un a quelquechose ça serai sympa. merci Directx 9 - Jouer un son [ par mohdaef ] Bonjour Je débute dans l'utilisation de directX et je souhaiterai arriver à jouer une musique grace à directMusic ainsi que des sons, seulement aucun library pour lire une video en C [ par majudis ] Bonjour, Je suis en train de programmer un petit jeux video en C avec SDL, et je voudrais mettre une petit video de quelques minutes en cinematique d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,660 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales