begin process at 2010 03 21 12:39:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

jeux temps reel en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeux temps reel en ligne

jeudi 23 août 2007 à 17:23:02 | jeux temps reel en ligne

cid7777777

Bonjour,

j'ai programmer un fps (first person shooter) en c++ opengl , qui se jou en reso local, et par reseau inernet grace aux sockets (que jai mis dans des threads).

mon probleme, c'est que les socket sufisent pour le reseau local mais pas pour le jeu internet ou la vitesse des echanges dinformation est tro lente!

On ma dit plusieurs fois que les socket netait pas tres adapté au jeu en temps reel en ligne, mais on ne me dit jamais par quoi je pourrais les remplacé -__-

donc ma question:
quelle est la meilleur solution pour gerer le reseau d'un jeu en ligne et en temps reel ??
merci

jeudi 23 août 2007 à 18:38:46 | Re : jeux temps reel en ligne

omnia

les socket sont très bien mais il faut que te prenne en compte la latence c'est tout.

a toi de mettre en place une possibilité de traitelent gradué

ciao bon codage
vendredi 24 août 2007 à 15:43:24 | Re : jeux temps reel en ligne

foxz

Il faut peut-etre chercher du coté du proto UDP.

FoxZ...
vendredi 12 juin 2009 à 10:59:40 | Re : jeux temps reel en ligne

LA_Tupac

+1 FoxZ !! Le socket est indipensable ! sans quoi tu n'as plus qu'a faire des bots pour que le joueur ne se sente pas trop seul :D Ceci dit, les sockets tcp réclament un accusé de reception donc cela amplifie le lag. la solution est, comme l'a dit FoxZ, les sockets UDP qui sont envoyés sans assurance d'ariver. Il faut donc prévoire dans ton protocol reseau (système réseau du jeu), que les packets n'arrivent pas forcément mais qu'il ne faut pas s'arréter pour autant.

moi : c'est du sata le disque dur ?
stagiaire : non c'est du maxtor.

Cette discussion est classée dans : ligne, reseau, temps, jeu, reel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un jeu de strategie temps reel via le web [ par Thirael ] Bonjour tout le monde !!!  Je souhaiterais creer un jeu de gestion genre oGame. Vous allez me dire encore un autre ... et ben oui !!! lol. J epense qu probleme de jeu en reseau [ par charara88 ] spv j'ai un code source de jeu en reseau avec le programme executable mais il ne peut pas fonctionner il me dit que "SDL.dll est introuvable"svp que p petit jeu en reseau sur le web [ par Baltawar ] Un petit jeu en reseau type "solitaire", doit il etre ecrit en JAVA ou peut on l'ecrire en C++ en lui ajoutant une gestion reseau web ? Matlab et temps reel ! help me [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde je dispose d'un programme qui me permet de recuperer la mélodie d'un signal (. site jeu en ligne [ par monchhichivero ] Bonsoir à tous,J'envisage de créer un site de jeu de carte en ligne!J'ai NAMO web editor, si vous pouviez m'aider avec quelques codes pour démarrer,J' Trie d'une matrice [ par Nassnoussa ] Bsr tt le monde, je suis débutante en programmation jé a programmer l'algorithme de branch and bound bon o début jé a entrer une matrice qui contient Reseau pour jeu de combat local ? (Mugen) [ par LeSac ] Bonjours, Comme beaucoup qui connaissent le jeu de combat MUGEN j'aimerai qu'il existe un réseau ou tous les joueurs peuvent jouer entre eux. J'ai l chrcher comment faire un jeu avec reseau [ par charara88 ] salut tout le monde, j'ai un mini-projet je déside de faire un Application VoIP et Fmod [ par r_ik ] Boujours a tous !J ai une question assez pointu !Je dois faire une application voip et j' ai decidé d' utilisé fmod !;-) Ce ke je dois faire c' est en affichage de donnees en temps reel [ par enrageur ] Bonjour Je programme sous visual .NET et en MFC. J'ai deux applications qui tournent en meme temps. Une des applications permet d'ecrire dans une memo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales