begin process at 2010 02 10 06:00:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

jeux avec c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeux avec c++

lundi 26 décembre 2005 à 18:47:11 | jeux avec c++

StrikerFred

Bonjour à tous
je connais un peu les bases de prog mais ce qui m'interresse c'est les jeux. Je cherche un tuto sur comment utiliser SDL ou directx
(c'est bien ca pour les jeux non?)

merci !
lundi 26 décembre 2005 à 19:03:46 | Re : jeux avec c++

Joky

Membre Club
C'est pas des bases qu'il faut !
C'est beaucoup plus ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 26 décembre 2005 à 19:14:20 | Re : jeux avec c++
lundi 26 décembre 2005 à 20:30:34 | Re : jeux avec c++

Joky

Membre Club
Bé ce que tu appelles bases je présume que c'est les boucles, les tests, les classes
certainement !
Mais maintenant, un jeu c'est complexe parce qu'il faut gérer le scénario, la fin du jeu ( et oui et oui lol ) enfin y'a plein de truc qui n'ont aucun rapport avec le c++ et qu'il faut coder

Après faut voir quel type de jeu tu veux faire ! :)
Jeu basique ou plus complexe, à toi de voir

Et pour directX c'est quand même quelque chose de pas trop évident, d'ailleurs d'après Vecchio, c'est bientot mort :)
Donc se mettre à l'open GL serait une meilleure idée et faut pas croire qu'il fait tout
pour toi, tu dois tous gérer et c'est le plus difficile :o

lundi 26 décembre 2005 à 20:38:04 | Re : jeux avec c++

StrikerFred

ok, mais je crée des jeux dans d'autres langages...
t'aurais pas un tuyau pour apprendre l'open gl ?
même si les jeux sont dificiles, je veux en tout cas apprendre à faire du "graphique"

merci de ta réponse !

a+

lundi 26 décembre 2005 à 20:43:30 | Re : jeux avec c++

StrikerFred

au fait, j'aime bien ta signature !!
lundi 26 décembre 2005 à 20:51:12 | Re : jeux avec c++

Urgo

Membre Club
Mais arrêtez de dire que DirectX est mort, si ça continu je vais poster une source là-dessus pour vous prouver le contraire :p

Urgo
lundi 26 décembre 2005 à 20:58:58 | Re : jeux avec c++

Joky

Membre Club
Lol mais moi j'ai rien dit c'est Vecchio le méchant ! :o
Faut faire une pétition pour promouvoir la pendaison de Vecchio :p

Et pour ma signature si tu veux j'tenvoi le code source ( en asm )

lundi 26 décembre 2005 à 21:10:01 | Re : jeux avec c++

mogwai93

sinon, si tu veux voir comment est codé un jeu
voici un lien interessant :
http://www.liberatedgames.com/gamelisting.php
c'est la liste de tous les jeux commerciaux qui ont libere les sources, biensur le code n'est pas commenté
tous les jeux ne sont pas directx, certains sont des jeux Dos
et les données propre du jeu ne sont pas fournies

lundi 26 décembre 2005 à 22:31:13 | Re : jeux avec c++

Galmiza

Urgo a dit le 26/12/2005 à 20:51:12:
Mais arrêtez de dire que DirectX est mort, si ça continu je vais poster
une source là-dessus pour vous prouver le contraire :p

Oh, ne te gène surtout pas, fais comme moi regarde, hop là !
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=35199

Cependant, je ne cautionne pas la pendaison de Vecchio :)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : jeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeux d'echecs en c++ [ par ptitlouis68 ] Je dois realiser un projet de jeu d'echecs en c++ avec microsoft visual studio c++.Je recherche un code source de ce jeux ayant comme bibliotheque gra jeux de dame en language C++ (TURBO C) avis aux pros!!!!! [ par saitek ] salut a toi si tu es 1 pro du C++ pourrais tu faire ce programme je suis trop mauvais pour le faire alors si tu te sens capable de le faire je ne dema question pour logiciel sur jeux video [ par glash ] lut,J'ai créé une sorte de répertoire pour les serveurs de jeux et j'aimerai y mettre un fonction qui permettent de rejoindre le serveur rien qu'en ta Lire un fichier texte ! [ par arconius ] Voilà j'ai créer un jeux galaxian dans lequel je marque des points en tuant des ennemis. J'arrive à eccrire mon score dans un fichier texte mais je n' Jeux [ par skone007 ] SKone007 c'est moi je travaille avec 2 autres programeurs, 2 designer, 1 bruiteur et je charche d'autre personne pour faire ce jeux de voiture, il nou jeux [ par dahu111 ] Je cherche un jeu de mini golf en c++ !!!!merci de me repondre : dahu111@free.fr le programme du jeux taquin en c [ par mbodj ] Merci de me faire part un bout de programme taquin en c jeux d'echec [ par jawad75 ] salut tous le mondeje voulais juste savoir si qlq un a deja developpe un simple jeux d'echec en c++ et qui peu me donne un coup de mainmerci d'avance jeux [ par dahu111 ] je recherche un programme de minin golf en c++ pour devc++ ou turbo c , merci d'avance CONTRÔLE DU PORT PARRALLÈLE ET JEUX DE LUMIÈRE [ par re12 ] Bonjourje suis un novice(mais vraiment!!!) en programation, en gros je sais pas faire(a part le html)ce programme me plait (http://www.cppfrance.com/a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales