Accueil > Forum > > > > jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...
jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...
mardi 8 novembre 2011 à 11:06:40 |
jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

fhoest
|
Bonjour,
je voudrais sans mettre Windows media player 11(wmp) dans une form jouer un son mp3 afin que si je poste mon ptit prog sur un autre pc qui ne possède pas WMP mon son sorte bien.
comment puis je faire ceci SVP ?
je travail sur visual studio express 2010 sur un PC (windows vista).
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Actuellement j'ai mis un composant wmp et je joue le son,mais mon désir serait de ne pas utilisé ceci.
Bonne journée.
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 09:11:00 |
Re : jouer un mp3 avec lecteur par defaut ou autre...

louis14
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Cet article peut être une solution :http://www.codeproject.com/KB/cs/mp3toexe.aspx
Convertir fichier MP3 en exe avec le logiciel de l'article , ensuite à toi de voir comment tu peux lancer l'exe lorsqu'arrive un message.
Bon codage
louis
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 13:03:59 |

fhoest
|
Bonjour,
merci pour votre réponse je regarderai ceci demain car aujourd'hui plus le temps
je reviens demain pour vous dire si fil résolu ou pas
encore merci
A+
|
|
jeudi 10 novembre 2011 à 10:54:52 |

fhoest
|
Re,
je reviens vers vous pour vous dire que cette solution est intéressante mais pour l'appli que je souhaite faire cela ne marchera pas,en effet je n'ai pas stipuler le style du projet,il consiste juste a faire calculer un enfant (premier age apprentissage calcul) combien d'image il voit pour ensuite cliquer sur un bouton,et le MP3 intervient uniquement sur le clique de quelques bouton qui changeront l'image de fond de la form puis joueront le mp3 approprié a cette image de fond
j'ai vu qu'il été peut etre possible d'utiliser "FMOD" ,mais étant donner que je suis en mode apprentissage du language pas évident d'ajouter une dll et companie...(mais je pense que cela n'est pas impossible)si toute fois vous avez quelques autres exemples ou solution pour mon pt'it problème je serait encore preneur
encore merci pour vous être penché sur ma demande.
A bientôt.
|
|
jeudi 10 novembre 2011 à 14:12:07 |

louis14
|
Réponse acceptée !
Rebonjour,
Dans ce cas, il y a d'autres librairies à inclure dans ton projet, va sur ce site ou celui de codeproject , il y a des exemples en faisant une recerche avec le mot clé "MP3"
Bon codage
louis
|
|
jeudi 10 novembre 2011 à 16:03:01 |

LA_Tupac
|
Réponse acceptée !
Le mp3 est-il obligatoire ?
Si non, les wav sont jouables depuis les libs livrées avec wc++ 
|
|
vendredi 11 novembre 2011 à 08:39:07 |

fhoest
|
Bonjour,
@louis14
merci je vais encore chercher du coté des bibliothèques sur les sites,mais je ne suis pas sur de tout comprendre...
@LA_Tupac
merci également ,Non les MP3 ne sont pas obligatoire il me suffira de chercher les wav correspondant au Mp3 des musiques que je veux jouer,auriez vous un exemple a me proposer avec un son sur le (c:\documents) par exemple et es-ce qu'il est possible d'utiliser la commande de chemin du fichier comme avec l'url de wmp tel ".\\dossiers\\son.wav" par exemple
je suis le fil de prêt et je cherche encore de mon coté .
Au plaisir, 
|
|
vendredi 11 novembre 2011 à 17:59:46 |

rt15
|
Réponse acceptée !
Salut,
Pour des mp3, regarde du côté de VFW32.
Devrait être dispo sous VS, juste ajouter VFW32.Lib en entrée du lieur.
|
|
dimanche 13 novembre 2011 à 12:12:43 |

LA_Tupac
|
Réponse acceptée !
Je ne suis pas très visual studio mais j'ai trouvé ce lien msdn qui devrait faire ton bonheur 
|
|
dimanche 13 novembre 2011 à 20:21:17 |

fhoest
|
Bonsoir à tous
@ rt15 , merci pour votre réponse mais je peche sur le fait d'ajouter une librairie je ne trouve pas comment inclure sous visual de plus j'ai vu qu'il y a un code du style #...(lib,...); a inclure dans le code mais je ne trouve vraiment pas ou le placer, excuser moi d'etre aussi lourd mais je débute vraiment.
@ La _tupac,
encore merci pour votre aide je regarde ça de suite je reviendrai pour donner suite.
A bientôt. 
|
|
Cette discussion est classée dans : lecteur, defaut, mp3, wmp, jouer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Debutant Playliste lecteur MP3 [ par La marmote ]
Slt a tous je ss entrein de fiare un lecteur mp3 il marche nikel mais .. j arrive pas a faire une playliste y as pas de tuto et pas de source . en
Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++ [ par ndubien ]
Bonjour, Je cherche un moyen de jouer un son mp3, wav, wma ou ... afin d'ajouter des <font color
Projet de Player mp3 [ par abys ]
Bonjour a tousje recherche une equipe de developpeur douée pour concevoir un lecteur mp3 hors du commun.Ce lecteur n a rien a voir avec tout ce que l
lecteur mp3 [ par sam20 ]
Salut a tous.Je me lance dans la tecktonik ,euh non,l'electronique.Je voudrais creer mon propre baladeur mp3.Je voudrais savoir comment faire ,quel mi
[BAR]Lecteur MP3 - Playlist [ par EldaBF ]
Bonjour, Je viens de télécharger un lecteur MP3 avec playlist. Je souhaiterais l'intégrer dans le site Web que je suis en train de faire mais visiblem
lecteur MP3 [ par kobe76 ]
Qq'un peut-il me fournir le code source pour un lecteur MP3 en C/C++, que je vois comment ca marche. Je recherche juste un lecteur de base, sans inter
conversion mp3 [ par HCJarod ]
Salut a tous, j'ai rechercher sur le site un source pour ripper un cd audio en mp3 mais sans succès. Si quelqu'un a quelquechose ça serai sympa. merci
Directx 9 - Jouer un son [ par mohdaef ]
Bonjour Je débute dans l'utilisation de directX et je souhaiterai arriver à jouer une musique grace à directMusic ainsi que des sons, seulement aucun
library pour lire une video en C [ par majudis ]
Bonjour, Je suis en train de programmer un petit jeux video en C avec SDL, et je voudrais mettre une petit video de quelques minutes en cinematique d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|