Accueil > Forum > > > > Jeu multi sur internet
Jeu multi sur internet
jeudi 17 mai 2007 à 19:28:57 |
Jeu multi sur internet

tibe18453636
|
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire un échange de données entre un serveur et un client sur internet en vue de creer un jeu en multi  . Pour l'instant j'ai réussi à creer deux programmes utilisant les sockets pour communiquer entre eux mais cella ne fonctionne qu'en reseau local (entre deux ordinateurs relié à une livebox). J'ai essayé avec un copain mais le client n'arrive pas a se connecter au serveur via internet...  Comment faire pour que les programmes (clients et serveur) puissent communiquer sur 2 ordi reliés à internet avec les sockets  est-ce la livebox qui bloque les transmission ? (j'ai ouvert tout les ports  )
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 19:44:41 |
Re : Jeu multi sur internet

aardman
|
Salut,
Celui qui doit ouvrir les ports, c'est celui qui recoit les connexions, autrement dit le serveur.
Généralement faut aller dans les options Routeur/NAT du routeur et rediriger le port utilisé par le serveur.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 19:49:32 |

tibe18453636
|
Désolé mais je ne pense pas que se soit un problème de ports... Et lors des tests que j'ai effectué c'était moi le serveur (j'ai bien ouvert tous les ports en démilitarisant la livebox) et mon pote n'est pas derrière un routeur.
De toute façcon les jeux en multi n'ont pa besoin de paramétrage. Est-ce que quelqu'un connait la technique qu'ils utilisent ?
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 19:53:37 |

aardman
|
Salut,
Ben généralement un jeu en multi se connecte a un serveur, qui lui est correctement configuré (sinon il servirait a rien).
J'ai pas la LiveBox donc je sais pas vraiment ce que tu entends par
'ouvrir tout les ports' mais le mieux c'est que tu testes toi meme si
ton serveur est visible du net avec un scanner de port (genre celui la:
http://www.t1shopper.com/tools/port-scanner/). Tu entres ton ip et ton
port, et tu verra bien si c'est un probleme de routage ou pas.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 20:00:16 |

tibe18453636
|
Merci pour le lien, je suis bien visible depuis le net... Je pense que c'est du au programme. Je débute "en sockets" donc si quelqu'un pouvait m'aider... J'ai déja décortiqué pas mal de sources mais je ne comprend pas grand chose (pour la com par internet (en réseau ca va)).
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 20:04:02 |

aardman
|
Salut,
D'accord alors il y a effectivement un probleme au niveau des sockets, faudrait voir le code.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 20:37:53 |
|
jeudi 17 mai 2007 à 20:44:31 |

aardman
|
Salut,
il obtient quoi comme erreur précisement ?
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 20:46:14 |

tibe18453636
|
Je ne sait plus trop, il n'est pas sur WLM mais il me semble que le programme se fermait tout seul.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 20:54:12 |

aardman
|
Salut,
Vu comme il est codé, ce prog doit etre lancé dans une console et s'il plante il doit afficher un msg ou un numéro d'erreur.
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, internet, client, jeu, multi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Client serveur TCP, pb multi Thread [ par valoue ]
Bonjour, Voilà, je suis en train de développer un client serveur en C++ (sous VC++ .net).Pour le moment, j'ai créé le serveur et le client, ils marche
Serveur TCP multi-client [ par meech ]
Bonjour,Je me suis attelé au développement d'un serveur TCP (extensible à divers protocoles) sous Win32 en C.Concrètement, je souhaiterais connaitre l
Comment on fait un serveur multi-client avec Winsock 2 [ par Mick7 ]
voila je voulais savoir comment on fait un serveur multi-client, si il fallait obligatoirement utiliser des threads, si il fallait creer un socket par
Serveur multi client [ par akvar ]
Bonjour, Dans le cadre de mon projet réseau à l'école il faut que je fasse un serveur multi client en C. Mais je suis demandé de faire authentificat
Meilleur moyen pour chat multi client. [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Voila , je suis en train de dévelloper un chat multi client pour le réseaux chez moi. Mais voila , en codant le serveur , je me trouve à un
client serveur avec envoy successif de fichiers de même extention [ par salawi45 ]
bonjour!j'ai parcouru plusieurs forums et à chaque fois on me parle de celui là, donc j'espère trouver ma réponse ici :-)je dévellope une application
Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ]
Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err
Erreur de tansmission (octet manquant) [ par makmibad ]
Bonjour, je suis en train de développer un client serveur sous C++ et je rencontre des difficultes lors de la mise en oeuvre du serveur, je m'explique
recherche de programmes client/serveur multithreads [ par cut44 ]
Bonjour, je recherche des exemples assez simples de serveur multiclients (multithreads). J'utilise devC++ et la bibliotheque pthread car j'ai l'intent
client/serveur [ par tanoura ]
salutje suis entrain de réaliser un programme de simulation du protocole RIP.il s'agit d'une application client serveur sur la même machine et meme co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|