begin process at 2012 05 30 02:26:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Jeu de Mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de Mémoire

mardi 6 janvier 2004 à 19:47:22 | Jeu de Mémoire

lacousine

Bonjour,

je suis sur la conception d'un jeu de mémoire, qui consiste à trouver 2 cartes pareilles. Mon programme affiche 16 cartes, dont 8 trouvées au hasard.

Mon problème est celui-ci : je travail en mode texte.

1- je veux au début du jeu, afficher mes cartes 16 secondes et par la suite, retourner mes cartes en l'envers.

2- je me demande comment gérer la validation de mon jeu : exemple: carte 1= tableau [0][0] et carte 2= tableau [3][2]
Si mes cartes sont pareilles, je dois les effacer et mettre la valeur de ces cartes à ???

3- Et je veux utiliser la fonction sleep, mais je n'y arrive pas meme en regardant l'aide de c++.net (pour retourner mes cartes à l'envers)

4- devrais-je avoir un compteur qui compte le nombre de coup que l'utilisateur à pris pour réussir le jeu ou dois-je lui imposer une limite de coup (exemple 40 coups totals)

5- Toutes les suggestions à l'élaboration de mon jeu sont les bienvenues. Merci !!!

@ Bientôt et bonne programmation :X

Cette discussion est classée dans : jeu, mémoire, retourner, cartes, pareilles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémoire occupée par le programme ne cesse d'augmenter. [ par feanor11 ] Dans le jeu pong que j'ai publié récemment sur ce site, je constate qu'à l'éxécution, il arrive que le jeu bloque et s'arrête de tourner. Je constate Faire des cartes pour jeu [ par gimli123 ] Salut tout le monde BONNE ANNEE !!!!Bon alors heu voila ma question ^_^Par quel procédé on fait pour faire des petites cartes pour des niveaux dans un creation d'un uno en C/C++....grand besoin d'aide...merci d'avance [ par celine11 ] Au secours!!!Je souhaite créer un uno en langage C mais à chaque creation de nouvelles fonctions, rien ne marche, je commence à saturer. Voici la desc Le jeu du menteur en langage C... [ par Mr Will ] Salut,je cherche depuis plusieurs jours un programme simple, en LANGAGE C, réalisant ce jeu. J'ai cherché en vain sur le moteur de recherche du site e Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ] Bonjour,je joue actuellement a un jeu nommé "Dofus", où des montres apparaissent sur différentes cartes du jeu.Mais j'aimerais savoir si il serait pos Comment retourner à une certaine ligne du code ? [ par BabyAzerty ] Bonjour, Je souhaiterai savoir comment retourner à un certain point du code ? Par exemple : Je lance un pendu (ou n'importe quel jeu) Et lorsque je Score en mémoire [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde, j'ai besoins de vos lumière, je suis tj sur le même jeu depuis 2 semaine, un jeu de bonneteau. Bref, le joueur doit séléctionn compte à rebours en c++ et + [ par tiouil ] Bonjour, je programme en c++ sur linux (debian / ubuntu) et je creer le jeu diamant, (il faut aligner trois formes). Je souhaite ajouter un "bonus" c Casse-tête [ par victorcoasne ] Bonjour, Sur mon site personnel, j'ai un jeu de casse-tête avec des cases à cocher : [url=http://victorc.olympe-network.com/casse-tete.html]http://vi Jeu de la vie en C [ par nala14 ] Bonsoir je programme le jeu de la vie en C et je n'arrive pas à compiler mon programme pourriez vous m'aider svp merci #include #include #include

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales