begin process at 2012 05 30 02:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Jeu de Taquin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de Taquin

lundi 21 mai 2007 à 11:52:43 | Jeu de Taquin

2fear

Bonjour,
Je dois programmer un jeu de taquin (3x3) sur Visual Studio 2005 ... et j'ai vraiment besoin d'aide !

J'ai commencé par créer une boite de dialogue dans laquelle j'ai inséré 9 Picture Control pour les 9 images des 9 cases (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, vide).

J'ai crée une classe pour la boite de dialogue : CJeuDlg, puis 9 variables correspondant à chacun des pions :

public
:
CStatic m_Pion1;
CStatic m_Pion2;
CStatic m_Pion3;
CStatic m_Pion4;
CStatic m_Pion5;
CStatic m_Pion6;
CStatic m_Pion7;
CStatic m_Pion8;
CStatic m_Pion0;

Pour commencer, je voudrais que la case 1 n'affiche plus l'image 1 mais l'image 2 lorsque je clique dessus ... c'est possible ?

Voici une copie de mon Jeu.ccp

// JeuDlg.cpp : fichier d'implémentation

#include

"stdafx.h"
#include "Solytech.h"
#include "JeuDlg.h"

// Boîte de dialogue CJeuDlg

IMPLEMENT_DYNAMIC(CJeuDlg, CPropertyPage)

CJeuDlg::CJeuDlg() : CPropertyPage(CJeuDlg::IDD)
{
}

CJeuDlg::~CJeuDlg()
{
}

void

CJeuDlg::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)

{
CPropertyPage::DoDataExchange(pDX);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion1, m_Pion1);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion2, m_Pion2);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion3, m_Pion3);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion4, m_Pion4);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion5, m_Pion5);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion6, m_Pion6);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion7, m_Pion7);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion8, m_Pion8);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion0, m_Pion0);
}

BEGIN_MESSAGE_MAP(CJeuDlg, CPropertyPage)
ON_STN_CLICKED(IDC_STATIC_Pion1, &CJeuDlg::OnStnClickedStaticPion1)
END_MESSAGE_MAP()

// Gestionnaires de messages de CJeuDlg

void

CJeuDlg::OnStnClickedStaticPion1()
{
}

SVP aidez moi  
lundi 21 mai 2007 à 11:54:14 | Re : Jeu de Taquin

2fear

(J'ai repris les images d'une autre source, mais ce n'est que temporaire).

jeudi 24 mai 2007 à 21:36:10 | Re : Jeu de Taquin

thomwebster

J'avais un projet assez similaire, mais on passait par une bibliothèque pour les image bitmap...
On récupérait la position du clic dans l'image et on cherchait quelle case été ciblé a partir de ces coordonnées. je ne sais pas si cela peut t'aider...
Comment comptes tu charger l'image dans ton interface?
vendredi 25 mai 2007 à 10:58:31 | Re : Jeu de Taquin

2fear

Réponse acceptée !

Merci pour ta réponse, mais finalement je n'ai pas suivi cette méthode.
J'ai utilisé des EDIT CONTROL, c'est beaucoup plus facile.

Voici un apercu de mon Jeu de Taquin.
Il ne me reste plus qu'a faire la résolution et régler quelques details et il sera fini

vendredi 25 mai 2007 à 10:58:31 | Re : Jeu de Taquin

2fear

Merci pour ta réponse, mais finalement je n'ai pas suivi cette méthode.
J'ai utilisé des EDIT CONTROL, c'est beaucoup plus facile.

Voici un apercu de mon Jeu de Taquin.
Il ne me reste plus qu'a faire la résolution et régler quelques details et il sera fini

Cette discussion est classée dans : control, static, cjeudlg, pdx, idc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb avec ShellExecute [ par owel ] bonjour !j'expose rapidement le sujet :j'aimerai lancé ie via le click sur un IDC_STATICIDC_STATIC --> IDC_URL_SITEclass wizzard --> BN_CLICKED sur ID pb initialisation/modification de variables ds une boite de dialogue [ par neub ] Salut,j'ai un leger ennui qui devrait etre certainement simple à resoudre (je suis debutant en vc++):je developpe un module de trajectographie. Ds mon Image [ par JCpp ] En Visual Studio C++ .NETOui !!!!!!, encore et encore, une question pour afficher une Image dans une fenêtre Dialogue. (je suis DSL)J'ai cherché dans Static Control [ par DeAtHCrAsH ] Comment detecter l'appuie sur un Static Control avec le bouton gauche de la souris ?J'ai chercher du coté de WM_NCHITTEST mais ca me donne les coordon Grid control [ par cinyasoumgue ] Bonjour( cela prouve que j' ai bien lu votre message qui nous concernait tous !),voila tout d'abord je doit preciser que j'ai deja posé la question qu le handle d'un control static? [ par blackwizzard ] comment connaitre le handle ou HWND d'une zone "Static" contenant une image en mode fenetré?merci d'avance! Couleur de fond d'un control STATIC [ par raidentr ] Salut,J'ai créé dans VC++ 6 un control STATIC de la facon suivante :HWND hwnd;hwnd_lbl = CreateWindowEx(0, "STATIC", "Mon Texte", WS_VISIBLE|WS_CHILD, property page avec les activex OCX [ par stef2000 ] je souhaite integrer une combo box dans ma property page. Je souhaite l'iniatialiser avec une liste de valeurs possible pour une propriété via OnInit Problème de code [ par Taurnil ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème au niveau d'un code que j'ai bricolé avec divers bout de programmes que j'ai récupéré en ligne ou dans des livr erreur LNK [ par olfa7183 ] salutj'ai un petit projet programmé sur visual studio 6.0. lors de compilation il n'y a aucune erreur mais lors d'exécution il me parait ça:----------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales