begin process at 2012 02 11 02:55:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Jeu de plateforme : balle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de plateforme : balle

samedi 17 mai 2008 à 12:11:18 | Jeu de plateforme : balle

ketinu

Bonjour à tous,

J'ai un projet à effectuer pour les cours. Il consiste à créer un jeu, le jeu que je souhaite créer est un jeu de plateforme : une balle se déplace à l'aide de la souris et recontre des obstacles et doit arriver en un certain point.

Déplacement de la balle:
clic gauche : déplacement vers la gauche
clic droit : déplacement vers la droite
clic milieu : saut diagonal gauche ou droit ( en fonction de la position de la souris)

J'ai l'habitude de travailler sous Linux avec Kate ou Kwrite. A la maison je suis sous Windows, connaissez vous un logiciel gratuit sembable aux précedents ?

Tout d'abord, j'aimerais juste déplacer la balle et par la suite introduire la gestion par la souris. Mais n'étant pas une bête, je ne sais pas du tout par où commencer....
Je pensais faire le système de coordonnée à l'aide d'une matrice, mais mon prof m'a dit de travaillé par pixel. Je ne sais pas du tout comment faire...

Dans l'attente de votre aide, je vous remercie quant à l'intention que vous me porterez.

Ciao

lundi 19 mai 2008 à 15:58:31 | Re : Jeu de plateforme : balle

blinix123

C + Windows ou C+ unix je prendrais la bibliotheque SDL pour faire des jeux en 2D. (Perso je la trouve simple à comprendre et il y a pas mal de tutos sur le Web)

Windows: Codeblock, Visual studio.
Unix: nedit.

When the rich wage war, it's the poor who die.
lundi 19 mai 2008 à 20:45:47 | Re : Jeu de plateforme : balle

ketinu

Okay, merci pour les logiciels, je vais essayer ça !

C'est quoi exactement la bibliothèque SDL, je ne l'ai pas vu en cours.
N'y a t'il pas un autre moeyn de réaliser le jeu ?

Merci
mardi 20 mai 2008 à 13:58:26 | Re : Jeu de plateforme : balle

blinix123

Tu fais quoi comme étude...moi en BTS 1ere année j'avais bosser la SDL par moi meme, et en informatique en cours tu vois presque rien, tu vois les bases pour lire une docs et l'algorithmique, mais c'est a toi de bosser les logiciels que t'aime ou que tu as besoin de ton côté.

www.siteduzero.com

When the rich wage war, it's the poor who die.

Cette discussion est classée dans : aide, jeu, souris, balle, plateforme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche Besion d'aide pour programmer un jeu de dame [ par valouchoue ] Salut!Je suis étudiante et je dois programmer un jeu de dame sous unix et je suis nulle!!!!!Si quelqu'un peux m'aider j'attends vos reponses...Merci.v demande aide pour StringGrid [ par xav42 ] Bonjour, j'utilise un StringGrid et j'aimerrai savoir comment recuperer le numero de la ligne contenant la case que je selectionne d'un clic de souris besoin d'aide pour un RPG 2D [ par LightningFlik ] Nous sommes une petite équipe qui essaye de créer notre jeu : Asgard Wars. Il s'agira d'un Action-RPG (du genre Secret of Mana) dans un univers médiév DirectInput Souris lent [ par AlexMAN ] Bonjour, Decidément, j'ai pas mal de problemes dans mes projets actuels : je m'explik, j'utilise DirectDraw pour créer un jeu de pong (pas veritableme jeu d'echec [ par morpilo ] Salut à tous.Voila je suis etudiant et j'ai a devellopé un jeu d'echec tout simpleen C ou C++J'aimerais savoir si quelqu'un a deja devellopé un jeu d' Aide sur une fonction [ par lildan ] Bonjour tout le monde,j'aimerais savoir comment on fais en C pour permettre à un programme d'exécuter le code plus lentement. Par exemple, permettre, Projet d etudiant (renseignement et aide) [ par delce ] Bonjour,je suis etudiant en informatique et mon prof nous a donné comme projet de realiser une application qui nous plait (je sais cela est vague...)c Jeu vidéo besoin d'aide! [ par ATAKAN ] Bonjour tout le monde! Y aurait-il quelqu'un de très fort ou de très gentil (les deux c'est possible!) qui pourrait m'expliquer comment en language jeu toucher-couler [ par fehmichebaane ] J'ai absolument besoin de votre aide,Je recherche le code source du  jeu toucher-couler (naval fleet)Qu'elqu'un sais ou je peux trouver ca?<?xml:names

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,476 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales