begin process at 2012 05 30 02:27:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Jeu de Saute mouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de Saute mouton

lundi 29 novembre 2004 à 13:58:28 | Jeu de Saute mouton

SpiritAnghell

Bonjour. Dans le cadre d'un projet de C++ en IUT informatique, et étant débutante car hospitalisée en début de semestre, je fais appel à votre ingéniosité pour m'aider pr ce projet dont voici le sujet:

Problème :écrire l'algorithme du jeu de Saute MoutonSur une ligne de NB cases, on place, à la suite et en partant de la gauche, des pions noirs puis des

pions rouges séparés par une case vide unique. On pose autant de pions noirs que de pions rouges. La configuration de pions n'occupe pas nécessairement toute

la ligne.
But du jeu :Déplacer tous les pions rouges vers la gauche (respectivement tous les pions noirs vers la droite), la case vide occupant à la fin du jeu la case

du milieu de la configuration comme au départ.
Exemple :
configuration initiale : configuration finale gagnante :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
N N N N R R R R R R R R N N N N
--------------------------------------------------------------------------------
Règles du jeu:
- les pions noirs ne peuvent se déplacer que vers la droite
les pions rouges ne peuvent se déplacer que vers la gauche
- un pion noir peut être déplacé à droite dans la case vide :
- si la case vide est juste à droite de ce pion
- s'il lui suffit de sauter par dessus un seul pion rouge, c'est-à-dire si entre la casevide et lui il n'y a qu'un seul pion rouge.
- un pion rouge peut être déplacé à gauche dans la case vide :
- si la case vide est juste à gauche de ce pion
- s'il lui suffit de sauter par dessus un seul pion noir, c'est-à-dire si entre la casevide et lui il n'y a qu'un seul pion noir.

--------------------------------------------------------------------------------
Fonctionnement: