begin process at 2012 05 30 02:28:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Jeu de Siam en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de Siam en C

jeudi 27 octobre 2011 à 19:12:09 | Jeu de Siam en C

croug

Bonjour,
je dois programmer un jeu et je bloque sur un point.
Ce jeu se déroule sur un plateau et certains pions peuvent en pousser d'autres.
j'ai déjà programmé le déplacement simple de ces pions.
en français c'est clair :
lorsque le joueur tape des coordonnées qui sont celles d'un pion déjà à ces coordonnées sur le plateau, le pion doit prendre la place de ce dernier et selon la direction choisie pour ce pion, on doit effectuer une translation.

void PousserPerso(char *c1, int *f1, char tab1[5][5])

{
//f1 et c1 nouvelles coordonnées, animal déjà sur le plateau et c et f sont les coordonneés faichement saisies par l'utilisateur
char direction;

if ((c=c1)&&(f=f1))
{
//on remplace les coordonnées de l'animal poussée par celui qui pousse
printf("Votre animal a pousse un autre animal\n")
tab1[c][f]='E' //si c'était à l'éléphant de jouer
tab2[c][f]='R' //sinon ... (je pense qu'il faudra changer selon l'endroit où ce sera placé!)

switch(direction)
{
case'b': //descendre
*c1=*c1+1;
c=*c1+1;
break;

case'h': //monter
*c1=*c1-1;
c=*c1-1;
break;

case'g': //à gauche
*f1=*f1-1;
f=*f1-1;
break;

case'd'://à droite
*f1=*f1+1;
f=*f1+1;
break;

default: printf("Attention débordement !!");

}
}
}

mon problème c'est que je ne sais pas comment différencier les coordonnée de l'animal déjà sur le plateau et celles qui seront saisies par l'utilisateur (en sachant qu'elles doivent etre les même pour appliquer la pousser!)

merci,
en espérant que vous pourriez m'aider.

<config>Mac OS X / Safari 533.22.3</config>
vendredi 28 octobre 2011 à 09:33:33 | Re : programmation en C

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Pourquoi ne pas stocker les positions de chaque animal dans une structure?
Code C/C++ :
typedev struct {
 char type;
 int x;
 int y;
} animal;

Dans ce cas, la fonction PousserAnimal (que je préfères à PousserPerso pour des questions de logiques) prendrait en paramètre une structure et un déplacement, non? Après, à toi de vérifier si l'animal sort du plateau...

NB: j'ai renommé ton sujet. Dis-moi si cela ne te convient pas

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 2 novembre 2011 à 00:12:03 | Re : Jeu de Siam en C

croug

merci de ta réponse Buno,
mais en fait cela revindrait à modifier tout le reste du code, qui lui fonctionne bien.
Est ce la seule solution??

Croug
mercredi 2 novembre 2011 à 10:11:05 | Re : Jeu de Siam en C

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hum...tu es contre le changement, hein...
Bon, je comprends bien ton souci mais poses-toi quand même la question de voir s'il ne serait pas plus opportun de modifier ta gestion de données.
Pour en revenir à ta question,

mon problème c'est que je ne sais pas comment différencier les coordonnée de l'animal déjà sur le plateau et celles qui seront saisies par l'utilisateur

Tu as forcément dû stocker les positions de tes animaux, non? Si oui, tu peux aisémeent faire la différence. Sinon, ben...je te conseille de revoir ta gestion de données.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : déj, animal, c1, plateau, f1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de dll [ par dindin2000 ] Bonjour à tous, Depuis déjà plusieurs semaines, j'essais de créer une dll sous visual studio6 (en cpp), et de l'utiliser sous builder C++5. Mhum, je v Espion Serie [ par BarthOlivier ] Bonjour.... Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà intéressé a ce sujet.Je voudrais en fait avoir deux logiciels ouvrant le même port de Communica Coucou, detecter activité d'un process déjà lancé [ par revelata ] Lorsque l'on imprime spolsv.exe est déjà lancé mais sa cpu change, je voudrais savoir comment je peux recuperer le fait que ca change!Je souhaite fair espion ligne serie [ par coluche ] Hello,j'aimerai creer un prog qui espionne une ligne serie mais je travail sur XP et j'ai ennormement de problèmes.j'ai déjà essayer d'utiliser les fo heritage [ par ifren ] Salut , je fais un stage, et je veux avoir une idée dite (idiomatique) pour resoudre un probleme en c++Probleme: J'ai une classe C (abstra heritage [ par ifren ] Salut , je fais un stage, et je veux avoir une idée dite (idiomatique) pour resoudre un probleme en c++Probleme: J'ai une classe C (abstra lecture fichier binaire [ par helena123 ] Salut les loulous,j utilise cette "structure" de champs de bits que l on peut trouver dans la librairie et qui est tres facile a utiliser mais pour la urgent : randome et textprintf + for sous allegro [ par Djedie ] le titre est pas tres explicit, je developpe :la fction textprintf contient une sorte de gotoxy, pr placer le texte a 1 endroit precis sur l ecranms s J'essaie de faire un monopoly... [ par Jordel ] Bonjour a tous,J'essaie de faire un monopoly en C++ et je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer une image (bitmap) dans une dialog box et ens arborescence d'un HD [ par Galerien ] Bonjour à tous les dingues de la programmation en C,débutant dans la programmation en C sur PC, je souhaiterai inclure dans mon bout de code l'équival

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales