begin process at 2012 05 30 02:34:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu

jeudi 14 avril 2005 à 19:55:47 | jeu

youssefbarca

svp je veut faire un jeu et je sais pas comment saisir les touches de direction pour
les utiliser dans les deplacement et autre chose 
jeudi 14 avril 2005 à 21:27:21 | Re : jeu

Gendal67

youssefbarca > tu es nouveau cetes, donc je vais t'expliquer
Il existe, via la page d'accueil de cppfrance, un merveilleux outil qui permet de chercher des info au sein meme de la base de donnée du site!! Ton pb a déja été posé, il ya surement qq source pour toi, va y jetter un coup d'oeil ;)

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
jeudi 14 avril 2005 à 21:47:51 | Re : jeu

Arnaud16022

Membre Club
"quelques sources" mdr, tu regardes n'importe quel prog openGL avec l'api win32 pour les touches et t'as ca....
de toute facon c'est de la prog bateau ca, utilisation de l'api windows -> site de brunews
++
ad

vendredi 15 avril 2005 à 22:32:27 | Re : jeu

EMSIEN

LES TOUCHES DE DIRECTIONS ET CELLES DE FONCTIONS( haut bas F1 F2 ...)
 SONT COMPOSE DE DEUX CODES ASCII c'est pour ça qu'on lit d'abord une fois 
le code ASCII avec un premier getch et on teste si c'est une touche sp‚cial (haut F1...)
 et on relie une deuxiŠme fois avec un getch() et on obtient cette fois le second code ASCII  la touche
VOICI UN EXEPLE COMPLET QUI POURRAS T'AIDER

#include <conio.h>
#include <stdio.h>
void main()
{
 int touche;
 printf ("\nAppuyer sur la touche ECHAP pour quitter\n");
   while(1)
 {
  touche=getch(); // premier getch
  if (touche==0 || touche==224)
  {
   touche=getch();
            switch (touche)
            {
            case (59):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F1 ");break;
            case (60):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F2 ");break;
            case (61):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F3 ");break;
            case (62):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F4 ");break;
            case (63):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F5");break;
            case (64):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F6 ");break;
            case (65):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F7 ");break;
            case (66):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F8 ");break;
            case (67):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F9 ");break;
            case (68):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F10 ");break;
            case (133):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F11 ");break;
            case (134):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Touche F12 ");break;
            case (72):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Fleche vers le HAUT");break;
            case (80):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Fleche vers le BAS ");break;
            case (75):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Fleche vers la GAUCHE ");break;
            case (77):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Fleche vers la DROITE");break;
            case (73):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Page UP ");break;
            case (81):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = Page DOWN");break;
            case (71):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = DEBUT ");break;
            case (79):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = FIN ");break;
            case (82):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = INSERT");break;
            case (83):printf("Scancode : %d%s\n",touche,"  = SUPPR");break;
            }          
        }
                if (touche==27) return;
    }
}

vendredi 15 avril 2005 à 22:46:53 | Re : jeu

EMSIEN

N'oublie pas valider le message s'il réponds à ce que tu cherches

Cette discussion est classée dans : jeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev d'un jeu à la Age of Empires [ par jaylin ] Si vous êtes intéressez par le développement d'un jeu à la Age of Empires mais en plus réaliste contactez moi sur ICQ: 108283779 ou mailez moi: jaylin Empire Warriors [ par jaylin ] Je pourrais savoir pourquoi la partie du forum consacré au jeu a été supprimé??Le site du jeu www.empire-warriors.fr.st Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di un ptit jeu [ par BLaFarD ] euh, je viens de me pondre un petit moteur 3d de merde en opengldonc, si qlqun veut me filer des model 3d k'il a fait (sous 3dsmax si possible), bah, DIRECTX et interface [ par ELKI ] je suis en train de concevoir un jeu d'echec et j'aurai voulu savoir comment je pouurai faire pour associer des pièce d'un jeu d'echec avec mon interf jeu de go [ par mastergc ] je suis en train de réaliser un projet de jeu de go en C ms jai qqes pblèmes pr la réalisation alors si jamais qq'un pouvait me donner des tuyaux ou d Code pour steph [ par SmallToad ] Voici le code, 222 lignes. ca va etre moin lour que sur le chat, .#include #include #include #include #include jeu du Réversi [ par cri54 ] Hello everybody!Je suis nouvelle sur ce site, et je suis à la recherche du programme sur le jeu du Réversi.Vous ne saurez pas où je pourrais le trouve Bases de données odbc [ par f1cobra ] Bonjour, Comment gérer le mode du jeu d'enregistrement pour une base de donnees access odbc ?J'essaie d'enregistrer des données a partir d'une boite d trie et comparaison dans un tableau pour un jeu [ par cats ] J'ai un devoir à faire et j'ai besoin d'aide. Mon programme est un petit jeu des Maîtres de la Lande. En gros voici mon problème! Dans le jeu, il a de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales