Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JEUX : Controle de la caméra [ Archives / Au secours ] (fryser_d)

vendredi 16 juillet 2004 à 22:25:43 | JEUX : Controle de la caméra

fryser_d

Bonjour !

Je suis présentement dans un projet de jeu video 2d, programmé en (Delphi/Pascal). Mais j'ai un petit probleme: je sais pas quelles approches faire pour que la caméra suit le personnage, pour que le personnage reste au milieu de l'écran. La plus simple idée qui m'est venue, est de controler le scroll de la fenetre, en mettant le auto scroll off, et de prendre le controle du scroll. Probleme: Quelles sont les fonctions ou procedures pour pouvoir prendre le controle du scroll. Si vous avez une idée plus simple pour controler la caméra, surtout ne vous genez pas.

Je vous remercie d'avance !

samedi 17 juillet 2004 à 02:31:54 | Re : JEUX : Controle de la caméra

Stepharcher

En général, on donne l'illusion au joueur que la caméra bouge ( un peu comme super mario ) mais en fait c'est le décors qui bouge. Le personnage reste bien au millieu de l'écran et bouge les jambes... C'est une astuce que tu peux exploiter pour ton problème.

Stéph

Cette discussion est classé dans : probleme, controle, jeux, scroll, caméra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

equivalent fork sous windows [ par boisnou ] bonjour a vous , voila j ai un petit probleme, je suis en train de faire un jeux en c++ avec dev c++ c le jeux pong( deux joueur qui s echange une bal probleme simulation clavier dans un jeux diablo2 en fenetrage [ par gg_secours ] voila je souhaiterai simuler l'appui de la touche a puis et tou cela durant le jeu parametre dans une fenetre avec le mode parole activerMerci bcp je zBuffer DX9 Probleme [ par Galmiza ] Salut,J'ai porté un programme de DirectX 8.1 à DirectX 9 et depuis, le zBuffer ne fonctionne plus correctement !?!?Le résultat n'est cependant pas le probleme compilation version release visual c++ [ par kawito ] Bonjour,je devellope sous visual c++ 6, un jeux multijoueurs en c++ et opengl sous win32.sous visual vous pouvez "builder" le projet en mode debug ou Probleme evenement controle activeX dans MFC [ par Jbs106 ] Bonjour, Sous c++, je ne trouvais pas de DriveListBox ou de DirListBox à mettre sur une feuille, j'ai donc essayé de créer un activeX à partir de visu Probleme de controle [ par brisso ] Bonjour je vais peut etre poser une question un peu bete mais comment fait on pour prendre controle d'un objet sous c++ builder c'est à dire que le cu Controle d'une caméra par port Firewire [ par yes ] Bonjour,Je possede une caméra numérique qui se branche sur le port Firewire dee mon PC et je cherche a pouvoir modifier dees parametre de la caméra (d Scroll BIG PROBLEME [ par Tigris94 ] comment gérer dans l evenement OnHScroll 2 barres (barre de slide en loccurence)?c est hyper important svp.jsuis ds le caca profond.jai essayé de recu Probleme SendMessage(...) [ par Hevelina ] SendMessage(HWND hWnd, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam ); Bonjour j ai quelques problemes.Je doit faire un programme de lecture de musique pour probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.