begin process at 2012 05 30 02:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

jeu en réseau trop lent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu en réseau trop lent

mercredi 19 janvier 2005 à 17:29:34 | jeu en réseau trop lent

CanardMoussant

Bonjour,
je réalise actuellement un jeu de voiture en réseau a plusieurs, et je suis chargé de la programmation réseau. J'ai déjà bien avancé et grace aux socket winsock, j'arrive a envoyer et recevoir des informations (protocole TcpIP et un thread pour recevoir des informations). J'ai fais un petit logiciel de chat qui marche très bien, mais dès que j'essaie de faire un programme graphique qui doit recevoir des informations toutes les 20 ms environ (et j'en envoie donc a cette fréquence), et bien le logiciel se met a ramer : sur l'ordi qui doit afficher le déplacement de l'autre (par exemple représenté par un point), le point saccade énormément. En revanche si je met le programme sur un seul ordi et que je mets comme IP destinataire l'adresse de cet ordi et bien le déplacement est parfaitement fluide. Le problème se situe donc dans le transferts entre les 2 ordis et j'aurait voulu savoir ce que je pourrais faire pour accélerer le proccessus (ce qui est suremen faisaible, vu ce que font les autres jeux...). Pour info je fais actuellement le dialogue avec un send d'un coté et un simple recv de l'autre...
Merci d'avance de vos idées.

mercredi 19 janvier 2005 à 20:40:30 | Re : jeu en réseau trop lent

MoDDiB

Je ne crois pas que ton systeme d'envoie toutes les 20ms soit optimum selon moi le mieux est d'envoyer l'appuie et le relachement des touches , l'enregistrer sur celui qui recoit et tout calculer !
Car un appuie/relachement dure forcement plus que 20ms et le temps que le joueur ne fait rien tu n'enverra rien ce qui est bcoup plus économe !
Donc calcul sur chaque machine tu gagnera en fluidité !

Cette discussion est classée dans : réseau, ordi, jeu, informations, recevoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu de moto en réseau avec DirectX [ par supergrey ] Le jeu est disponible a cette adresse : http://supergrey.free.fr/TrialtimeBattleNet.exeMais c'est il se joue a deux en réseaux, donc pour le tester il Jeu en réseau [ par bubbless ] Bonjour, Et à l'aide ! ;) Je me suis mis récemment à programmer en c et, je doit actuellement réaliser un projet pour la fin de l'année : le jeu des projet simple mais nul en réseau [ par svincent9 ] Etant plutôt débutant en programmation (je ne connais que le C "de base") et totalement ignorant en programmation réseau, j'ai pensé faire appel à vou programmation réseau [ par poiuytrez3 ] Bonjour, j'ai un petit jeu à faire en C pour mon projet d'informatique (du même genre qu'un jeu d'échec), et il faudrait pouvoir jouer en réseau.J'uti Jeu réseau [ par goutbouyo ] Salut,J'essaye de mettre une fonction réseau à mon jeu.Dans l'initialisation, j'ai mis un thread qui initialise soit un serveur ou soit un client.Ensu Lire des informations dans un fichiers pour un jeu [ par Mangaworld ] Bon voila , je suis actuellement entrain de faire un casse brique et je voudrais que mon prog aille chercher dans un fichier texte la forme des niveau faire mentir l'ordi en c++ pendant un jeu de dés [ par chacamos ] Slt tout le monde Je suis débutant G écrit le code ci-dessous L'ordi est censé annoncé un score supérieur au précédent qd le sien est plus petit (Les Question réseau [ par LordBob ] Bonjour,en fait j'ai fait un petit jeu tout con et tout !!! mais pour qu'il est l'air moins con, bah je voudrais le rendre jouable sur le net... mais ordi sur un réseau [ par vangeurmasker ] Je cherche a savoir comment récupérer le nom et l'adresse ip de tous les ordinateurs situés sur le même réseau local que le mien. Merci de votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales