Accueil > Forum > > > > Le jeu du serpent en C++ / niveau débutant
Le jeu du serpent en C++ / niveau débutant
lundi 13 juin 2005 à 08:58:59 |
Le jeu du serpent en C++ / niveau débutant

edouard57
|
Bonjour à tous,
Je débute en C ++ et opengl.
Pour m'entrainer j'essaie de réaliser un petit jeu le serpent.
Pour l'instant j'arrive à créer un carré dans la fenêtre windows qui se déplace avec les fléches du clavier (pas compliqué jusqu'à présent).
Maintenant j'aimerai déplacer un serpent dans la fenêtre windows.
Comment puis je m'y prendre ?
Voici mon code du carré qui se déplace :
#include <windows.h> #include <gl/gl.h> #include <gl/glu.h>
WNDCLASS wc; MSG msg; HWND hWnd; HDC DC; HGLRC RC;
double c = 0; double a = 0; double b = 10;
void RePaint () { glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode (GL_MODELVIEW); glLoadIdentity ();
/* code relatif à l'affichage */ gluLookAt (0,0,-40,0,0,0,0,1,0); if (b == 0) a += 0.01; if (b == 1) a -= 0.01; if (b == 2) c += 0.01; if (b == 3) c -= 0.01;
glTranslated (a,c,0); /* déplacement du carré */
glBegin (GL_QUADS); /*Création du carré */ glVertex2i (-1,1); glVertex2i (1,1); glVertex2i (1,-1); glVertex2i (-1,-1); glEnd ();
SwapBuffers (DC); }
void InitPixelFormat (HDC hDC) { PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd = { sizeof (PIXELFORMATDESCRIPTOR), 1, PFD_SUPPORT_OPENGL | PFD_TYPE_RGBA | PFD_DRAW_TO_WINDOW | PFD_DOUBLEBUFFER, 16, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 16, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 };
SetPixelFormat (hDC, ChoosePixelFormat (hDC, &pfd), &pfd); }
LRESULT CALLBACK WindowProc (HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (uMsg) { case WM_CREATE: DC=GetDC (hwnd); InitPixelFormat (DC); RC = wglCreateContext (DC); wglMakeCurrent (DC, RC); glEnable (GL_DEPTH_TEST); /* On active le Z-Buffer */ break;