begin process at 2012 05 30 02:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp

mardi 4 février 2003 à 00:43:11 | Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp

cyberlewis

Slt,

J'aimerais bien prog un jeu vidéo en C/C++.

J'utilise DevC++

Bon en fait c'est assez rapide à expliquer,

Disons quelques tiles (16x16), un sprite pr le perso, et kk otres sprites encore, rien de +

J'aimerais bien savoir par ou commencer svp,

Faut-il utiliser OpenGL, DirectX ou aucun de ceux ci,

Disons que pour le moment ce qui m'interesse avant tout c'est ouvrir une fenetre windows plein ecran, et faire une librairie pour les images (intégrée aux programmes),

et d'afficher la carte du jeu (tiles uniquement), avec un tableau,

disons que si le tableau mesure 18x38 tiles

donc un tableau avec des valeurs du genre '00', '01', '02' pour chaque élément, je n'ai pas besoin de + de 255 éléments (comme ça ça va jusque FF lol en hexa),

Si vous pouviez m'aider franchement ce serait sympa,
@+

http://www.topannu.online.fr
vendredi 7 février 2003 à 09:36:24 | Re : Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp

trinitacs

-------------------------------
Réponse au message :
Pour cela je te conseil d'utiliser une bilbiothèque de jeux:
SDL: http://www.libsdl.org/index.php
Allegro: http://alleg.sourceforge.net/index.fr.html
ClanLib: je sias plus :(

Tu peus facilement trouver des cours pour chaque lib.

Pour DirectX je ne te le conseil pas car c'est chiant il faut sortir toute la SDK et elle est lourde.
Ensuite pour l'OpenGl tu peux l'utiliser avec Glut mais ce n'est plus optimisé. Alors je te conseil avec la SDL.
-------------------------------

> Slt,
>
>
> J'aimerais bien prog un jeu vidéo en C/C++.
>
> J'utilise DevC++
>
> Bon en fait c'est assez rapide à expliquer,
>
> Disons quelques tiles (16x16), un sprite pr le perso, et kk otres sprites encore, rien de +
>
>
> J'aimerais bien savoir par ou commencer svp,
>
> Faut-il utiliser OpenGL, DirectX ou aucun de ceux ci,
>
>
> Disons que pour le moment ce qui m'interesse avant tout c'est ouvrir une fenetre windows plein ecran, et faire une librairie pour les images (intégrée aux programmes),
>
> et d'afficher la carte du jeu (tiles uniquement), avec un tableau,
>
> disons que si le tableau mesure 18x38 tiles
>
> donc un tableau avec des valeurs du genre '00', '01', '02' pour chaque élément, je n'ai pas besoin de + de 255 éléments (comme ça ça va jusque FF lol en hexa),
>
>
> Si vous pouviez m'aider franchement ce serait sympa,
> @+
>
>
>
>
> http://www.topannu.online.fr
mercredi 15 juillet 2009 à 16:53:56 | Re : Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp

raphchar

> Faut-il utiliser OpenGL, DirectX ou aucun de ceux ci

Tu peux toujours les utiliser, ce qui est valable en 2d, l'est en 3d, la seule chose, c'est que la profondeur (axe z) est toujours nulle pour du 2d dans du 3d

Raphaël programeur en C++

Cette discussion est classée dans : tableau, jeu, vidéo, disons, tiles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment mettre en commun deux surfaces ? [ par JMGR ] Bonjour,Je dévellope un jeu de stratégie en 2D, je crée des tiles de 10*10 pixels et mon jeu est en 800*600.Donc si je fait comme ça, ça rame énorméme trie et comparaison dans un tableau pour un jeu [ par cats ] J'ai un devoir à faire et j'ai besoin d'aide. Mon programme est un petit jeu des Maîtres de la Lande. En gros voici mon problème! Dans le jeu, il a de Equipe de développement de jeu vidéo recherche programmeurs [ par Johann21 ] Nous sommes une équipe de développement de jeu vidéo en constitution. Nous travaillons actuellement à la réalisation d'un jeu d'action / aventure dest Poblème d'analyse avec les class [ par theidiot ] Je me demende commend je doit utilisé le plus efficacement mes classpar exemple: Si je crée un jeu ,et que, dans mon arborescence je dois écrire tous Jeu vidéo besoin d'aide! [ par ATAKAN ] Bonjour tout le monde! Y aurait-il quelqu'un de très fort ou de très gentil (les deux c'est possible!) qui pourrait m'expliquer comment en language Algorithme Jeu Vidéo Tétris [ par kiboumz ] Bonjour, je suis présentement aux études en programmation informatique et j'apprend le language C, l'assembleur et Vb.Net. Cependant les seuls program Créer un jeu vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   J'ai quelques compétences en C/C++ et je souhaiterai apprendre à créer un jeu vidéo. Je sais... certains ne vont pas pouvoir s'empêc Demande d'aide pour un MMORPG [ par DavMiro0 ] Bonjour à tous ! Je viens vous demander votre aide. J'ai une team pour créer un petit MMORPG. Le seul hic c'est que je ne sais pas du tout l'architect [BAR]Qui est interressé par un projet de jeu vidéo [ par raphchar ] Moi j'en rêve. Faire un jeu vidéo, c'est génial.J'ai présenté mon projet à http://martinttlm.brinkster.net/ mais google ne l'a pas en réference.Si que Afficher du texte sur un jeu vidéo [ par Adeon ] Salut à tous! J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet : Comment afficher du texte(ou autre) sur une AUTRE application qui a un grand taux de rafra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales