begin process at 2012 05 30 02:30:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

le jeu de la vie en octave

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le jeu de la vie en octave

samedi 8 octobre 2005 à 18:57:20 | le jeu de la vie en octave

fleurial

Bonjour à tous. Je suis étudiante en Sciences de le Vie (Biologie =). Et on doit chercher l'algorithme ainsi que le programme en Octave du jeu de la vie... Qq1 peut-il m'aider????

Pour l'exercice demandé, nous devons nous baser sur les 2 regles de "croissance" suivantes:
* Une cellule vide à l'étape n-1 et ayant exactement 3 voisins sera occupée à l'étape suivante. (naissance liée à un environnement optimal)
* Une cellule occupée à l'étape n-1 et ayant 2 ou 3 voisins sera maintenue à l'étape n sinon elle est vidée. (destruction par désertification ou surpopulation)

MERCI.     

Cette discussion est classée dans : jeu, cellule, vie, étape, octave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message